15 pour lava de travala le futur airbnb de la blockchain
Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

+15% pour l’AVA de Travala, le futur Airbnb de la blockchain

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le spécialiste crypto des voyages Travala.com lance un service de location à la Airbnb. L’annonce fait grimper le cours d’AVA de 15% à 3,39 dollars.

Travala, une agence de voyage spécialisée dans la cryptomonnaie et soutenue par Binance, démontre que les débouchés pour les cryptos ne résident pas seulement dans la finance et la spéculation.

Le service en ligne continue ainsi de compléter son offre dans le secteur du voyage. Depuis août dernier, L’agence Travala propose la location de maisons et appartements, en plus des hôtels. Désormais, elle dispose aussi d’une offre de location entre particuliers.

Une gouvernance décentralisée et un token natif (TRVL)

En clair, l’entreprise s’aventure sur le terrain d’un géant américain, Airbnb. Mais Travala conserve son positionnement, soit la décentralisation, en contradiction donc avec le mode centralisé incarné par Airbnb.

Pour se lancer dans la location de logements entre particuliers avec Dtravel, Travala sait cependant où trouver les bonnes compétences. Ce lancement est le fruit d’un partenariat avec d’anciens dirigeants d’Airbnb et d’Expedia.

Pour ses débuts, Dtravel bénéficie pour le moment d’une levée de fonds de 5 millions de dollars. Les capitaux sont apportés par Kenetic Capital, Future Perfect Ventures, DHVC, Plutus VC, GBV Capital, AU21 Capital, Shima Capital, LD Capital et NGC Ventures, ainsi que plusieurs investisseurs.

Quant à son modèle, il repose sans surprise sur la décentralisation, la blockchain et aussi la DeFi et des smart contracts. La gouvernance est assurée par la communauté au travers d’une DAO, organisation autonome décentralisée (DAO).

+2000% pour les transactions AVA

« Dtravel répare la relation brisée entre hôtes et invités créée par les plateformes centralisées existantes de partage de maison pour offrir la première véritable économie de partage au monde », revendique la firme.

A noter que la création de ce nouveau service s’accompagne d’un nouveau jeton natif, le TRVL. Celui-ci sera « bientôt disponible » à la fois sur la Smart Chain de Binance et sur le réseau Ethereum. Le token permettra de réserver des séjours, mais aussi de faire du staking.

Et pour séduire les investisseurs et les futurs clients, Travala lance une opération promotionnelle. Les 100 000 premiers hôtes inscrits recevront des jetons TRVL d’une valeur supérieure à 35 millions de dollars.

La stratégie de Travala est d’ores et déjà bien accueillie. La valeur de son token, l’AVA enregistre plus de 14% de croissance au cours des dernières 24 heures. Il cote ainsi 3,37 dollars. Le volume de transactions bondit quant à lui de plus de 2000%.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Christophe Auffray

Christophe Auffray

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram