Accueil 3 cryptos qui font parler d’elles en ce moment : le bon moment pour acheter ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

3 cryptos qui font parler d’elles en ce moment : le bon moment pour acheter ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Si le marché crypto traverse une période creuse depuis des mois, l’intérêt suscité par certains projets ne tarit pas. Si cet intérêt est mouvant en fonction des conditions du marché, zoomons ensemble sur 3 projets qui pourraient se détacher sur une perspective à plus long terme.

1 – IMPT (IMPT)

1 - IMPT (IMPT) IMPT est un projet crypto ambitieux qui a pour objectif de faire cohabiter écologie et blockchain. En s’attaquant au marché des crédits carbone, les porteurs de projet ambitionnent de créer un écosystème vertueux entre les entreprises, les particuliers, mais aussi les très grandes marques. De manière simplifiée, IMPT permet aux acteurs de l’écosystème de limiter leur empreinte carbone en acquérant des crédits carbone. Le projet récompense ensuite les utilisateurs sous forme de NFT, lorsqu’ils brûlent les crédits octroyés. Au sein de ce projet, les grandes marques jouent un rôle prépondérant, car elles décident des projets éligibles du programme.

IMPT dispose déjà de plus de 10 000 partenariats avec des grandes enseignes comme Hugo Boss ou encore Apple. Le schéma suivant permet de mieux comprendre comment est articulé le projet IMPT :

1 - IMPT (IMPT)

À l’heure d’écrire ces lignes, le projet IMPT a déjà levé plus de 3,7 millions de dollars. Une prouesse à mettre en avant lorsque l’on sait que le token n’est en prévente que depuis lundi 3 octobre. La première phase de vente du token au prix préférentiel de 0,018 $ l’unité doit s’achever au plus tard le 25 novembre prochain. Ou lorsque le cap fixé à 10,8 millions de dollars aura été atteint. Au rythme auquel va la prévente difficile d’imaginer que la première phase aille jusqu’à la fin novembre. Suivront ensuite deux phases de vente à des prix plus élevés. La roadmap du projet, accessible depuis le whitepaper, table sur un listing sur les exchanges courant du deuxième trimestre 2022.

Cours actuel : 0,018 $ (prix de la première phase de prévente)

Marketcap : Non disponible

cryptonaute twitter

2 – Tamadoge (TAMA)

2 - Tamadoge (TAMA) Le projet Tamadoge est un jeu de type Play to Earn qui permet aux utilisateurs du monde entier d’élever et d’entrainer une créature virtuelle. Une sorte de tamagotchi à la sauce web3. Les créatures sont représentées sous la forme de NFT. Concrètement, par le biais d’une marketplace, les joueurs peuvent acheter de la nourriture pour leurs créatures ou encore les personnaliser. L’objectif du jeu est de faire progresser sa créature en la faisant combattre contre celles d’autres utilisateurs. Le token TAMA est le jeton central de l’écosystème. C’est par le biais de ce jeton que les joueurs seront récompensés et qu’ils pourront acheter des accessoires sur la marketplace.

Malgré le bear market, le projet Tamadoge a connu un lancement très réussi. Lors de la prévente du token, près de 20 millions de dollars ont été levés en à peine 8 semaines. Comme d’autres projets avant lui, Tamadoge a pris le parti d’un lancement prévente avec différents paliers de prix. Quelques jours après la fin de la prévente, l’actif est même venu flirter avec la barre des 0,20 $. Soit 20 fois le cours qui était le sien lors de la première phase de prévente.

Si le token n’a pas réussi à limiter l’effet “pump and dump”, la roadmap du projet pourrait inciter à un retour du jeton TAMA vers les sommets. En effet, Tamadoge s’active en coulisses pour proposer sa première collection NFT. Celle-ci devrait sortir dans la journée du 13 octobre. Les porteurs de projet sont actuellement en train de construire le Tamaverse, le métavers maison au sein duquel les utilisateurs pourront s’affronter.

Cours actuel : 0.03474 $

Marketcap : 36 millions de dollars

3 – XRP (XRP)

3 - XRP (XRP)  Ces dernières semaines, le monde de la crypto a les yeux rivés sur le token XRP de l’entreprise Ripple. Car d’ici quelques semaines, le juge en charge du procès Ripple – SEC pourrait rendre des conclusions définitives sur l’affaire.

Pour beaucoup d’observateurs, il y aurait de grandes chances que Ripple sorte vainqueur de ce projet dont l’enjeu est notamment lié à la classification du token XRP. Cette tendance optimiste, on la retrouve déjà dans les chiffres et l’évolution du cours du token ces dernières semaines. Sur les 30 derniers jours, XRP surperforme largement le marché. En effet, sur la période, le projet vient de prendre plus de 38 % de valeur. Dans le même temps, Bitcoin et Ethereum abandonnent respectivement 14 et 25 %. Avant-hier, le token est repassé au-dessus du seuil dès 0,50 $. À plus long terme, certains attendent le token à plus de 10 dollars.

Si cette hypothèse parait encore bien lointaine, Ripple s’inscrit sur une thématique très en vogue : l’appropriation des techniques cryptographiques par les banques. Avec le déploiement de nombreux CBDC par les banques centrales, l’entreprise Ripple pourrait continuer à remplir son carnet de commande. Et voir le cours du XRP s’envoler pour de bon !

Cours actuel : 0.4887 $

Marketcap : 24,4 milliards de dollars

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram