Accueil 130 millions de XRP vendus pour près de 69 millions de dollars
News Ripple, Toute l'actualité

130 millions de XRP vendus pour près de 69 millions de dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Jed McCaleb donne-t-il un coup de fouet au XRP ? L’ancien co-fondateur de Ripple continue d’écouler ses jetons. En une semaine, il vendait ainsi près de 130 millions de XRP, empochant environ 69,3 millions de dollars.

Jed McCaleb est ce qu’on nomme une baleine dans l’univers XRP. L’ancien CTO et co-fondateur de Ripple n’appartient plus à l’organigramme de l’entreprise depuis des années. Cependant, il détient un véritable pactole en XRP.

Pas question cependant pour ce dernier de les faire fructifier. Ce dernier continue ainsi de procéder régulièrement à des ventes. Et celles-ci s’accéléraient en 2020. Cette année, McCaleb poursuit d’ailleurs sur sa lancée.

XRP dépasse de nouveau les 0,50 dollar

Comme le rapporte Decrypt, l’ex-Ripple procédait sur une seule semaine à la vente de près de 130 millions XRP. Selon les données de XRPscan, cette cession d’actifs s’effectuait en plusieurs vagues. Entre les 4 et 6 février, il écoulait en quatre séries distinctes des dizaines de millions de tokens.

La première portait sur 38 millions de XRP, et les 3 suivantes sur 12,7 millions chacune. Et deux jours plus tard, ce sont encore 38 millions de XRP qui étaient vendus par Jed McCaleb. Ces ventes se poursuivaient en outre cette semaine à hauteur de 3 séries de 19 millions de jetons chacune.

D’après nos confrères, ces cessions de crypto-actifs auraient cependant eu peu d’impact sur la valeur du jeton. Sur les 24 heures qui suivaient les dernières ventes, la valeur du XRP progressait de 7%. Sur les 7 derniers jours, la hausse est toutefois de 33%.

Mais cette embellie se poursuit néanmoins. Le token de Ripple affiche actuellement une augmentation d’environ 10% à 0,57 dollars. Hormis lors du récent épisode de « pump & dump », la valeur du XRP n’évoluait plus dans cette zone depuis plusieurs semaines.

cryptonaute twitter

Encore 480 millions de XRP à vendre

L’actualité du jeton et de son émetteur ne semble pas pourtant devoir justifier à elle seule une telle progression. Mais comme les autres cryptomonnaies, XRP pourrait avant tout profiter de la dynamique du moment des crypto-actifs et de Bitcoin.

Pour Jed McCaleb, cette tendance constitue quoi qu’il en soit une aubaine. Or ce dernier dispose encore d’un très conséquent patrimoine en XRP. Sur son wallet, il détient l’équivalent de 480 millions de jetons. Cela équivaut à près de 250 millions de dollars.

Les ventes devraient donc se poursuivre en 2021. Et à un rythme soutenu ? L’année dernière, le cofondateur de Ripple vendait pour 400 millions $ de XRP. En tout, sur la période, McCaleb cédait ainsi 1,2 milliard de XRP. C’est plus qu’entre 2014 et 2019.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram