Actualités

+20% en 24h! : Safemoon de retour au premier plan

Cours Safemoon

Tombé aux oubliettes depuis près de 3 mois, Safemoon semble être parti pour reconquérir le cœur des investisseurs. 20% en l’espace de 24 heures est un peu surprenant pour Safemoon qui même avec le redressement du marché n’avait pas trop bougé. Mais, Sa progression au cours de cette séance nous porte à poser cette question :Safemoon peut-il retrouver ses niveaux d’avant le krach de mai? 

La crypto qui est étiquetée par beaucoup comme une pyramide de Ponzi a vu sa valeur augmenter à l’aide de l’annonce de la mise en place de son wallet. Enfin, SafeMoon arrive à se relever. Une performance qui lui a permis d’intégrer à nouveau le top 100 des cryptomonnaies. 

Certains experts estiment que sa hausse pourrait s’allonger jusqu’à 70% et même constituer un pattern haussier pour l’avenir. D’autres, plutôt pessimistes, ne pensent pas que Safemoon peut se redresser car les critiques sur le manque de transparence grandissent encore sur le marché à son encontre. 

Your capital is at risk.

Retour sur la performance de Safemoon au cours de l’année 2021

Globalement, le cours de Safemoon est fondamentalement haussier pour l’année 2021. Cette hausse peut se fragmenter en trois grandes périodes. D’abord, le premier rallye jusqu’en avril. En effet, la crypto a été désignée la meilleure performance du mois d’avril car elle a enregistré des niveaux de croissance record sur cette période. La valeur de la crypto est passée de 0,000000065060$ à 0,0000077$. 

La deuxième percée est celle qui l’avait emmenée au sommet du sommet du marché. En fait, au cours du mois de mai, Safemoon atteint son ATH pluriannuel à 0,00001094$ mais chute quelques jours plus tard avec le krach et malheureusement jusqu’à date n’arrive pas à se défaire de cette malédiction baissière. 

La dernière période est celle du léger rebond au 21 juillet. La crypto a su stopper l’hémorragie baissière mais n’a pas donné aucun support pour dessiner un pattern haussier. Comme résultat, le cours actuel de Safemoon est à moins de 83,6% par rapport à son ATH malgré son rebond de 20% au cours de cette séance de trading. 

Le wallet pour booster le volume 

Safemoon faisait face à des problèmes de volume récurrents sur le marché. D’ailleurs, la crypto n’est pas listée sur les grands exchanges. Dans un article apparu sur Decrypt.co, l’auteur, Jeff Benson met aussi l’accent sur la problématique du volume de Safemoon et confirme la thèse du manque de volume:

Même ceux qui ont listé le jeton ont eu des difficultés à le faire. BitMart, qui a mis l’actif à disposition pour la première fois en avril, n’a pas pu intégrer le système de redistribution du jeton avant la mi-mai et n’a pu informer les utilisateurs de leurs récompenses que tous les mois.

Mais, la mise en place du wallet devrait favoriser à résoudre ce problème. Selon les données fournies par Coinarketcap, on voit bien que les données rapportant sur le volume de trading indiquent une hausse de 115%. Un indicateur intéressant pour soutenir la hausse de la cryptomonnaie dans le long terme.

Your capital is at risk.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé