Si le marché crypto traverse une période creuse depuis des mois, l’intérêt suscité par certains projets ne tarit pas. Si cet intérêt est mouvant en fonction des conditions du marché, zoomons ensemble sur 3 projets qui pourraient se détacher sur une perspective à plus long terme.
1 – IMPT (IMPT)
IMPT dispose déjà de plus de 10 000 partenariats avec des grandes enseignes comme Hugo Boss ou encore Apple. Le schéma suivant permet de mieux comprendre comment est articulé le projet IMPT :
À l’heure d’écrire ces lignes, le projet IMPT a déjà levé plus de 3,7 millions de dollars. Une prouesse à mettre en avant lorsque l’on sait que le token n’est en prévente que depuis lundi 3 octobre. La première phase de vente du token au prix préférentiel de 0,018 $ l’unité doit s’achever au plus tard le 25 novembre prochain. Ou lorsque le cap fixé à 10,8 millions de dollars aura été atteint. Au rythme auquel va la prévente difficile d’imaginer que la première phase aille jusqu’à la fin novembre. Suivront ensuite deux phases de vente à des prix plus élevés. La roadmap du projet, accessible depuis le whitepaper, table sur un listing sur les exchanges courant du deuxième trimestre 2022.
Cours actuel : 0,018 $ (prix de la première phase de prévente)
Marketcap : Non disponible
2 – Tamadoge (TAMA)
Malgré le bear market, le projet Tamadoge a connu un lancement très réussi. Lors de la prévente du token, près de 20 millions de dollars ont été levés en à peine 8 semaines. Comme d’autres projets avant lui, Tamadoge a pris le parti d’un lancement prévente avec différents paliers de prix. Quelques jours après la fin de la prévente, l’actif est même venu flirter avec la barre des 0,20 $. Soit 20 fois le cours qui était le sien lors de la première phase de prévente.
Si le token n’a pas réussi à limiter l’effet “pump and dump”, la roadmap du projet pourrait inciter à un retour du jeton TAMA vers les sommets. En effet, Tamadoge s’active en coulisses pour proposer sa première collection NFT. Celle-ci devrait sortir dans la journée du 13 octobre. Les porteurs de projet sont actuellement en train de construire le Tamaverse, le métavers maison au sein duquel les utilisateurs pourront s’affronter.
Cours actuel : 0.03474 $
Marketcap : 36 millions de dollars
3 – XRP (XRP)
Pour beaucoup d’observateurs, il y aurait de grandes chances que Ripple sorte vainqueur de ce projet dont l’enjeu est notamment lié à la classification du token XRP. Cette tendance optimiste, on la retrouve déjà dans les chiffres et l’évolution du cours du token ces dernières semaines. Sur les 30 derniers jours, XRP surperforme largement le marché. En effet, sur la période, le projet vient de prendre plus de 38 % de valeur. Dans le même temps, Bitcoin et Ethereum abandonnent respectivement 14 et 25 %. Avant-hier, le token est repassé au-dessus du seuil dès 0,50 $. À plus long terme, certains attendent le token à plus de 10 dollars.
Si cette hypothèse parait encore bien lointaine, Ripple s’inscrit sur une thématique très en vogue : l’appropriation des techniques cryptographiques par les banques. Avec le déploiement de nombreux CBDC par les banques centrales, l’entreprise Ripple pourrait continuer à remplir son carnet de commande. Et voir le cours du XRP s’envoler pour de bon !
Cours actuel : 0.4887 $
Marketcap : 24,4 milliards de dollars