100000 investisseurs en plus shiba inu
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

100 000 investisseurs de plus en 2022 pour Shiba Inu malgré son prix instable

shiba inu coin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le mème coin Shiba Inu connaît une année 2022 relativement mouvementée notamment une forte correction de son prix contrairement à 2021 et aussi l’indécision de sa communauté. Il faut aussi noter que 2022 n’est pas l’année la plus radieuse pour les crypto-monnaies et encore moins pour les mème coins.

En effet, ces coins ont du mal à se trouver une identité, une utilité et par conséquent cela aurait tendance à ralentir la motivation des investisseurs à croire au projet. Pour autant, dans le cas de Shiba Inu (SHIB) cette année ce sont plus de 100 000 détenteurs supplémentaires qui ont rejoint la communauté SHIB.

Plus de 100 000 adresses supplémentaires

Malgré une année assez complexe pour le secteur des crypto-monnaies suite au bear market, mais aussi dans le cas spécifique de Shiba Inu (SHIB) qui cherche à devenir utile et a annoncé divers projets à venir aussi bien du gaming, qu’un stablecoin ou encore une seconde. Bref Shiba Inu veut développer un écosystème tout entier.

Pour autant, son prix a subi une correction importante cette année amenant davantage de doutes à la communauté suivant SHIB. Néanmoins, quand bien même de l’incertitude existe il s’avère que Shiba Inu est en pleine croissance.

En effet, c’est 109 033 nouvelles adresses qui ont rejoint les rangs cette année amenant le total de détendeurs de SHIB à 1 223 516 adresses à l’heure actuelle contre 1 114 483 le 3 janvier dernier d’après les données de CoinMarketCap.

Cela représente une augmentation de 9 % en environ 9 mois. Bien entendu, il est bon de rappeler que ce nombre d’investisseurs a fluctué tout au long de l’année en fonction du prix de SHIB.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Le nombre d’investisseurs augmente malgré un intéret moindre pour Shiba Inu

Il est intéressant de se pencher sur le cas de SHIB qui a la capacité d’ajouter davantage d’investisseurs alors que l’intérêt pour les mème coins tend à diminuer depuis quelque temps. On peut facilement le constater dans le cas de Shiba Inu en regardant les données de Google Trends.

Ainsi, d’après les recherches globales le mot-clé Shiba Inu a nettement baissé au cours de l’année avec son plus bas point étant au cours du mois de juillet de cette année. Il faut dire que les mème coins ont ce problème de ne pas avoir un projet concret ce qui n’est pas nécessairement quelque chose d’acceptable dans une industrie où les choses changent vite.

C’est pourquoi Shiba Inu a décidé de prendre les choses en main afin de rendre SHIB davantage viable et introduire de nouveaux projets dans son écosystème. Il y a eu notamment une augmentation du burn des tokens SHIB pour réduire la quantité en circulation qui reste massive dans le but de potentiellement augmenter le prix de Shiba Inu. À ce jour 410 trilliards de tokens ont burn.

Dans un même temps, Shiba Inu a décidé de se lancer vers le secteur du gaming et des NFT avec son projet SHIBOSHIS permettant aux investisseurs de mint, trade et obtenir des terres virtuelles en plus d’y associer du jeu en réalité virtuelle. Un concept qui rend la communauté très curieuse et donnant donc de l’attention à SHIB.

Enfin, le nombre d’investisseurs augmentant s’explique aussi par le prix du token. Ce dernier étant extrêmement faible, c’est une opportunité pour investir à petit prix et recevoir une quantité importante de tokens contrairement au Bitcoin ou encore à Ethereum où le budget n’est clairement pas le même pour espérer posséder ne serait-ce qu’un token.

Analyse du prix de SHIB

Le prix actuel de Shiba Inu est de 0,00001021 $, une augmentation de 0,22 % en l’espace des 24 dernières heures. Bien entendu, la valeur de SHIB continue à subir pleinement l’impact du bear market sur l’ensemble des crypto-monnaies.

Certaines prévisions laissent entendre que le prix pourrait atteindre les 0,0000130 $ d’ici à la fin du mois d’octobre. Cela dépend bien entendu des nouveautés à venir pour SHIB, mais aussi de l’état général du marché.


Shiba Inu reste un projet et une crypto relativement spéciale qui pourrait exploser dans les mois et années à venir. Vous voulez en savoir plus ? On vous explique tout dans cet article !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Rédacteur

Emmanuel Mounier Rédacteur

Rédacteur depuis plusieurs années, passionné par les sciences et les nouvelles technologies. Investisseur à mes heures perdues, je m'intéresse aux crypto-monnaies notamment pour leur aspect technologique et je suis également curieux de voir l'évolution des NFTs gaming dans les années à venir.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram