
La plateforme de streaming de jeux vidéo Twitch offre une remise de 10% aux utilisateurs qui paient en crypto-monnaies sur son service.
Après avoir retiré à deux reprises le paiement en Bitcoin de son service, Twitch réactivait ce mode de paiement en juin 2019.
Aujourd’hui, la plateforme, rachetée par Amazon en 2014 pour la somme de 970 millions de dollars, semble faire les yeux doux à la crypto-monnaie avec la mise en place d’une réduction de 10% sur la souscription d’abonnement avec ce mode de paiement.
Les utilisateurs de Twitch bénéficient ainsi d’une remise avec les paiements en Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin. Les transactions sont traitées par le leader des crypto-paiements, l’américain BitPay.
Sur CoinTelegraph, le directeur marketing de BitPay, Bill Zielke, a déclaré que sur les milliers de commerçants avec lesquels l’entreprise travaille, Twitch était la première grande marque mondiale à proposer une promotion basée sur la crypto-monnaie.
Nous voyons de plus en plus de marchands en ligne intéressés par l’utilisation de la crypto comme mode de paiement promotionnel, ce qui est passionnant car la plupart des options de paiement marketing sont principalement réservées aux paiements alternatifs via PayPal. Twitch est le premier grand marchand à se lancer dans cette tendance,” a-t-il ajouté.
L’année passée, lors d’un live Twitch sur le jeu Old School RuneScape, le streamer Sick_Nerd avait reçu un don record de 60 000 euros en bitcoins de la part d’un généreux supporter.