ActualitésRipple

130 millions de XRP vendus pour près de 69 millions de dollars

Jed McCaleb donne-t-il un coup de fouet au XRP ? L’ancien co-fondateur de Ripple continue d’écouler ses jetons. En une semaine, il vendait ainsi près de 130 millions de XRP, empochant environ 69,3 millions de dollars.

Jed McCaleb est ce qu’on nomme une baleine dans l’univers XRP. L’ancien CTO et co-fondateur de Ripple n’appartient plus à l’organigramme de l’entreprise depuis des années. Cependant, il détient un véritable pactole en XRP.

Pas question cependant pour ce dernier de les faire fructifier. Ce dernier continue ainsi de procéder régulièrement à des ventes. Et celles-ci s’accéléraient en 2020. Cette année, McCaleb poursuit d’ailleurs sur sa lancée.

XRP dépasse de nouveau les 0,50 dollar

Comme le rapporte Decrypt, l’ex-Ripple procédait sur une seule semaine à la vente de près de 130 millions de XRP. Selon les données de XRPscan, cette cession d’actifs s’effectuait en plusieurs vagues. Entre les 4 et 6 février, il écoulait en quatre séries distinctes des dizaines de millions de tokens.

La première portait sur 38 millions de XRP, et les 3 suivantes sur 12,7 millions chacune. Et deux jours plus tard, ce sont encore 38 millions de XRP qui étaient vendus par Jed McCaleb. Ces ventes se poursuivaient en outre cette semaine à hauteur de 3 séries de 19 millions de jetons chacune.

D’après nos confrères, ces cessions de crypto-actifs auraient cependant eu peu d’impact sur la valeur du jeton. Sur les 24 heures qui suivaient les dernières ventes, la valeur du XRP progressait de 7%. Sur les 7 derniers jours, la hausse est toutefois de 33%.

Mais cette embellie se poursuit néanmoins. Le token de Ripple affiche actuellement une augmentation d’environ 10% à 0,57 dollars. Hormis lors du récent épisode de « pump & dump », la valeur du XRP n’évoluait plus dans cette zone depuis plusieurs semaines.

Encore 480 millions de XRP à vendre

L’actualité du jeton et de son émetteur ne semble pas pourtant devoir justifier à elle seule une telle progression. Mais comme les autres cryptomonnaies, XRP pourrait avant tout profiter de la dynamique du moment des crypto-actifs et de Bitcoin.

Pour Jed McCaleb, cette tendance constitue quoi qu’il en soit une aubaine. Or ce dernier dispose encore d’un très conséquent patrimoine en XRP. Sur son wallet, il détient l’équivalent de 480 millions de jetons. Cela équivaut à près de 250 millions de dollars.

Les ventes devraient donc se poursuivre en 2021. Et à un rythme soutenu ? L’année dernière, le cofondateur de Ripple vendait pour 400 millions $ de XRP. En tout, sur la période, McCaleb cédait ainsi 1,2 milliard de XRP. C’est plus qu’entre 2014 et 2019.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Christophe Auffray
    Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Commentaire fermé