ActualitésFinancement et Acquisition

1 milliard $ prêts à se déverser dans la crypto

Le Venture Capital d’Andreessen Horowitz, richissime investisseur de Coinbase, se prépare à créer un nouveau fonds. Il ambitionne de lever jusqu’à 1 milliard de dollars pour investir dans de nouveaux projets crypto.

Le marché des cryptomonnaies pèse désormais plus de 2.000 milliards de dollars. Cela traduit l’incontestable démocratisation des crypto-actifs et des acteurs blockchain et crypto. Le succès de l’introduction boursière de Coinbase aiguise les appétits.

Une fois son litige avec la SEC derrière lui, Ripple Labs compte bien ainsi préparer son IPO. D’autres sociétés pourraient, au cours des prochaines années, suivre un parcours similaire. Ces opérations sont un gage de fortune pour leurs investisseurs.

Andreessen Horowitz détient 11 Mds $ de Coinbase

Andreessen Horowitz, expert du capital-risque, a ainsi largement bénéficié de la cotation de Coinbase. Il détenait pour 11 milliards de dollars du capital de l’exchange lors de son entrée en bourse. Il en a vendu pour 120 millions de dollars.

Andreessen est en quête de la prochaine licorne de la crypto. Pour prendre une participation, il prévoit d’ailleurs de mettre sur pied un nouveau fonds. C’est ce que confient des sources au Financial Times.

« Le nouveau fonds, le troisième d’Andreessen qui se concentre sur les investissements dans la crypto, vise à lever entre 800 millions et 1 milliard de dollars auprès d’investisseurs, selon quatre personnes ayant connaissance du processus », écrit le quotidien économique.

Au travers notamment de la société de capital-risque a16z, Andreessen Horowitz a déjà pris des participations actives dans les secteurs de la crypto et de la blockchain. En février, il dirigeait ainsi le tour d’investissement de série A de 25 millions de dollars d’Optimism, une solution Layer 2 pour Ethereum.

Un VC engagé dans Ethereum

a16z suit en effet de très près les évolutions d’Ethereum. La première blockchain publique poursuit sa croissance, malgré les critiques récurrentes à l’égard de ses frais et de sa congestion. Cette dynamique rejaillit sur le prix de l’Ether, tout proche des 3.000 dollars.

« Une leçon de l’histoire de l’Internet est que lorsque vous donnez aux développeurs une nouvelle plateforme informatique puissante, ils créent des applications à un rythme si rapide que la demande dépasse constamment l’offre. Nous pensons qu’il en sera de même pour Ethereum », déclarait Horowitz après son investissement dans Optimism.

Dans un contexte d’explosion de la crypto, l’investisseur continue donc de lever de nouveaux financements. En avril 2020, son second fonds levait 515 millions de dollars. C’était plus que les 450 millions de dollars visés initialement.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé