Alors que le marché des cryptomonnaies a entamé une remontée progressive depuis le début de l’année 2023, les investisseurs se préparent à une potentielle sortie du bear market démarré il a près d’un an. Pour cela, les investisseurs se dirigent de plus en plus vers des projets crypto actuellement en phase de prévente.
Meta Masters Guild (MEMAG)
Meta Masters Guild est le dernier projet en date du secteur play-to-earn et vise à devenir avec son jeton MEMAG la plateforme de référence pour le crypto-gaming sur smartphone.
Meta Masters Guild dispose de plusieurs avantages, le principal étant que les jeux mobiles sont plus rapides et moins couteux à développer. En outre, ils sont également plus attractifs pour les joueurs occasionnels, ce qui ouvre la porte à un nouveau marché jusqu’à présent ignoré par le secteur play-to-earn.
Les investisseurs sont particulièrement enthousiastes face à la proposition de Meta Masters Guild de construire la première plateforme Web3 spécifiquement dédiée aux jeux mobiles. Le premier jeu disponible sera Meta Kart Racers, le lancement de ce dernier est prévu pour la fin d’année 2023.
En complétant des missions et des succès, les joueurs pourront gagner des GEMS afin de faire des achats au sein de l’application. De plus, il sera également possible d’échanger ces derniers contre des jetons MEMAG.
D’après les données de Newzoo, le secteur du gaming sur smartphone dépasse les 90 milliards de dollars pour l’année 2022 et les prédictions envisagent qu’il pourrait dépasser la barre des 103 milliards de dollars à l’horizon 2025.
La prévente du projet est à présent dans sa deuxième phase, cela alors que le prix du jeton MEMAG a augmenté en passant de 0,007 à 0,01 dollar. Les investisseurs les plus avisés n’hésiteront pas à rejoindre la prévente rapidement afin de profiter d’un prix réduit sur leurs participations.
La prochaine augmentation du prix du jeton MEMAG se produira le 29 janvier ou de manière automatique lorsque la barre des 630 000 dollars récoltés sera franchie. Le prix du jeton sera alors affecté par une hausse de 30 % le conduisant à 0,013 dollar.
À noter que lors de la septième et dernière phase de la prévente, le prix final du jeton MEMAG sera fixé à 0,023 dollar soit l’équivalent d’une augmentation de 228 % par rapport à la première étape de la prévente.
Cliquez ici pour consulter le site officiel de Meta Masters Guild
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Fight Out (FGHT)
Avec déjà plus de 3 millions de dollars levés dans le cadre de sa prévente, Fight Out est l’un des projets les plus prometteurs de cette année 2023. Fight Out a pour objectif de révolutionner l’industrie du fitness grâce à la technologie blockchain et permet à ses utilisateurs de gagner des récompenses sous la forme de jetons FGHT et REPS, les deux jetons natifs du projet, en participant à des séances d’entrainement sportifs.
Ce qui différencie Fight Out des autres projets du secteur move-to-earn (M2E), c’est qu’il se focalise à la fois sur le développement physique mais intègre également un réseau de salles de sport réparties à travers les villes les plus importantes à l’échelle globale.
De plus, Fight Out profite également de plusieurs partenariats avec des athlètes de renommée internationale issus pour la plupart de l’univers des sports de combat, comme la boxeuse britannique Savannah Marshall ou le très populaire Tremayne Dortch, star de la série American Ninja Warrior.
Les utilisateurs bénéficieront également d’un avatar “soul bound” qui évoluera au fur et à mesure des progrès sportifs réalisés par chacun des membres de la communauté Fight Out. Il sera possible de customiser ces avatars virtuels grâce à des objets cosmétiques qui pourront être acheté sur la plateforme de vente intégrée au projet.
Le jeton FGHT est disponible à un prix de 0,0166 dollar dans le cadre de la prévente. Celle-ci se terminera d’ici 5 jours ou de manière automatique lorsque le seuil de 5 millions de dollars récoltés sera dépassé. À partir de ce moment, le prix du jeton augmentera de manière progressive pour terminer à 0,0333 dollar le 31 mars.
C’est également à ce prix que le jeton FGHT sera listé sur les plateformes d’échange. À noter que deux accords de listing sont déjà programmés avec LBank et BitForex, deux plateformes majeures de l’écosystème crypto.
Si vous désirez en savoir plus sur Fight Out, n’hésitez pas à consulter le site officiel du projet.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Calvaria (RIA)
Calvaria est un jeu de cartes à collectionner qui intègre des caractéristiques play-to-earn où les joueurs peuvent obtenir des cartes et améliorer ces dernières afin de devenir de plus en plus puissant.
Ce projet se différencie des autres jeux du secteur grâce à son approche innovante, Calvaria vise en effet à combiner plusieurs fonctionnalités Web3 au sein d’un gameplay facile d’accès et accrocheur. Le jeu invite ses utilisateurs à rejoindre un métavers sur le thème de l’au-delà afin de participer à des combats en choisissant parmi une large sélection de cartes et de personnages, tous différents les uns des autres.
Ces cartes seront représentées sous la forme de NFTs que les joueurs pourront vendre, acheter et échanger les uns avec les autres de façon à réaliser des profits. Il sera également possible pour les joueurs de gagner des récompenses spéciales en participant à des batailles contres les autres joueurs
Calvaria a réussi à lever la somme record de 2,83 millions de dollars dans le cadre de sa prévente, ce qui implique qu’il ne reste plus que 8 % des jetons à l’achat. La prévente approche désormais de sa phase finale, ainsi les investisseurs intéressés doivent se positionner rapidement s’ils souhaitent participer au lancement du projet.
À noter que le jeu sera disponible sur toutes les plateformes de façon à rassembler la communauté la plus large possible. En plus de ça, il sera parfaitement possible de jouer à Calvaria de façon gratuite.
Cliquez ici pour visiter le site officiel de Calvaria
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
Pour en savoir plus sur l’actualité de ces cryptos :
- Meta Masters Guild a récolté 550 000 $ en une semaine
- Les jeux play-and-earn vont-ils remplacer les jeux play-to-earn ?
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.