1 Britannique sur 5 pense que la crypto-monnaie deviendra un moyen de paiement courant

D’après une étude, un Britannique sur cinq pense que la crypto-monnaie deviendra un moyen de paiement aussi courant que les cartes de crédit ou le cash.

 

Une enquête menée par l’entreprise YouGov au Royaume-Uni a révélé que 93% des Britanniques connaissaient l’existence de Bitcoin et que 21% pensaient que la crypto-monnaie deviendrait une nouvelle norme de paiement à l’avenir.

Les personnes, qui ont entendu parler de Bitcoin, ont déclaré à 23%comprendre assez bien son fonctionnement“. Les hommes étant plus nombreux à l’affirmer à 33% contre 12% chez les femmes. Sans surprise, les millennials connaissent mieux le sujet à plus de 43% contre 16% chez les seniors.

Plus de 9 Britanniques sur 10 connaissent Bitcoin, mais seulement 4% ont avoué acheter du bitcoin, 6% chez les hommes, 1% chez les femmes et ce chiffre monte à 9% chez les millenials.

Alors que les hommes sont plus nombreux que les femmes à avoir investi dans Bitcoin, les sondés sont 22% (homme) et 19% (femme) à penser que les crypto-monnaies pourraient complètement s’intégrer au système financier actuel.

Toutefois, 43% doutent sur le fait que les actifs virtuels puissent être autant utilisés que les espèces ou les cartes bancaires, quand 34% préfèrent ne pas se prononcer.

Dans un précédent sondage publié également par YouGov, on apprenait que 1/3 des Américains pensaient que la crypto-monnaie serait largement acceptée dans un futur proche.

En août, une étude d’IW Capital démontrait que seulement 5% des bitcoiners britanniques avaient réalisé des bénéfices grâce au trading de crypto-monnaie. La principale cause de cet échec serait le manque de connaissance des investisseurs.

En septembre, le Comité du Trésor de la Chambre des communes du Royaume-Uni a exhorté l’organe de régulation FCA à créer un cadre réglementaire pour les crypto-monnaies dans le but de “mettre fin au Far West” et protéger les investisseurs.