Actualités

22% d’institutionnels prêts à investir dans la cryptomonnaie

bitcoin ethereum xrp

Les investisseurs institutionnels sont 11% à investir dans la crypto selon une étude de JPMorgan. Ils devraient être plus nombreux à l’avenir. 22% des investisseurs hors de ce marché estiment probable une participation future.

Pour croître, le marché de la cryptomonnaie, et pas seulement Bitcoin, doit rallier les institutionnels. Depuis 2020, ils sont un nombre croissant à investir dans les crypto-actifs. Le chemin à parcourir pour une démocratisation reste long néanmoins.

JPMorgan vient en effet de dévoiler les chiffres d’une étude réalisée auprès de 3400 investisseurs institutionnels. Et le fait est qu’une très large majorité ne participe pas encore au marché des cryptomonnaies.

22% d’investisseurs en plus à court terme ?

Ainsi, seuls 11% de ces répondants déclarent échanger ou investir dans la crypto. Ils sont donc 89% dont l’entreprise choisit pour le moment de ne pas s’engager dans ces actifs numériques. La démocratisation auprès des institutionnels doit par conséquent se poursuivre.

Elle est cependant déjà en cours. Parmi les investisseurs n’ayant pas adopté la crypto, 78% jugent peu probable que leur firme change de stratégie. Cependant, cela laisse 22% d’entre eux pour qui une évolution est vraisemblable.

Mais qu’ils soient engagés dans des investissements en crypto ou non, la majorité des institutionnels semble partager un sentiment positif (ou neutre) à son égard. Ils sont en tout cas 58% à considérer que ces actifs sont là pour durer.

La fraude dans la crypto, un frein à l’investissement

C’est donc bien plus que ceux (21%) jugeant la crypto comme une « mode passagère ». Reste une part de réfractaires puisque 14% répondent que la crypto est probablement un produit financier à éviter.

Ils sont deux fois moins en proportion (7%) à considérer aujourd’hui que les cryptomonnaies s’imposeront à l’avenir comme les actifs les plus importants. La perception à l’égard de la crypto s’est donc nettement améliorée en l’espace de quelques années.

Pour autant, demeure un frein majeur : la fraude. En effet, nombre d’investisseurs expriment des préoccupations en matière de sécurité. Ainsi, 98% jugent la fraude dans le monde de la crypto « assez » ou « très répandue. »

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Christophe Auffray
Christophe Auffray
Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé