Accueil 2023, l’année de la crypto ? Voici 3 cryptos qui pourraient exploser
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

2023, l’année de la crypto ? Voici 3 cryptos qui pourraient exploser

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’année 2022 fut très rude pour l’industrie des crypto-monnaies. En plus du bear market installé depuis le début de l’année, la communauté doit également faire face à une série de scandales qui ne fait que prolonger la crise.

L’une des dernières en date est particulièrement virulente puisqu’elle concerne la troisième plus grande plateforme d’échange de crypto au monde : FTX. En effet, la société, qui a récemment déposé son bilan n’était pas aussi irréprochable qu’elle ne le laissait penser en premier lieu.

De plus, étant donné qu’elle avait des investissements dans plusieurs autres sociétés cryptos, au travers de sa compagnie sœur Alameda Research, les problèmes de FTX impactent des acteurs majeurs de l’industrie des crypto-monnaies.

La combinaison de toutes ces mauvaises nouvelles ne peint pas un tableau reluisant ou alléchant auprès du grand public. Néanmoins, l’espoir demeure au sein de la communauté crypto. En effet, de nouveaux projets innovants ne cessent de voir le jour au sein de ce secteur en pleine croissance.

Ainsi, il existe plusieurs projets cryptos dont les objectifs renforcent la confiance des investisseurs. Il y a alors lieu de les examiner convenablement pour déterminer leur valeur et surtout ceux-ci pourraient devenir des valeurs sûres pour 2023 !

IMPT : la crypto verte

Le projet IMPT fait partie de cette sous-catégorie naissante de projets verts qui apparaissent de plus en plus au sein de l’industrie des crypto-monnaies. IMPT est un projet axé sur la préservation de l’environnement. Selon ses responsables, l’objectif premier du projet est de transformer le marché des crédits-carbone en apportant une meilleure alternative à la méthode défectueuse en place actuellement.

Ainsi, IMPT étant construit sur la base d’une blockchain, il garantit presque entièrement la transparence de toutes ses transactions. Chacun des crédits-carbone devant être délivré aux acheteurs sera tokenisé et converti en NFT. Les utilisateurs de la plateforme IMPT pourront burn leurs crédits-carbone pour recevoir en récompense un NFT unique sur le thème de l’écologie.

Le token IMPT sera l’élément central du projet dans la mesure où les utilisateurs pourront le récupérer en effectuant des achats auprès de marques éco-responsables et engagées sur la plateforme IMPT pour de ce fait générer des crédits-carbone.

D’après les informations fournies par l’équipe en place, plus de 10 000 entreprises connues (dont Amazon et Microsoft) seront présentes dès le lancement du projet. Par la suite cela devrait être un total de plus de 25 000 marques prêtes à soutenir le projet sachant que chaque semaine de nouveaux partenariats ont lieu.

Pourquoi investir dans IMPT ?

Le projet IMPT a lancé sa prévente depuis à peu près deux mois. Ils se trouvent actuellement dans la deuxième étape et la crypto-monnaie peut s’acheter au prix de 0,023 $ par token.

Le succès est au rendez-vous pour le projet, puisqu’il est parvenu à récolter 16,8 millions de dollars en à peine deux mois à l’heure de la rédaction de ces lignes. Les responsables ont annoncé l’arrêt de la prévente plus tôt que prévue amenant à une vague d’investissement massive.

En effet, la prévente se terminera le 11 décembre et il ne reste donc plus que deux jours pour profiter d’un prix avantageux. Ensuite le prix du token IMPT sera de 0,0253 $ pour le lancement sur Uniswap dès le 14 décembre.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Selon le CEO de IMPT, Denis Creighton, des partenariats ont déjà été signés avec plusieurs plateformes d’échange pour rendre leur token disponible. Ainsi, en plus des listings déjà convenus avec les plateformes d’échange centralisées LBank et Changelly et la plateforme décentralisée Uniswap, sept autres plateformes devraient rejoindre les rangs un peu plus tard.

cryptonaute twitter

Dash 2 Trade : la crypto au services des traders et investisseurs

Dash 2 Trade (D2T) est un projet crypto qui vient d’entamer la dernière phase de sa prévente, celle-ci étant écourtée pour répondre aux besoins du marché actuel sur un fond de chute de FTX.

D2T a pour but de simplifier le processus de fournir des informations claires et concises sur le milieu des cryptos afin de prendre les meilleures décisions pour investir ou trader. C’est dans ce cadre qu’il propose une plateforme riche et intuitive qui donne accès à une large gamme d’outils et fonctionnalités.

À titre d’exemple, sur la plateforme, les utilisateurs auront la possibilité de suivre la tendance sociale relative aux nouveaux tokens dès leur annonce et mise sur le marché. Cela leur permettra de reconnaître plus facilement les crypto-monnaies à fort potentiel.

De plus, la plateforme permettra aussi aux utilisateurs d’avoir une meilleure vision des préventes en cours à ne pas rater. Il y aura bien plus d’outils comme des alertes en temps réel, du back tracking, des métriques professionnels… Le service sera payant sous la forme d’un abonnement mensuel en utilisant les D2T comme moyen de paiement.

Pourquoi investir dans D2T Token ?

Depuis le début de sa prévente, le projet a déjà démontré tout son potentiel. Ainsi, Dash 2 Trade a recueilli plus de 9 millions de dollars et à ce train devrait atteindre le montant désiré de 13,4 millions d’ici à la fin du mois de décembre.

Il faut dire que les investisseurs et traders ont besoin de tels outils comme Dash 2 Trade les propose. En prime, la peur de rater une opportunité en or (FOMO) avec ce projet joue un effet psychologique qui génère une accélération pour les quelques derniers millions restants avant que la prévente ne s’achève.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Ainsi, le prix d’un token D2T est dorénavant de 0,0533 $ et le token devrait être disponible prochainement sur deux plateformes d’échange dans un premier temps : Bitmart et LBank.

Un jeu de cartes P2E : Calvaria Duels of Eternity

Calvaria Duels of Eternity ($RIA) est un Play to Earn (P2E) actuellement en prévente dont le but est de développer un jeu de cartes basé sur la blockchain. Pour les développeurs du projet, Calvaria est une tentative d’accélération de l’adoption massive des crypto-monnaies à travers la création d’un jeu Play to Earn viral.

Ce dernier devra tirer parti du succès monumental des jeux de cartes afin de fonctionner comme un ambassadeur entre le monde réel et le monde des cryptos. D’après les informations récoltées sur le projet, les joueurs de Calvaria pourront acheter des cartes NFT pour construire leurs propres decks qu’ils pourront ensuite utiliser pour combattre d’autres joueurs ou participer à la campagne.

Il sera aussi possible de réaliser du stacking ou encore un système de prêts de cartes sera disponible pour pouvoir réaliser vos decks sans nécessairement devoir posséder toutes les cartes du jeu.

Le jeu sera disponible, non seulement sur mobile (iOS et Android), mais aussi sur PC. Il est à noter qu’en plus de la version P2E, il existera une version Free to Play dont le but est d’offrir plus de visibilité au jeu et son potentiel. Bien entendu, les joueurs pourront gagner des tokens $RIA uniquement sur la version blockchain.

Pourquoi investir dans Cavalria ?

Le projet Calvaria a lancé sa prévente il y a seulement quelques semaines. Toutefois, déjà plus de 2,3 millions de dollars investis dans le projet. Le projet entame la phase finale de sa prévente et il ne reste plus que 23 % de tokens disponibles. Fait intéresser à noter, un whale a dépensé presque 100 000 $ dans la prévente hier, le 8 décembre.

Les tokens RIA se vendent au prix de 0,0325 $ pour cette dernière phase. Le projet a du potentiel et pourrait faire un x5 une fois qu’il sera disponible sur les plateformes d’échange. Cette étape débutera au cours du premier trimestre de 2023.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

De plus, le projet Calvaria est supporté par plusieurs grandes entreprises comme KuCoin, Polygon Studios, Gate.io, XT.com et Chainplay ce qui montre non seulement son sérieux, mais aussi que beaucoup d’acteurs importants du milieu croient en sa réussite.


Malgré le bear market, la saison des altcoins pourrait être en approche comme nous le montre la baisse de la dominance du Bitcoin. C’est donc encore plus une raison d’en profiter pour investir dans les préventes.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram