Accueil 3 raisons pour lesquelles Arbitrum (ARB) pourrait atteindre de nouveaux records dans les semaines à venir
Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

3 raisons pour lesquelles Arbitrum (ARB) pourrait atteindre de nouveaux records dans les semaines à venir

Axel Thomas
arbitrum-record
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors qu’Arbitrum, la solution Ethereum L2 la plus populaire, est en forte hausse sur les marchés en gagnant près de 10% depuis le 13 avril 2023, nous allons voir dans cet article les 3 principales raisons pour lesquelles Arbitrum (ARB) pourrait bien atteindre de nouveaux records dans les semaines à venir.

Pourquoi Arbitrum est en forte hausse sur les marchés ?

A la suite de la mise à jour d’Ethereum très attendue par la communauté crypto, on constate clairement que Arbitrum (ARB) connaît un véritable regain d’intérêt auprès des investisseurs. Le token ARB est devenu ainsi l’une des crypto-monnaies les plus performantes sur les marchés.

Performance de la crypto-monnaie au cours des 24 dernières heures - Source : Coinmarketcap
Performance de la crypto-monnaie au cours des 24 dernières heures – Source : Coinmarketcap

Le token natif de la solution Arbitrum (ARB) est en forte hausse sur les marchés cryptos et la crypto-monnaie se négocie désormais à un cours de 1,5044$, ce qui porte ainsi la capitalisation totale de la solution à 2 milliards de dollars. Arbitrum se classe désormais à la 35éme place dans le classement mondial des plus grosses crypto-monnaies.

cryptonaute twitter

Arbitrum prend des parts de marché à son principal concurrent : Optimism

Il est clair qu’il faudra rester attentif à la capacité d’Arbitrum à prendre des parts de marché à Optimism, son principal rival, dans le courant des prochaines semaines. Jusqu’à présent, il semble clair que la solution populaire basée sur Ethereum est en passe de s’imposer sur son segment de marché face à son concurrent. Tous les indicateurs clés prouvent que la technologie mise au point par Arbitrum a largement surpassé Optimism, son principal concurrent sur le segment de marché L2, sur la majeure partie de 2022 et 2023.

Les statistiques révèlent qu’Arbitrum a généré plus de 22 millions de dollars de revenus pour 6 millions de dollars de bénéfices, tandis que son concurrent a dans le même temps généré seulement 18 millions de dollars de revenus pour 4 millions de dollars de bénéfices. La tendance se confirme également au début de l’année 2023 où Arbitrum a surpassé les revenus générés par Optimism de 4 millions de dollars en revenus et 3 millions de dollars en bénéfices.

La TVL d’Arbitrum est largement supérieure à ses principales concurrentes

Malgré la concurrence féroce des autres solutions comme Optimism ou encore Polygon, la solution déployée par Arbitrum se démarque nettement des autres solutions en raison de sa croissance exceptionnelle en termes d’utilisateurs et de TVL. Au 14 avril 2023, la valeur totale bloquée (TVL) d’Arbitrum est sensiblement supérieure aux autres solutions Ethereum L2, comme le montre le graphique ci-dessous.

Liste des dix principales solutions par TVL (Total Value Locked) - Source : DefiLLama
Liste des dix principales solutions par TVL (Total Value Locked) – Source : DefiLLama

A noter que la valeur totale bloquée d’Arbitrum (2,31 milliards de dollars) est supérieure aux TVL combinées de Polygon et d’Optimism. Optimism dispose d’une valeur TVL de 950,6 millions de dollars, tandis que Polygon dispose d’une valeur TVL de 1,14 milliards de dollars.

Une configuration technique haussière pour Arbitrum

L’analyse technique révèle une configuration technique fortement haussière pour Arbitrum (ARB). On constate clairement une cassure très nette de son triangle descendant le 13 avril 2023, accompagné par des volumes d’échange significatifs, ce qui est généralement considérée comme une figure technique révélateur d’un retournement de tendance à moyen terme.

Aperçu de la performance d’Arbitrum (ARB) en graphique M30 - Source : TradingView
Aperçu de la performance du token ARB en graphique M30 – Source : TradingView

Alors que le cours d’ARB se négocie actuellement à un prix de 1,5044 $, en hausse de 9,95% au cours des 24 dernières heures, on constate que le prochain objectif à court terme se situe à 1,57 $, soit une hausse confortable de 4,36% par rapport au cours actuel.

Une éventuelle rechute à court terme n’est cependant pas à exclure d’un point de vue technique. Le marché étant fortement haussier et par conséquent, d’éventuelles prises de bénéfices est fort probable, d’autant que le RSI (en période 14) sur le graphique M30 révèle une importante zone de surachat, propice généralement à la prise de bénéfices. Un éventuel retour vers sa prochaine zone de support située à 1,38$ n’est donc pas à exclure dans le courant des prochains jours.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : DefiLlama


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram