Actualités sur BitcoinCryptos

3 Bonnes Raisons d’Acheter Bitcoin Maintenant

bitcoin

Après la démocratisation du Bitcoin depuis quelque temps, le grand public ne cesse de s’y intéresser chaque année. En France, plus de 10 millions de personnes envisagent investir dans cette devise numérique dans les années à venir ! Dans le même temps, plus de 2 millions de Français auraient déjà acheté ce précieux sésame. Depuis la fin 2020, le célèbre crypo-actif se trouve dans un regain d’intérêt, dépassant par la même occasion son précédent record historique.

Au moment où nous rédigeons ces lignes, le Bitcoin tend vers un mouvement haussier (soit 40 000$), après une chute de – 47% à la suite du volte-face du patron de Tesla, Elon Musk. Après le nouveau panic sell observé le 19 mai 2021, où le BTC a atteint une valeur de 30 000$, nous aurons droit à un rebond salvateur dans les tous prochains jours. Malgré cette pause ponctuée par un petit égarement sur le marché, il y a de fortes raisons d’acheter le Bitcoin tant qu’il est encore temps.

Voici trois bonnes raisons d’acheter du Bitcoin maintenant !

Your capital is at risk.

1. Le Bitcoin, une Valeur Refuge en Temps de Krash Boursier

On ne cessera jamais de le dire, le Bitcoin est une valeur refuge par excellence comme cela est également le cas avec l’or. A la différence des monnaies fiduciaires, le cours du BTC, s’est repris durant la crise sanitaire du coronavirus. Avec l’accélération des vaccins contre cette pandémie, la reprise économique semble aller dans la bonne direction. Point n’est besoin de rappeler que le covid-19 a semé une panique monétaire dans le monde entier.

Acheter le Bitcoin constitue donc une bonne parade anti-crise, si tant est que ce célèbre crypto-actif fonctionne de manière indépendante. En d’autres termes, les décisions gouvernementales ne l’affectent guère. Il fait normalement face aux krachs financiers de toutes sortes. Cela s’explique par le fait que les BTC tokens sont stocks dans des portefeuilles gérés par chaque crypto-investisseur lui-même.

Par ailleurs, le Bitcoin est une crypto anti-inflation, d’autant plus qu’il ne perd pas sa valeur lors d’une crise financière. Avec une production de 21 millions de tokens seulement,  la principale cryptomonnaie se trouve toujours dans une tendance déflationniste.

En un mot, l’achat des bitcoins en 2021 est un investissement d’avenir qui pourrait engranger des potentiels profits. Cela permettrait alors de lutter contre l’inflation et la dépréciation du Fiat.

2. La Valeur du Bitcoin est dans une Remontée Haussière

Actuellement, les zones de résistance du BTC oscillent entre 41 200$ et 48 175$. Dans le même temps, les niveaux de retracement de Fibonacci se trouvent à 0,382 et 0,618. Malgré le creux de 30 000$ atteint par le BTC en date du 19 mai 2021, son cours actuel à la clôture est de 40 600$. De toutes les façons, des signaux haussiers sont signalés par des indicateurs techniques. Ce qui revient à dire que l’oscillateur de la RSI marquera bientôt un croisement haussier.

Au lendemain du black Wednesday, une autre correction du bitcoin n’est certes pas exclue, mais les particuliers et les investisseurs s’attendent à une stabilisation à niveau moyen. Après deux semaines de soubresauts, le rebond du bitcoin ne fait l’ombre d’aucun doute. Pour s’en convaincre, son cours a atteint la barre de 40 000$, même si cela est encore loin du pic d’avril 2021.

Toutefois, la progression du Bitcoin est une réalité à partir de ce mois de mai. Si l’on s’en tient aux prédictions optimistes des investisseurs providentiels, force est de constater que le cours du Bitcoin risque d’atteindre 100 000 $ d’ici la fin d’année 2021.

3. Bitcoin et sa Forte Influence sur le Marché Financier

En tenant compte du fameux rapport du géant bancaire de Singapour DBS,  les fortes fluctuations du prix du Bitcoin affectent les marchés boursiers. Cette conclusion provient d’une étude corrélative de divers marchés financiers, à savoir le Bitcoin, les actions et les matières premières.

Bien évidemment, le Bitcoin se distingue par une croissance significative de sa capitalisation boursière. Par exemple, une analyse approfondie de la célèbre cryptomonnaie et des contrats à terme du S&P 500 démontre une faible corrélation de 0,20. C’est dire que les deux actifs évoluent de manière similaire.

En fait, les variations du prix du Bitcoin influencent clairement les autres actifs financiers. Ceci étant, la volatilité de l’ETF S&P 500 est supérieure à la suite d’un mouvement brusque du bitcoin. Cela laisse croire que le sentiment du BTC dirige le sentiment du marché des actions.

Your capital is at risk.

Benjamin Okala
Benjamin est un expert financier motivé avec plus de 5 ans d'expérience dans l'investissement financier, et un diplôme professionnel dans ce domaine. Il est désireux d'aider les gens à trouver les meilleures opportunités d'investissement, et de rendre le ce secteur aussi transparent que possible. Benjamin vous propose des avis complets sur les plateformes de trading.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *