Accueil 23 millions de dollars dérobés sur l’exchange Bitrue !
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

23 millions de dollars dérobés sur l’exchange Bitrue !

Charles Ledoux
bitrue-exchange
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’exchange Bitrue a déclaré avoir perdu 23 millions de dollars de crypto suite au hack d’un de ses hot wallet. Selon Bitrue, les crypto-monnaies volées ne représentaient que 5 % du total de ses fonds.

Bitrue : un hack de 23 millions de dollars

Bitrue a été hacké pour environ 23 millions de dollars de token aujourd’hui à 07:18 (UTC). L’exchange centralisé, basé à Singapour, a confirmé l’information sur Twitter directement après l’incident. Un autre hack de 11,6 millions en lien avec Yearn Finance est survenu dans la journée d’hier.

Nous avons identifié un exploit dans l’un de nos hot wallets à 07:18 (UTC), le 14 avril 2023. Nous avons été en mesure de résoudre ce problème rapidement et d’empêcher la continuité de l’exploitation des fonds. Nous prenons cette affaire au sérieux et nous enquêtons actuellement sur la situation.

Bitrue a expliqué que les hackeurs ont pu récupérer plusieurs crypto-monnaies comme de l’Ethereum, du Shiba Inu, du QNT, du GALA, du HOT et du MATIC. D’après l’exchange ils n’ont exploité qu’un hot wallet détenant moins de 5 % de ses fonds globaux de la plateforme. Les autres wallet de Bitrue restent sécurisés et n’ont pas été compromis.

cryptonaute twitter

Crypto wallet : la stratégie de l’exchange Bitrue

Les exchanges de crypto-monnaies centralisées utilisent généralement une combinaison de cold wallets et de hot wallets pour garder et gérer les fonds des utilisateurs. Le cold wallet, est une solution de stockage hors ligne qui offre une plus grande sécurité contre les cyberattaques. Les hot wallets, souvent connectés à internet, permettent des dépôts et des retraits rapides, mais sont beaucoup plus vulnérables aux piratages.

Bitrue a temporairement suspendu tous les retraits et prévoit de les rouvrir le 18 avril.
D’après la plateforme, tous les utilisateurs identifiés qui sont affectés par cet incident seront entièrement dédommagés.

Les fonds volés sont actuellement détenus dans une adresse commençant par 0x181.

Durant ces derniers jours, l’incident de Bitrue n’est pas la première attaque majeure visant les exchanges centralisés. En début de semaine, la plateforme GDAC, basée en Corée du Sud, a perdu près de 13 millions de dollars de fonds crypto lors d’un incident similaire.


Source : Bitrue, Twitter Bitrue


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram