Accueil Pour le groupe Devere, ces 3 pays seront les prochains à adopter le Bitcoin !
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin

Pour le groupe Devere, ces 3 pays seront les prochains à adopter le Bitcoin !

Cryptonaute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré plusieurs conjectures en 2021, le Salvador reste encore le seul pays à avoir adopter le Bitcoin comme sa monnaie officielle. Cela va-t-il changer en 2022 ? C’est oui pour le PDG du groupe Devere ! Il envisage ainsi que les trois pays suivants pourraient suivre l’exemple salvadorien et adopter le Bitcoin prochainement : le Panama, le Guatemala et le Honduras.

Après le Salvador, quel sera le prochain pays à adopter le Bitcoin comme une monnaie officielle ? Les paris sont ouverts ! De nombreuses prédictions ont été émises sur la toile pour 2022 à ce sujet. Voici celle du groupe Devere, un cabinet indépendant de conseil financier et de gestion d’actifs.

 

3 pays qui vont adopter le Bitcoin en 2022

Par la voie de son PDG Nigel Green, le groupe Devere parie sur trois pays qui devraient rejoindre le Salvador en 2022 et adopter le Bitcoin. Pour Nigel Green, il s’agira de pays qui souffrent d’une économie faible et font face à des niveaux importants d’inflation. Quels sont les pays envisagés ? Panama, Guatemala et Honduras…

« Je pense que trois autres pays suivront peut-être l’exemple du Salvador (…) Parce que les pays à faible revenu souffrent depuis longtemps du fait de la faiblesse de leur monnaie et sont extrêmement vulnérables aux changements du marché et cela déclenche une inflation galopante (…) En adoptant la cryptomonnaie comme monnaie légale, ces pays disposent alors immédiatement d’une devise qui n’est pas influencée par les conditions du marché au sein de leur propre économie, ni directement de l’économie d’un autre pays (…) En raison de leur dépendance similaire aux envois de fonds, entre autres facteurs, d’autres pays, dont le Panama, le Guatemala et le Honduras, pourraient également adopter le Bitcoin. » Nigel Green, PDG du groupe Devere

cryptonaute twitter

Le Salvador, seul pays à avoir adopter le Bitcoin comme monnaie officielle

Cette prédiction rappelle certaines autres. Ainsi, le PDG de l’exchange Bitmex avait envisagé l’an dernier que 5 autres pays rejoindraient le Salvador en adoptant le Bitcoin. Plus récemment, le président du Salvador en personne avait annoncé sur Twitter pour la nouvelle année que 2 pays rejoindront le Salvador.

Pour le moment, le Salvador reste toujours seul à avoir adopté le Bitcoin. La situation continue d’être observée à la loupe par d’autres pays hésitant à se lancer, en particulier par certains gouvernements en Amérique du Sud.

A l’heure actuelle, le Salvador a acheté 1 391 bitcoins, soit l’équivalent de 51 millions d’euros au cours actuel. Avec la baisse actuelle du Bitcoin, il est fort possible que le pays en profite pour racheter de nouveaux bitcoins. De plus, le pays ne compte pas s’arrêter là et a différentes idées pour 2022. Par exemple, le Salvador envisage de construire la première ville Bitcoin ou encore d’utiliser l’énergie thermique issue de ses volcans pour l’alimentation de ses stations de minage.

 

Sort By

1 Provider that matches your filters

Payment methods

Features

Usability

Support

Rates

1or more

Security

1or more

Selection of Coins

1or more

Classification

1or more

Rating

with $ 100 you receive
BTC
What we like
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Rates
Security
Selection of Coins
Features
Instant Verification Mobile App
Payment methods
Credit Card Giropay Sepa Transfer Sofort
with $ 100 you receive
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram