Accueil 22% d’institutionnels prêts à investir dans la cryptomonnaie
Toute l'actualité

22% d’institutionnels prêts à investir dans la cryptomonnaie

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

bitcoin ethereum xrp
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les investisseurs institutionnels sont 11% à investir dans la crypto selon une étude de JPMorgan. Ils devraient être plus nombreux à l’avenir. 22% des investisseurs hors de ce marché estiment probable une participation future.

Pour croître, le marché de la cryptomonnaie, et pas seulement Bitcoin, doit rallier les institutionnels. Depuis 2020, ils sont un nombre croissant à investir dans les crypto-actifs. Le chemin à parcourir pour une démocratisation reste long néanmoins.

JPMorgan vient en effet de dévoiler les chiffres d’une étude réalisée auprès de 3400 investisseurs institutionnels. Et le fait est qu’une très large majorité ne participe pas encore au marché des cryptomonnaies.

22% d’investisseurs en plus à court terme ?

Ainsi, seuls 11% de ces répondants déclarent échanger ou investir dans la crypto. Ils sont donc 89% dont l’entreprise choisit pour le moment de ne pas s’engager dans ces actifs numériques. La démocratisation auprès des institutionnels doit par conséquent se poursuivre.

Elle est cependant déjà en cours. Parmi les investisseurs n’ayant pas adopté la crypto, 78% jugent peu probable que leur firme change de stratégie. Cependant, cela laisse 22% d’entre eux pour qui une évolution est vraisemblable.

Mais qu’ils soient engagés dans des investissements en crypto ou non, la majorité des institutionnels semble partager un sentiment positif (ou neutre) à son égard. Ils sont en tout cas 58% à considérer que ces actifs sont là pour durer.

La fraude dans la crypto, un frein à l’investissement

C’est donc bien plus que ceux (21%) jugeant la crypto comme une « mode passagère ». Reste une part de réfractaires puisque 14% répondent que la crypto est probablement un produit financier à éviter.

Ils sont deux fois moins en proportion (7%) à considérer aujourd’hui que les cryptomonnaies s’imposeront à l’avenir comme les actifs les plus importants. La perception à l’égard de la crypto s’est donc nettement améliorée en l’espace de quelques années.

Pour autant, demeure un frein majeur : la fraude. En effet, nombre d’investisseurs expriment des préoccupations en matière de sécurité. Ainsi, 98% jugent la fraude dans le monde de la crypto « assez » ou « très répandue. »

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram