Crédit : homeaffairs.gov.au
Les autorités australiennes ont arrêté 2 personnes accusées de s’être livrées à un trafic de stupéfiants et saisi près de 1 million d’euros en crypto-monnaies.
D’après l’Australian Border Force, début novembre, un homme de 27 ans et une femme de 25 ans ont été arrêtés suite à la découverte d’un colis postal contenant environ 60 grammes de MDMA en provenance du Royaume-Uni. La drogue était dissimulée dans un kit de peinture pour enfant.
Lors d’une descente, les enquêteurs ont également trouvé du matériel utilisé pour vendre de la drogue ainsi que du cannabis au domicile des suspects, tous deux accusés de tentative de possession de MDMA dans l’intention de la vendre et de possession de cannabis dans l’intention de le vendre.
En outre, un crypto-wallet contenant 1,52 million de dollars australiens, soit près d’un million d’euros, en diverses crypto-monnaies (non précisé) a été saisi.
“En utilisant les dernières technologies et techniques de criminalistique numérique, nous examinons de manière approfondie toutes les méthodes possibles de détention d’actifs financiers et ciblons toutes les formes de richesse pouvant découler du commerce de drogues illicites,” a déclaré le sergent détective Paul Matthews.