Accueil 2021, nouvelle année de records pour Bitcoin ?
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

2021, nouvelle année de records pour Bitcoin ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les 50.000 dollars sont un obstacle pour Bitcoin, qui s’en rapproche néanmoins. La cryptomonnaie établissait le 14 février un nouveau record historique à 49.500 dollars. La résistance est bien là cependant.

Dans l’univers de la finance, et plus encore des crypto-actifs, la prédiction se révèle un exercice difficile, voire même risqué. Le directeur des investissements de Guggenheim, Scott Minerd, en sait quelque chose.

En janvier, le financier se disait très sceptique quant à la capacité de Bitcoin d’établir un nouvel ATH en 2021. Moins d’un mois plus tard, les chiffres lui donnent donc tort. L’intérêt des investisseurs est là et la valeur du BTC progresse toujours.

3% du BTC détenus par des institutionnels

L’investissement en trésorerie de Tesla a dynamisé le marché. Et le 14 février, Bitcoin se rapprochait à une encablure du seuil des 50.000 dollars. Cette résistance demeure, mais la crypto n’en établit pas moins un nouvel ATH à 49.500 dollars.

Le prix du BTC oscille cependant depuis plusieurs jours. Le 15 février, il avoisine les 47.000 dollars. Franchir les 50.000 dollars ne sera pas chose facile. La participation des institutionnels pourrait une fois encore y contribuer.

L’adoption par ces investisseurs est cependant loin d’être anecdotique déjà. Michael Novogratz estime qu’ils représentent aujourd’hui 3% du Bitcoin en circulation. A ces environ 18 millions de BTC, il faut cependant soustraire les 3 millions de jetons perdus.

Banques et institutionnels acteurs des 50.000$

La part des institutionnels reste très conséquente malgré tout. Et ce n’est en outre pas le seul levier susceptible de tirer la valeur de Bitcoin. Ces investisseurs ont également besoin de services financiers sur-mesure pour investir.

C’est là que les banques interviennent. La semaine dernière, BNY Mellon, la plus ancienne banque américaine, annonçait son intention de gérer en 2021 les investissements Bitcoin de ses clients via des services crypto.

Et ce n’est pas un cas isolé. Cointelegraph rappelle que des documents suggéraient dès décembre la volonté de la Deutsche Bank d’introduire sa propre solution de custody. S’y ajouteraient des services d’échange et d’émission de tokens.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram