Selon une étude soutenue par Postbank en Allemagne, 1 allemand sur 3 pense que la monnaie virtuelle est une forme d’investissement intéressante.
Malgré la chute des prix depuis le début de l’année, un tiers des allemands pensent que les crypto-monnaies ont de l’avenir et sont intéressés pour y placer leurs économies.
Selon une enquête de la banque allemande PostBank menée en mars 2018, c’est 29% des allemands qui ont déclaré que la monnaie virtuelle était un placement intéressant. Ce chiffre passe à 46% lorsque l’on prend en compte seulement les personnes âgées de 18 à 34 ans du panel.
Le Dr Thomas Mangel, directeur digital de Postbank déclare à ce sujet :
“Malgré la baisse des cours et les risques évidents, les allemands sont toujours intéressés par les crypto-monnaies.”
Ce qui fascine le plus les investisseurs, c’est l’indépendance que procurent les devises digitales, les femmes déclarent à 60% être intéressées par cette autonomie (contre 51% des hommes).
Suivi du retour sur investissement, une raison évoquée par 56% des hommes (contre 36% des femmes).
Le Dr Mangel ajoute :
“Ceux qui franchissent le pas ont souvent moins de 35 ans, malgré tout, les jeunes ne doivent pas oublier les offres mises en place par les banques.”
Les résultats de l’enquête montrent également que 20% des allemands pensent être familiers avec la crypto-monnaie et connaitre le marché. Chez les jeunes, c’est 29% qui se considèrent comme “expert de la crypto”.
Le Dr Mangel conclut :
“En raison de la hype médiatique, les gens surestiment leurs connaissances et sous-estiment les risques liés à l’investissement dans la monnaie virtuelle.”
A voir aussi :
- Enquête : Ces sites et pirates qui minent de la crypto-monnaie à votre insu
- 1 étudiant américain sur 5 utilise son prêt étudiant pour acheter du Bitcoin