Accueil 1 Britannique sur 5 pense que la crypto-monnaie deviendra un moyen de paiement courant
Toute l'actualité

1 Britannique sur 5 pense que la crypto-monnaie deviendra un moyen de paiement courant

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

D’après une étude, un Britannique sur cinq pense que la crypto-monnaie deviendra un moyen de paiement aussi courant que les cartes de crédit ou le cash.

 

Une enquête menée par l’entreprise YouGov au Royaume-Uni a révélé que 93% des Britanniques connaissaient l’existence de Bitcoin et que 21% pensaient que la crypto-monnaie deviendrait une nouvelle norme de paiement à l’avenir.

Les personnes, qui ont entendu parler de Bitcoin, ont déclaré à 23%comprendre assez bien son fonctionnement“. Les hommes étant plus nombreux à l’affirmer à 33% contre 12% chez les femmes. Sans surprise, les millennials connaissent mieux le sujet à plus de 43% contre 16% chez les seniors.

Plus de 9 Britanniques sur 10 connaissent Bitcoin, mais seulement 4% ont avoué acheter du bitcoin, 6% chez les hommes, 1% chez les femmes et ce chiffre monte à 9% chez les millenials.

Alors que les hommes sont plus nombreux que les femmes à avoir investi dans Bitcoin, les sondés sont 22% (homme) et 19% (femme) à penser que les crypto-monnaies pourraient complètement s’intégrer au système financier actuel.

Toutefois, 43% doutent sur le fait que les actifs virtuels puissent être autant utilisés que les espèces ou les cartes bancaires, quand 34% préfèrent ne pas se prononcer.

Dans un précédent sondage publié également par YouGov, on apprenait que 1/3 des Américains pensaient que la crypto-monnaie serait largement acceptée dans un futur proche.

En août, une étude d’IW Capital démontrait que seulement 5% des bitcoiners britanniques avaient réalisé des bénéfices grâce au trading de crypto-monnaie. La principale cause de cet échec serait le manque de connaissance des investisseurs.

En septembre, le Comité du Trésor de la Chambre des communes du Royaume-Uni a exhorté l’organe de régulation FCA à créer un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies dans le but de “mettre fin au Far West” et protéger les investisseurs.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram