11 nouvelles universités rejoignent le programme blockchain de Ripple

La firme américaine Ripple a annoncé que 11 nouvelles universités autour du monde se joignaient à son programme University Blockchain Research Initiative (UBRI).

 

Dévoilée l’été dernier, l’initiative UBRI vise à soutenir et à accélérer la recherche universitaire, le développement et l’innovation dans les domaines de la blockchain, de la crypto-monnaie et des paiements numériques.

D’après un communiqué, 11 nouvelles grandes écoles dont l’université de Stanford, le CITP de Princeton ou encore l’université de Corée ont rejoint le programme, portant désormais le nombre total de facultés partenaires à 29.

Grâce à cette initiative, Ripple, l’une des sociétés blockchain les plus établies au monde, souhaite préparer la prochaine génération d’ingénieurs, de développeurs et d’entrepreneurs à appliquer ces technologies innovantes dans la pratique.

“En juin 2018, nous avons lancé UBRI afin d’aider 17 universités à progresser dans les technologies financières et la blockchain. Cette fois-ci, nous avons ajouté 11 nouvelles universités et nous comptons maintenant 29 écoles impliquées dans l’initiative. La croissance de l’UBRI ne fera qu’enrichir ces projets.” a commenté Eric van Miltenburg, vice-président directeur des opérations chez Ripple.

En Europe, on apprend que l’Université de technologie de Delft (Pays-Bas) et l’Université du Luxembourg ont mis en place un nouveau programme de recherche sur la blockchain avec l’aide de l’UBRI.

“Nous avons pleinement confiance en ces universités. C’est à elles de choisir comment déployer les fonds de manière appropriée pour faire avancer la recherche sur la blockchain. Nous travaillons seulement avec des institutions qui ont déjà manifesté leur intérêt et leur engagement envers la blockchain.” a précisé Miltenburg.

En janvier, Ripple s’est également associé à l’Université chinoise de Tsinghua pour lancer un programme de bourse dédié à l’étude des politiques réglementaires en matière de blockchain.

> Coingate prend désormais en charge la crypto-monnaie XRP de Ripple

> Rapport : La capitalisation boursière de XRP serait largement surestimée

> Binance permet désormais d’acheter BTC, ETH, LTC et XRP par carte bancaire