ActualitésActualités sur Bitcoin

1000 milliards de $ de capitalisation pour Bitcoin en 2022

Bitcoin dans la main : que vaut le Bitcoin ?

Le patron de Blockstream, Adam Back, se veut conservateur quant à sa prédiction d’appréciation de Bitcoin. Il estime ainsi que la capitalisation totale de la crypto-monnaie peut se hisser à hauteur de 1000 milliards de dollars d’ici deux ans.

Analystes et acteurs du marché des crypto-monnaies sont nombreux à se livrer à des prédictions à l’égard de Bitcoin. Bloomberg estimait ainsi récemment que la valeur du token était sous-évaluée, tablant sur un prix de 15.000 dollars.

Adam Back, le PDG de Blockstream, voit plus grand, mais à un horizon un peu plus lointain. Interrogé par l’analyste Yassine Elmandjra du conseil en investissement Ark, il estime donc que la capitalisation de Bitcoin pourrait atteindre 1000 milliards de dollars.

Un Bitcoin à 50.000 dollars en 2022

Cette capitalisation représente donc la valeur cumulée de l’ensemble des bitcoins en circulation. A ce jour, ce sont ainsi plus de 18 millions de bitcoins qui ont été minés. A terme, soit en 2140, ce sont 21 millions de bitcoins qui circuleront.

Le nombre de tokens n’est en effet pas illimité. Pour nombre d’analystes, cette limitation pourrait donc favoriser l’appréciation du cours de la reine des crypto-monnaies. Adam Back anticipe ainsi une valorisation de 1000 milliards de dollars d’ici deux ans seulement.

Le patron de Blockstream se veut néanmoins « conservateur » dans sa prédiction. « Je dirais que la capitalisation de bitcoin sera de 1 000 milliards de dollars d’ici deux ans, probablement plus tôt. 1000 milliards de dollars, c’est environ 50 000 $ pour un BTC » écrit-il encore.

Comme le rappelle Cointelegraph, Yassine Elmandjra lui-même n’anticipe pas un tel montant à si court terme. En septembre, l’analyste financier annonçait une capitalisation pour Bitcoin comprise entre 1000 et 5000 milliards de dollars d’ici 2030, au plus tard.

Une hypothèse reposant sur une hausse de 400%

Que la prévision d’Adam Back soit conservatrice ou non, elle suppose toutefois une envolée de 400% environ du cours du Bitcoin d’ici 2022. En octobre, sa capitalisation totale ne dépasse en effet pas les 200 milliards de dollars.

La crypto-monnaie est cependant sujette à de très fortes variations. Deux ans plus tôt, en octobre 2018, sa capitalisation était de 114 milliards. Depuis, sa valeur s’est donc appréciée d’un peu plus de 70%. Toutefois, quelques mois plus tard, Bitcoin chutait de 6600 à 3100 dollars.

Des multiples paramètres entrent en ligne de compte. Et ceux-ci ne sont en outre pas toujours les mêmes. Un temps aligné sur l’or, Bitcoin se montre désormais très sensible à la volatilité du marché actions, comme le rappelle Vincent Ganne dans son analyse technique.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé