Sondage : 20% des jeunes prêts à utiliser le Libra de Facebook

La crypto-monnaie Libra a été accueillie avec beaucoup de suspicions par les gouvernements du monde entier. Mais qu’en est-il de l’accueil et de l’adoption par ses utilisateurs potentiels ?

 

Un sondage, réalisé par YouGov France pour le média 20 Minutes, a justement porté cette question auprès de plus d’un millier de français, âgés de plus de 18 ans.

Interrogés entre le 25 et 26 juin 2019, 14 % des sondés se sont dits prêts à utiliser le Libra, alors que son livre blanc n’était sorti qu’à peine une semaine plus tôt. Chez les jeunes (18-24 ans), ce chiffre passe logiquement à 20%.

Le sondage détaille également les usages qu’envisagent les sondés avec le Libra : 16% ont pensé aux achats en ligne, 10% aux transferts d’argent, et 9% à l’investissement, bien que le cours du Libra ne variera que très peu, étant donné sa nature de stablecoin.

Le soutien de grandes entreprises comme Visa, PayPal ou Uber ne suffirait pas à complètement rassurer les potentiels futurs utilisateurs du Libra. En effet, seulement 12% des sondés ont déclaré faire confiance à cette nouvelle cryptomonnaie.

En outre, on peut observer que près des 2/3 des sondés (67%) ne savent pas à quoi servira Libra. Au vu des résultats, Facebook devra encore sans doute effectuer un important travail pédagogique pour convaincre ses utilisateurs de passer sur son futur jeton numérique.

> Banque de France : “Si Libra offre des services bancaires, il devra être régulé comme une banque”

> Libra : Binance a discuté avec Facebook


La newsletter de Cryptonaute :