Accueil 3 prédictions importantes en crypto pour octobre 2022
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

3 prédictions importantes en crypto pour octobre 2022

prévision prix
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le mois de septembre vient de s’achever et il a été on ne peut plus traumatisant pour l’ensemble des investisseurs qui aiment conserver leurs cryptos sur le long terme. L’état du marché se veut bearish principalement affecté par les décisions de la FED face à l’inflation, mais aussi d’autres sujets comme la consommation énergétique des crypto-monnaies.

Il faut désormais sur le mois d’octobre espérer une situation davantage positive, mais qu’en est-il en réalité ? C’est ce que nous allons voir immédiatement avec 3 prédictions importantes pour ce mois-ci !

Un marché bearish

C’est une année assez complexe pour l’industrie des crypto-monnaies. Dès le début de l’année la situation a commencé à se dégrader avec le Bitcoin perdant de sa superbe affectant de toute évidence l’ensemble des altcoins.

Par la suite de nombreux problèmes de sécurité ont vu le jour comme notamment le hack du pont Ronin du jeu Play to Earn (P2E) Axie Infinity. Bien que cela n’ait pas réellement impacté le marché cela a amené à une suite logique d’événements négatifs faisant davantage douter les investisseurs.

Le moment le plus marquant de l’année a eu lieu en mai lorsque Terra Luna a chuté passant d’environ 150 $ à moins de 1 $ en l’espace de quelques heures. Cette crypto-monnaie (dorénavant LUNC pour Luna Classic) était l’une des plus importantes et solides du marché.

Au-délà du Bitcoin qui a continué à perdre de la valeur, la chute de LUNC à une telle vitesse a mis un sérieux coup de frein à l’ensemble du marché. Les crypto-monnaies ont toujours eu une forte volatilité, mais les investisseurs ont compris une fois de plus que les cryptos restent relativement instables malgré un marché grandissant ces dernières années.

Ainsi, le marché a chuté passant de plus de 3 trilliards de dollars à moins d’un trilliard en l’espace de quelques mois. D’après CoinMarketCap à l’heure actuelle le marché vaut 927 milliards de dollars.

De ce fait, tout naturellement nous sommes toujours dans une phase bearish et octobre semble parti pour continuer cette tendance si les paramètres restent similaires que cela soit du côté de la FED ou encore du Bitcoin.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une demande en baisse

Un autre indicateur montrant une baisse générale du marché, ce sont les frais de transaction sur les cryptos les plus importantes qui attestent de la demande. Ainsi au troisième trimestre le Bitcoin a généré seulement 30 millions de dollars de frais comparé au second semestre où c’était  42,9 millions de dollars.

De son côté, c’est pire pour Ethereum passant de 1,29 milliard de dollars au second semestre à 264 millions de dollars pour le troisième semestre. Bien entendu, cette grande différence notable est aussi la conséquence de la très attendue mise à jour The Merge.

Malgré une baisse de la demande, le prix des crypto-monnaies a relativement bien tenu face à la situation actuelle. En effet, du côté du Bitcoin il semble y avoir un sentiment relativement neutre tandis que ETH est davantage bullish suite à The Merge amenant le mécanisme PoS et remplaçant PoW.

La situation du Bitcoin

Le Bitcoin a du mal à franchir sa résistance et surtout à se maintenir au-dessus des 20 000 $. S’il y a quelques semaines l’espoir d’une remontée semblait présent avec le Bitcoin flirtant aux alentours des 25 000 $, dorénavant le prix est davantage vers les 19 000 $ avec des difficultés à retourner au-dessus des 20 000 $.

Sans un good pump, il semble difficile que la situation évolue rapidement. De plus, les whales du top 100 BTC continuent de dump leurs bitcoins depuis le début de l’année. Depuis le début de l’année, cela représente 3,5 % de leur capacité totale. En septembre seulement, environ 0,4 % ont été dump par ces whales.

Ainsi, avec octobre venant à peine de débuter, analyser le comportement de ces whales pourraient indiquer un signe bearish ou bullish pour les semaines à venir concernant l’état du Bitcoin. Au-delà de ce signe spécifique, les annonces de la FED ont aussi un impact considérable sur le Bitcoin.

De ce fait, il va falloir se montrer attentif pour octobre. En fonction de l’état et l’évolution du Bitcoin tout le marché risque de s’en trouver affecté. Si les premières tendances laissent à penser un mois similaire à septembre, nous ne sommes pas à l’abri de surprises autant positives que négatives.


Malgré un bear market évident, la saison des altcoins pourrait être bien plus proche que prévu. Un événement que de nombreux investisseurs attendent pour essayer d’engranger quelques bénéfices.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram