Accueil Optimism, Aptos, ApeCoin : un total de 100 millions de dollars de cryptomonnaies vont être débloqués ce mois-ci
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Optimism, Aptos, ApeCoin : un total de 100 millions de dollars de cryptomonnaies vont être débloqués ce mois-ci

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

optimism-aptos-apecoin-dollar
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’industrie crypto connaît ce mois-ci un événement marquant : la libération d’un total de 100 millions de dollars de jetons appartenant à trois projets notables, Optimism, Aptos et ApeCoin. Ce phénomène de déblocage massif provoque des répercussions variées sur les écosystèmes financiers et communautaires de ces actifs.

Le cas d’ApeCoin : une ampleur considérable

ApeCoin, intimement lié à la communauté NFT du Bored Ape Yacht Club, devrait libérer un grand nombre de tokens. Plus exactement, 40,6 millions de jetons APE, représentant 11 % de son offre en circulation, seront mis en circulation le 17 septembre. Cette manœuvre correspond à une valorisation de 58,1 millions de dollars.

Bien que la majeure partie de ces fonds soit allouée aux contributeurs initiaux du projet, une part significative ira également à la trésorerie du projet, à Yuga Labs le développeur et au fondateur.

Une somme modique, mais non négligeable, sera aussi versée à des œuvres caritatives. Ceci s’inscrit dans une continuité, car après un précédent déblocage en août, le prix du jeton APE avait chuté d’environ 16 %.

cryptonaute twitter

Optimism : focus sur les investisseurs et les contributeurs

Optimism, une solution de couche 2 pour Ethereum, s’apprête également à libérer 24,2 millions de jetons OP le 30 septembre.

De ce fait, avec une valorisation actuelle de 33,3 millions de dollars, ces tokens comptent pour 3 % de l’offre totale en circulation d’Optimism.

Alors que la majorité de ces fonds sont pour les principaux contributeurs, une somme considérable sera aussi pour les investisseurs. Ce déblocage survient dans un contexte où le prix du jeton OP a enregistré une baisse de 12 % depuis son dernier déblocage à la fin du mois d’août.

Aptos : la participation communautaire au cœur de la stratégie

De son côté, Aptos, une blockchain de couche 1, s’apprête à débloquer 4,5 millions de jetons APT le 12 septembre. D’une valeur totale de 25,2 millions de dollars, ces tokens constituent environ 2 % de l’offre totale en circulation d’Aptos.

Contrairement à Optimism, où l’accent se retrouve sur les investisseurs et les contributeurs clés, la majorité des fonds débloqués par Aptos iront à la communauté, une part substantielle étant allouée à la Fondation Aptos.

Après un déverrouillage similaire en août, le jeton APT avait connu une baisse significative de son prix, soulignant l’impact potentiel de ces déverrouillages sur la valorisation des actifs.

D’autres déblocages en perspective : un paysage en mutation

Outre ces trois projets majeurs, d’autres acteurs du marché prévoient également des déblocages ce mois-ci, notamment Sui, dYdX et ImmutableX. Ces mouvements massifs de liquidités représentent des défis et des opportunités tant pour les investisseurs que pour les communautés autour de ces projets.

Aussi, leur impact peut s’étendre bien au-delà des fluctuations de prix à court terme, influençant les dynamiques de pouvoir au sein des organisations décentralisées et façonnant le comportement des investisseurs à plus long terme.

En somme, ce mois de septembre s’annonce comme un moment crucial pour le secteur de la crypto-monnaie, particulièrement pour les projets ApeCoin, Optimism et Aptos. Ces déblocages substantiels de tokens pourraient servir pour de futures innovations, tout en présentant des risques d’instabilité pour les marchés concernés.


Source : The Block


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram