Accueil 13 institutions financières adhèrent à RippleNet et 5 utiliseront XRP
Banque, News Ripple, Toute l'actualité

13 institutions financières adhèrent à RippleNet et 5 utiliseront XRP

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’entreprise américaine Ripple a annoncé que 13 nouvelles banques et fintechs avaient rejoint le réseau de paiement RippleNet et que 5 d’entre elles utiliseront la crypto-monnaie XRP via la solution xRapid.

 

Ripple, l’une des plus puissantes sociétés cryptographiques de la planète, continue son plan visant à conquérir une partie du marché des paiements transfrontaliers, pesant près de 2 000 milliards de dollars.

Dans un communiqué officiel, Ripple a déclaré avoir dépassé le cap des 200 partenaires, suite à l’adhésion de 13 nouvelles institutions financières au réseau RippleNet.

À savoir : Euro Exim Bank, SendFriend, JNFX, FTCS, Ahli Bank of Kuwait, Transpaygo, BFC Bahrain, ConnectPay, GMT, WorldCom Finance, Olympia Trust Company, Pontual / USEND et Rendimento.

On apprend que 5 de ces entités, dont la banque londonienne Euro Exim Bank, ont choisi d’utiliser xRapid. Cette solution exploite les liquidités du XRP pour les virements transfrontaliers et permet d’éviter les problèmes liés au préfinancement des comptes dans les devises de destination.

“En travaillant en collaboration avec Ripple et des partenaires sélectionnés, nous avons conçu, testé et implémenté xCurrent et xRapid en un temps record, et nous attendons de voir avec impatience les avantages que cela apportera à nos clients.” a commenté Kaushik Punjani, le PDG d’Euro Exim Bank.

Brad Garlinghouse, le CEO de Ripple, a révélé que la société signait actuellement deux ou trois nouveaux clients par semaine.

“Le concept de Ripple est à l’opposé de tout un tas de choses, ce qui nous a rendu impopulaires dans la communauté crypto. Malgré tout, j’ai toujours la conviction que nous sommes sur la bonne voie.” a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à CNBC, se rêvant en nouvel Amazon ou Google de la blockchain.

David Lighton, directeur général du service d’envoi de fonds SendFriend, a expliqué que la solution xRapid permettrait d’accélérer les paiements transfrontaliers et de baisser le coût des opérations pour les utilisateurs.

“Nous sommes ravis de nous associer à Ripple. Grâce à notre partenariat, nous proposons à nos clients une solution de paiement blockchain de nouvelle génération qui exploite le protocole XRP pour résoudre de nombreux problèmes d’efficacité et d’équité liés aux envois de fonds existants. Pour eux, cela signifie des paiements moins chers et plus rapides.” a-t-il dit.

> Binance ajoute 2 nouvelles paires de trading basées sur XRP

> Visa rachète Earthport – partenaire Ripple – pour 219 millions d’euros

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram