
1inch est le dernier protocole de finance décentralisée à se déployer sur zKSync Era. Un partenariat gagnant-gagnant entre le plus gros agrégateur de DEX de la DeFI et l’un des layer 2 Ethereum les plus prometteurs.
1inch croit en zkSyncEra
1inch Network est désormais accessible sur le réseau zkSync Era. L’un des protocoles les plus populaires de la DeFi compte exploiter les possibilités de cette seconde couche Ethereum à commencer par des transactions plus rapides et des moins coûteuses.
1/ 🦄 The #1inch mascot is entering a new era of #DeFi adventures!
🙃 If you see a shiny bright portal animation on your screen with a cyber-unicorn standing next to it, you must know what it means, right?@zksync, welcome to the club 🥳🎉🎊 pic.twitter.com/QDQUSBtJd1
— 1inch Network (@1inch) April 20, 2023
1inch s’ajoute à la liste de protocoles DeFi déjà présents ou qui se préparent à l’être sur la blockchain. Parmi ces derniers, on retrouve Uniswap, SushiSwap, Maker ou encore Curve Finance. Le co-fondateur de 1inch, Sergej Kunz, met en avant les promesses de la blockchain, il déclare :
Au fur et à mesure que zkSync Era prend de l’ampleur, les utilisateurs de 1inch bénéficieront de transactions plus rapides et moins chères.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Une meilleure liquidité sur le réseau zkSync
De son côté, Alex Gluchowski le PDG de Matter Labs, la société qui dirige le développement de la blockchain, rappelle :
La DeFi a été l’un des moteurs de la croissance explosive de zkSync Era, qui a vu plus de 200 millions de dollars de TVL arriver sur le réseau en seulement trois semaines, et nous nous attendons à ce que le déploiement de 1inch contribue à une adoption et à une utilisation encore plus grandes de zkSync Era.
Pour Gluchowski, 1inch en tant que numéro 1 des agrégateurs de DEX permettra d’amener plus de liquidité sur le réseau zkSync Era. Ce déploiement permettra également d’offrir des transactions plus rapides à de meilleurs taux.
zkSync Era prend de l’ampleur
zkSync est un des layers 2 Ethereum reposant sur le concept de zk-proof (preuves à divulgation nulle de connaissance). Ces solutions de seconde couche permettent d’augmenter les performances et d’améliorer la scalabilité d’Ethereum.
Pour cela, les calculs et le stockage de l’état du réseau sont déplacés en dehors de la blockchain principale. Il est ainsi possible de traiter des milliers de transactions avant de fournir un “récapitulatif” au réseau principal.
En novembre dernier, Matter Labs avait obtenu 200 millions de dollars lors d’une levée de fonds. Au total, l’entreprise a levé plus de 450 millions de dollars pour poursuivre son développement.
D’autres solutions de type zk-proof existent sur le marché. Consensys a publié son rollup zkEVM sur son testnet le 28 mars dernier.
Pour le co-fondateur de Polygon, Sandeep Nailwal, les zk rollups sont “le Saint-Graal de la scalabilité d’Ethereum”. Ces derniers suscitent de nombreuses promesses et il n’est pas étonnant de voir les principaux protocoles de DeFi arriver l’un après l’autre sur des réseaux comme zkSync !
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Symbiosis intègre zkSync pour améliorer son protocole de DeFi
- Les dépôts sur zkSync dépassent les 130 millions de dollars, l’écosystème s’envole
- zkSync Era : un airdrop de tokens à venir comme pour Arbitrum ?