
En seulement deux semaines, ce memecoin a connu une progression fulgurante. De quoi attirer les plus grosses bourses crypto de la planète !
Un memecoin qui attire les plus grands CEX
C’est désormais OKX qui listera le PEPE coin. La bourse asiatique a annoncé la nouvelle dans la journée d’hier :
Pepe the Frog est un personnage de dessin animé et un mème Internet créé par le dessinateur Matt Furie. Pepe a été conçu comme une grenouille verte au corps humain ; c’est l’un des mèmes les plus populaires au monde.
🚨 #Memecoin New Listing Update 🚨 $PEPE @pepecoineth gets listed on #OKX!
📈 PEPE/USDT Spot Trading: 9:00 am May 1 (UTC)
Details: https://t.co/jzMvhs0QaH pic.twitter.com/VRnX3glD5Q
— OKX (@okx) May 1, 2023
OKX se rajoute donc à la longue liste de bourses crypto qui ont cédé aux sirènes du dernier memecoin en vogue. Parmi ces derniers, on retrouve MEXC Global, Bitget, Huobi ou encore Gate.io qui ont listé PEPE dans le courant du mois d’avril. Ces exchanges figurent parmi les plus gros de la planète, selon le site spécialisé CoinMarketCap.
Grâce à ces listings, le PEPE a connu une ascension fulgurante. En effet depuis le 17 avril, il est en hausse de plus de 2340%. L’annonce du listing sur OKX a accentué ce pump de plus de 50% au cours des 24 dernières heures.
PEPE dans le sillage de Dogecoin et Shiba Inu ?
Le PEPE a été créé sur la blockchain Ethereum par des développeurs anonymes. Ces derniers ont voulu rendre hommage au mème du même nom. L’idée est de capitaliser sur le succès de memecoins comme le Dogecoin ou encore le Shiba Inu. Pour l’heure, le pari semble plutôt réussi.
La trajectoire du PEPE n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle du DOGE. En 2021, le memecoin avait connu une hausse exceptionnelle de plus de 23 000% en partie grâce au soutien du fantasque milliardaire Elon Musk.
Dans son sillage, le Shiba Inu et son SHIB avait connu une hausse de plus de 1250% la même année. Ces performances historiques risquent encore d’attirer de nombreux investisseurs vers les memecoins et notamment PEPE. Toutefois, OKX rappelle les risques liés à ces tokens particulièrement volatils. L’exchange déclare :
Les actifs numériques sont des produits d’investissement innovants qui présentent des fluctuations de prix et des risques élevés. Avant d’investir, OKX espère que vous comprenez parfaitement les actifs numériques, que vous évaluez rationnellement votre capacité d’investissement et que vous prenez des décisions d’investissement prudentes.
Un rappel important quand on connait les mouvements parfois brutaux de certains actifs, spécifiquement les memecoins.
AiDoge pour surfer sur la tendance des memecoins ?
D’autres projets comptent bien surfer sur cette tendance. Parmi eux, on retrouve un projet innovant : AiDoge. Ce nouveau venu entend combiner la tendance des memecoins et l’impact grandissant des technologies de l’intelligence artificielle.
Cette plateforme entend proposer à ses utilisateurs un générateur de mèmes grâce à l’intelligence artificielle. Ainsi, l’utilisateur entre sa requête textuelle et l’outil lui propose le meme le plus orignal et percutant possible. L’idée est de fédérer une communauté autour de ce projet innovant, s’inscrivant en plein dans la culture crypto.
A l’heure actuelle, le projet vient de lancer sa prévente. Celle-ci comportera 20 phases avec une augmentation du prix progressive. Si vous souhaitez prendre part à l’aventure, rendez-vous sur le site officiel AiDoge.
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Le PEPE explose de plus de 110% et entre dans le Top 100 crypto
- Vous avez manqué la hausse de Wojak et de Pepe ? Les traders se tournent désormais vers Love Hate Inu
- Le cours du Dogecoin (DOGE) va-t-il résister à la pression des vendeurs ? Ce tout nouveau meme coin pourrait bien en profiter
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.