
Crédit : Bitcoin - Pixabay
Le fournisseur d’instruments financiers 21Shares AG a annoncé le lancement de son ETP 21Shares Bitcoin sur la plateforme XETRA de l’allemand Deutsche Börse.
Selon un communiqué de presse, l’entreprise suisse 21 Shares AG (anciennement nommée Amun AG) a lancé un Exchange Traded Products (ETP) sur la première crypto-monnaie du marché, Bitcoin, sur la plateforme XETRA de l’opérateur boursier basé à Francfort Deutsche Börse.
La cotation sur Xetra renforce non seulement notre position actuelle en Allemagne, mais ouvre aussi des crypto-produits de qualité institutionnelle aux marchés européens et internationaux plus larges. Nous sommes impatients de proposer davantage de nouvelles classes d’actifs à des investisseurs plus exigeants. La crypto est désormais de plus en plus facile d’accès,” a déclaré Laurent Kssis, PDG de 21Shares AG.
Ce n’est pas la première fois que 21 Shares AG liste un crypto-produit sur un marché réglementé. L’entreprise propose, depuis 2018, des ETPs sur diverses crypto-monnaies, notamment Bitcoin, Ethereum, XRP et même sur un panier regroupant plusieurs pièces numériques. Elle inscrivait d’ailleurs, en début d’année, un ETP sur Bitcoin inversé sur la même bourse allemande.
Flow Traders travaille avec 21Shares depuis novembre 2018 et considère le nombre croissant d’ETP cryptographiques cotés en Europe comme un développement extrêmement positif pour le marché. En tant que tel, il était naturel pour nous de participer en tant que sponsor désigné à l’un des plus grands échanges européens. Nous sommes ravis de poursuivre cet effort et de soutenir 21Shares,” a ajouté Michael Lie, responsable des actifs numériques chez le fournisseur de liquidités Flow Traders.
Selon Deutsche Boerse, plus de 150 milliards d’euros d’actions et produits dérivés ont été échangé sur sa plateforme Xetra au mois de mai.
Le mois dernier, la société d’investissement londonienne ETC Group a également inscrit un ETP lié au Bitcoin sur XETRA.