Actualités

Sondage : 20% des jeunes prêts à utiliser le Libra de Facebook

La crypto-monnaie Libra a été accueillie avec beaucoup de suspicions par les gouvernements du monde entier. Mais qu’en est-il de l’accueil et de l’adoption par ses utilisateurs potentiels ?

 

Un sondage, réalisé par YouGov France pour le média 20 Minutes, a justement porté cette question auprès de plus d’un millier de français, âgés de plus de 18 ans.

Interrogés entre le 25 et 26 juin 2019, 14 % des sondés se sont dits prêts à utiliser le Libra, alors que son livre blanc n’était sorti qu’à peine une semaine plus tôt. Chez les jeunes (18-24 ans), ce chiffre passe logiquement à 20%.

Le sondage détaille également les usages qu’envisagent les sondés avec le Libra : 16% ont pensé aux achats en ligne, 10% aux transferts d’argent, et 9% à l’investissement, bien que le cours du Libra ne variera que très peu, étant donné sa nature de stablecoin.

Le soutien de grandes entreprises comme Visa, PayPal ou Uber ne suffirait pas à complètement rassurer les potentiels futurs utilisateurs du Libra. En effet, seulement 12% des sondés ont déclaré faire confiance à cette nouvelle cryptomonnaie.

En outre, on peut observer que près des 2/3 des sondés (67%) ne savent pas à quoi servira Libra. Au vu des résultats, Facebook devra encore sans doute effectuer un important travail pédagogique pour convaincre ses utilisateurs de passer sur son futur jeton numérique.

> Banque de France : “Si Libra offre des services bancaires, il devra être régulé comme une banque”

> Libra : Binance a discuté avec Facebook

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Josiane Mokam
    Titulaire d’une licence en banque et finance, Josiane est une passionnée des devises numériques. Elle étudie les cryptomonnaies et la blockchain avec beaucoup d’intérêt depuis plusieurs années et est une crypto-enthousiaste. Josiane partage le fruit de ses recherches à travers des articles et guides de qualité.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *