Dans un contexte de chute des grands indices boursiers, le marché crypto plonge lui aussi en ce début de semaine de semaine. Malgré cela, certains projets pourraient s’avérer plus compétitifs que d’autres. Notamment parce qu’ils ont été les principaux perdants de la semaine et pourraient donc sur-performer le marché dans une optique de court terme.
1 – LuckyBlock (LBLOCK)
Mais ce n’est pas le seul avantage à recourir à la technologie blockchain pour ce genre de projet. En effet, la blockchain permet aussi de faire participer les joueurs du monde entier à un même tirage au sort. En outre, les faibles coûts d’utilisation qu’elle engendre permet de mieux rémunérer les gagnants de chaque jackpot.
Si le projet a bien avancé depuis son lancement sur les plateformes en février dernier, il va passer un nouveau cap d’ici quelques jours. Avec le lancement d’un jackpot quotidien et d’un tirage au sort pour les possesseurs de NFT, LuckyBlock entend franchir un nouveau cap. Dans son protocole qui s’inspire des loteries traditionnelles, LuckyBlock reverse 10 % du montant de chaque jackpot à des œuvres caritatives comme la Croix Rouge. La plateforme de jeux permet aussi aux holders du token d’empocher 10 % des gains, ce qui incite les investisseurs à conserver le jeton en portefeuille.
Malgré une chute du cours depuis plusieurs semaines, Le token LBLOCK se maintient encore aujourd’hui à un prix 10 fois supérieur au prix constaté lors de la prévente (0,00015 $). Preuve d’un engouement encore bien présent de la part des investisseurs de la première heure.
En savoir plus sur Lucky Block :
- Cours actuel : 0.00124 $
- Marketcap : 52,6 millions de dollars
- Comment acheter Lucky Block ?
2 – Apecoin (APE)
42 % de perte sur les 7 derniers jours. Ce sont les chiffres du projet Apecoin et de son token APE. Pourtant, le cours du Apecoin (APE) a pu (brièvement) profiter de l’effet Elon Musk en milieu de semaine. En changeant son avatar sur le réseau social Twitter pour un singe du BAYC, Elon Musk a provoqué une hausse de près de 20 % du cours. Une hausse rapidement corrigée par la revente massive du token.
En savoir plus sur l’Apecoin :
- Cours actuel : 8,82 $
- Marketcap : 2,5 milliards de dollars
- Cours de l’Apecoin en temps réel
3 – Stepn (GMT)
Les chaussures utilisées permettent de collecter des récompenses en token GMT. Grâce à ces tokens, vous pourrez notamment améliorer vos chaussures pour les rendre plus efficaces ou encore plus durables. Dans les mois à venir, la plateforme entend proposer des chaussures à la location pour les joueurs du monde entier. Nul ne doute que cette fonctionnalité devrait permettre d’accroitre l’engouement et d’étendre la communauté autour de Stepn.
Si Apecoin a affiché la plus forte baisse du top 100 ces 7 derniers jours, le projet est suivi de près par Stepn qui enregistre un recul de 38 % sur la semaine écoulée. Sur la seule journée de vendredi, le token glisse de plus de 25 %. Un niveau de prix qui pourrait donc constituer un point d’entrée intéressant dans une optique de court à moyen terme. Par rapport à son plus haut niveau historique, le token GMT est en recul de près de 50 %.
Pour en savoir plus sur le token GMT :
- Cours actuel : 1,89 $
- Marketcap : 1,3 milliard de dollars
- Prévision de prix du GMT
Si vous souhaitez trader ces actifs numériques, les plateformes comme Crypto.com ou eToro* peuvent vous permettre de le faire dans de bonnes conditions.
*L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.