ActualitésActualités sur Bitcoin

2021, nouvelle année de records pour Bitcoin ?

Les 50.000 dollars sont un obstacle pour Bitcoin, qui s’en rapproche néanmoins. La cryptomonnaie établissait le 14 février un nouveau record historique à 49.500 dollars. La résistance est bien là cependant.

Dans l’univers de la finance, et plus encore des crypto-actifs, la prédiction se révèle un exercice difficile, voire même risqué. Le directeur des investissements de Guggenheim, Scott Minerd, en sait quelque chose.

En janvier, le financier se disait très sceptique quant à la capacité de Bitcoin d’établir un nouvel ATH en 2021. Moins d’un mois plus tard, les chiffres lui donnent donc tort. L’intérêt des investisseurs est là et la valeur du BTC progresse toujours.

3% du BTC détenus par des institutionnels

L’investissement en trésorerie de Tesla a dynamisé le marché. Et le 14 février, Bitcoin se rapprochait à une encablure du seuil des 50.000 dollars. Cette résistance demeure, mais la crypto n’en établit pas moins un nouvel ATH à 49.500 dollars.

Le prix du BTC oscille cependant depuis plusieurs jours. Le 15 février, il avoisine les 47.000 dollars. Franchir les 50.000 dollars ne sera pas chose facile. La participation des institutionnels pourrait une fois encore y contribuer.

L’adoption par ces investisseurs est cependant loin d’être anecdotique déjà. Michael Novogratz estime qu’ils représentent aujourd’hui 3% du Bitcoin en circulation. A ces environ 18 millions de BTC, il faut cependant soustraire les 3 millions de jetons perdus.

Banques et institutionnels acteurs des 50.000$

La part des institutionnels reste très conséquente malgré tout. Et ce n’est en outre pas le seul levier susceptible de tirer la valeur de Bitcoin. Ces investisseurs ont également besoin de services financiers sur-mesure pour investir.

C’est là que les banques interviennent. La semaine dernière, BNY Mellon, la plus ancienne banque américaine, annonçait son intention de gérer en 2021 les investissements Bitcoin de ses clients via des services crypto.

Et ce n’est pas un cas isolé. Cointelegraph rappelle que des documents suggéraient dès décembre la volonté de la Deutsche Bank d’introduire sa propre solution de custody. S’y ajouteraient des services d’échange et d’émission de tokens.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé