Accueil 11 nouvelles universités rejoignent le programme blockchain de Ripple
Actualités sur Blockchain, News Ripple, Toute l'actualité

11 nouvelles universités rejoignent le programme blockchain de Ripple

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La firme américaine Ripple a annoncé que 11 nouvelles universités autour du monde se joignaient à son programme University Blockchain Research Initiative (UBRI).

 

Dévoilée l’été dernier, l’initiative UBRI vise à soutenir et à accélérer la recherche universitaire, le développement et l’innovation dans les domaines de la blockchain, de la crypto-monnaie et des paiements numériques.

D’après un communiqué, 11 nouvelles grandes écoles dont l’université de Stanford, le CITP de Princeton ou encore l’université de Corée ont rejoint le programme, portant désormais le nombre total de facultés partenaires à 29.

Grâce à cette initiative, Ripple, l’une des sociétés blockchain les plus établies au monde, souhaite préparer la prochaine génération d’ingénieurs, de développeurs et d’entrepreneurs à appliquer ces technologies innovantes dans la pratique.

“En juin 2018, nous avons lancé UBRI afin d’aider 17 universités à progresser dans les technologies financières et la blockchain. Cette fois-ci, nous avons ajouté 11 nouvelles universités et nous comptons maintenant 29 écoles impliquées dans l’initiative. La croissance de l’UBRI ne fera qu’enrichir ces projets.” a commenté Eric van Miltenburg, vice-président directeur des opérations chez Ripple.

En Europe, on apprend que l’Université de technologie de Delft (Pays-Bas) et l’Université du Luxembourg ont mis en place un nouveau programme de recherche sur la blockchain avec l’aide de l’UBRI.

“Nous avons pleinement confiance en ces universités. C’est à elles de choisir comment déployer les fonds de manière appropriée pour faire avancer la recherche sur la blockchain. Nous travaillons seulement avec des institutions qui ont déjà manifesté leur intérêt et leur engagement envers la blockchain.” a précisé Miltenburg.

En janvier, Ripple s’est également associé à l’Université chinoise de Tsinghua pour lancer un programme de bourse dédié à l’étude des politiques réglementaires en matière de blockchain.

> Coingate prend désormais en charge la crypto-monnaie XRP de Ripple

> Rapport : La capitalisation boursière de XRP serait largement surestimée

> Binance permet désormais d’acheter BTC, ETH, LTC et XRP par carte bancaire

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram