1,2 Md $ d’Ether retirés des exchanges : le cours attendu en forte hausse
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

1,2 Md $ d’Ether retirés des exchanges : le cours attendu en forte hausse

Romaric Saint Aubert Rédacteur Author expertise
ethereum discord

Ethereum, la légendaire cryptomonnaie, pourrait débarquer prochainement sur Discord, avec un impact significatif sur son cours !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les signaux positifs s’accumulent pour l’ETH et encouragent les investisseurs à conserver leurs jetons dans la perspective d’une forte hausse du prix de l’Ether.

C’est une semaine marquante qui se met en place pour Ethereum. En apparence pourtant, les indicateurs de marché n’ont rien de grandioses. Sur sept jours, le cours de l’ETH affiche une légère croissance.

A 3543 dollars, en baisse sur 24 heures, l’Ether est néanmoins attendu en très forte croissance. Cela explique la volonté des investisseurs de conserver leurs jetons. Comment cette tendance se traduit-elle ?

+60% en avril/mai après le retrait d’1 Md $

Par un retrait massif d’ETH sur les exchanges centralisés. Ces opérations atteignaient d’ailleurs cette semaine un montant record, comme peut le constater IntoTheBlock. A titre d’exemple, en avril, pour 1 milliard de dollars d’Ethereum étaient retirés des CEX.

Les traders renoncent ainsi à vendre à court terme. Et le résultat en avril de cette attitude des investisseurs, c’était une envolée du cours de l’Ether de 60% dans les 30 jours. Ce scénario pourrait bien être en train de se répéter.

IntoTheBlock signale en effet que pour 1,2 milliard de dollars de jetons étaient retirés des exchanges au cours de la seule journée du 16 septembre. C’est un record en termes d’outflows sur les CEX.

Ce signal favorise la spéculation à la hausse et suggère une flambée prochaine et conséquente du cours de la 2e cryptomonnaie en capitalisation. En septembre déjà, l’ETH avoisinait les 4.000 dollars et son précédent ATH.

Toutefois, le cours plongeait par la suite, emporté par un sell-off massif de Bitcoin. Sur le plan graphique, il en résulte un pattern bien connu des spécialistes du trading. Le cours de l’Eth dessine en effet un “cup and handle” ou “tasse et anse”.

cryptonaute twitter

Le prix de l’Ether à 6500$ d’ici 30 jours ?

Comme l’expliquent nos confrères de CoinTelegraph, après un recul du prix, celui-ci revient pour la deuxième fois à un sommet antérieur. Mais surtout, il dépasse cette résistance, dessinant “un mouvement égal à la profondeur de la tasse”.

Ce pattern permet ainsi d’estimer la hausse future du cours de l’Ether. La profondeur avoisine 2.400 dollars. En testant la résistance de 4100 dollars au travers d’un mouvement haussier, l’ETH pourrait progresser jusqu’à 2.400 dollars ensuite.

En clair, le prix du crypto-actif pourrait grimper à un peu plus de 6.500 dollars. C’est une possibilité, et non une certitude. Une étude de Harvard estime toutefois la probabilité à au moins 65%, en tout cas lorsque le pattern s’applique aux marchés des changes et des actions (68%).

Par ailleurs, d’autres facteurs viennent étayer l’hypothèse d’une croissance du prix de l’ETH. Le premier d’entre eux, c’est la baisse du nombre de jetons en circulation, soit l’offre. Depuis le hard fork London, des tokens sont brûlés.

Depuis 42 jours, ce sont ainsi pour plus d’un milliard de dollars d’Ether qui ont ainsi été retirés du marché. S’y ajoutent à présent le retrait d’1,2 milliard de dollars de jetons des exchanges. La supply se réduit, exerçant une pression à la hausse. Voilà pour la théorie en tout cas.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram