Accueil 12 jours plus tard, Sam Altman est de retour chez OpenAI en tant que PDG
Toute l'actualité

12 jours plus tard, Sam Altman est de retour chez OpenAI en tant que PDG

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que Sam Altman avait été licencié le 17 novembre dernier par le board d’Open AI, le voilà de retour au poste de PDG.

Sam Altman de retour au poste de PDG d’Open AI 12 jours après son licenciement

En premier lieu, Sam Altman s’était vu remercié par le board d’Open AI, le 17 novembre dernier. Il avait été remplacé en intterim par Emmet Shear, en attente de trouver son remplacant.

Et qui de mieux pour remplacer Sam Altman que Sam Altman lui-même ? En effet, la société à l’origine de ChatGPT a annoncé que Sam Altman devait reprendre ses fonctions de PDG le 22 novembre dernier. Ce ne serait donc que 5 jours de repos pour l’ex et désormais nouveau PDG d’Open AI.

Dans son mémo, il déclare être dévoué à “améliorer” le produit, à “servir” leurs clients et qu’il n’a jamais été “plus excité pour l’avenir”. Ces cinqs jours auront eu l’avantage de le rebooster pour la suite.

cryptonaute twitter

Les problèmes avec le board sont réglés ?

Il est bon de rappeler que Sam Altman s’était vu licencié pour causes de mésentantes avec le board. En effet, Sam Altman avait pour objectif de transformer la société d’un organisme à but non lucratif en un business orienté vers la production et l’attraction de noveaux clients.

Les intérêts ont donc pu être alignés, puisque Sam Altman déclare être prêt à “laisser” les décisions revenir au board d’Open AI. De plus, il admet que “de vrais malentendus entre (lui) et les membres du conseil” étaient à l’origine de ce licenciement.

“La façon dont nous prévoyons de traiter cette question consiste à divulguer pleinement les informations et à laisser au Conseil les décisions concernant la façon de gérer des situations comme celles-ci. Les intérêts de l’entreprise et de la mission passent toujours en premier. Pour ma part, il est incroyablement important d’apprendre de cette expérience et d’appliquer ces enseignements à mesure que nous progressons en tant qu’entreprise.” déclare Sam Altman sur X.

Cette réintégration de Sam Altman au poste de PDG d’Open AI s’accompagne donc d’un remaniement du conseil de la société. Dans son mémo, il confirme que la PDG par intérim Mira reprendra son rôle de CTO. Pour ce qui est du conseil, il sera présidé par Bret Taylor, Larry Summers et Adam D’Angelo.

Toutefois, cette annonce n’est pas au goût de tout le monde. Comme le démontre d’ailleurs le tweet d’Ashley Mayer, CEO de CoalitionOperators :

“Je suis ravi pour les employés d’OpenAI que Sam soit de retour, mais il semble “très 2023” que notre fin heureuse soit trois hommes blancs sur un conseil chargé de s’assurer que l’IA profite à toute l’humanité. J’espère qu’il y en aura encore plus bientôt.”

Pour finir, lors d’un Q&A avec Alex Heath, Sam Altman s’est exprimé pour la première fois sur cette situation peu anodine : 

“Il m’a fallu quelques minutes pour m’en sortir et surmonter l’ego et les émotions pour me dire enfin : “Oui, bien sûr, je veux le faire”. Nous allons certainement traversé cela avec une équipe plus forte, plus unifiée, concentrée et engagée. Je comprends totalement pourquoi les gens veulent une réponse maintenant. Mais je pense aussi que c’est totalement déraisonnable de s’attendre à en avoir une.”


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram