ActualitésBitcoin

2 Canadiens condamnés pour un vol de Bitcoin via une arnaque sur Twitter

Crédit : Eivind Pedersen - Pixabay

Deux jeunes hommes ont écopé de 2 ans de prison pour avoir volé 23 bitcoins en se faisant passer pour le support client d’un populaire crypto-exchange sur Twitter.

 

Selon un communiqué du Département de la Justice des États-Unis, Karanjit Singh Khatkar et Jagroop Singh Khatkar, âgés respectivement de 23 et 24 ans et résidant à Surrey en Colombie-Britannique au Canada, ont été condamnés à 24 mois de prison fédérale pour avoir dérobé 23 Bitcoin (BTC) à un Américain basé dans l’Oregon.

A l’automne 2017, les deux frères ont créé un compte Twitter nommé @HitBTCAssist afin de se faire passer pour la plateforme d’échange de crypto-monnaies hongkongaise HitBTC et arnaquer ses utilisateurs sur le réseau social.

Ils ont finalement réussi à récupérer les identifiants de compte d’un utilisateur HitBTC et lui ont subtilisé 23 bitcoins, puis les ont ensuite transféré sur la crypto-bourse américaine Kraken.

Quelques jours après le vol, les deux escrocs ont acheté une voiture de sport de marque Mercedez Benz à plus de 30 000 euros et dépensé le reste du butin dans des casinos à Las Vegas.

Après enquête, le FBI a finalement procédé à leur arrestation à l’été 2018.

En plus d’une peine d’emprisonnement de 2 ans, assortie d’un sursis de 3 ans, les deux frères devront également rembourser la somme de 116 000 euros à la victime.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*