Accueil 1 milliard $ prêts à se déverser dans la crypto
Actualités Financières, Toute l'actualité

1 milliard $ prêts à se déverser dans la crypto

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le Venture Capital d’Andreessen Horowitz, richissime investisseur de Coinbase, se prépare à créer un nouveau fonds. Il ambitionne de lever jusqu’à 1 milliard de dollars pour investir dans de nouveaux projets crypto.

Le marché des cryptomonnaies pèse désormais plus de 2.000 milliards de dollars. Cela traduit l’incontestable démocratisation des crypto-actifs et des acteurs blockchain et crypto. Le succès de l’introduction boursière de Coinbase aiguise les appétits.

Une fois son litige avec la SEC derrière lui, Ripple Labs compte bien ainsi préparer son IPO. D’autres sociétés pourraient, au cours des prochaines années, suivre un parcours similaire. Ces opérations sont un gage de fortune pour leurs investisseurs.

Andreessen Horowitz détient 11 Mds $ de Coinbase

Andreessen Horowitz, expert du capital-risque, a ainsi largement bénéficié de la cotation de Coinbase. Il détenait pour 11 milliards de dollars du capital de l’exchange lors de son entrée en bourse. Il en a vendu pour 120 millions de dollars.

Andreessen est en quête de la prochaine licorne de la crypto. Pour prendre une participation, il prévoit d’ailleurs de mettre sur pied un nouveau fonds. C’est ce que confient des sources au Financial Times.

« Le nouveau fonds, le troisième d’Andreessen qui se concentre sur les investissements dans la crypto, vise à lever entre 800 millions et 1 milliard de dollars auprès d’investisseurs, selon quatre personnes ayant connaissance du processus », écrit le quotidien économique.

Au travers notamment de la société de capital-risque a16z, Andreessen Horowitz a déjà pris des participations actives dans les secteurs de la crypto et de la blockchain. En février, il dirigeait ainsi le tour d’investissement de série A de 25 millions de dollars d’Optimism, une solution Layer 2 pour l’achat d’Ethereum.

cryptonaute twitter

Un VC engagé dans Ethereum

a16z suit en effet de très près les évolutions d’Ethereum. La première blockchain publique poursuit sa croissance, malgré les critiques récurrentes à l’égard de ses frais et de sa congestion. Cette dynamique rejaillit sur le prix de l’Ether, tout proche des 3.000 dollars.

« Une leçon de l’histoire de l’Internet est que lorsque vous donnez aux développeurs une nouvelle plateforme informatique puissante, ils créent des applications à un rythme si rapide que la demande dépasse constamment l’offre. Nous pensons qu’il en sera de même pour Ethereum », déclarait Horowitz après son investissement dans Optimism.

Dans un contexte d’explosion de la crypto, l’investisseur continue donc de lever de nouveaux financements. En avril 2020, son second fonds levait 515 millions de dollars. C’était plus que les 450 millions de dollars visés initialement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram