Ces dernières semaines, vous avez beaucoup entendu parler du Shiba Inu. Son bull run impressionnant a dominé l’actu crypto, au point d’éclipser son grand rival, le Dogecoin ! Pourtant, pour beaucoup, la conjoncture pourrait prochainement être favorable au Dogecoin. Découvrez 3 raisons d’acheter du Dogecoin maintenant !
Shiba Inu, ça vous parle ? Bien sûr, comment passer à côté d’une crypto qui a fait + 800 % en 90 jours ! Alors que le Shiba Inu rentre de nouveau dans les rangs, qu’en est-il de son rival, le Dogecoin ? Et si la riposte du Dogecoin était pour bientôt ?
Le Dogecoin surpasse tous les autres mèmes coin en popularité
Comme mentionné ci-dessus, le Dogecoin n’a fait que peu parler de lui récemment comparé au Shiba Inu. Pour autant, il ne faut pas s’y tromper, le Dogecoin remporte la victoire en ce qui concerne la popularité. Et de loin ! La taille d’une communauté est importante à considérer. En effet, elle permet de jouer le rôle de levier et de promouvoir une crypto auprès du grand public.
Intéressons-nous à la communauté du Dogecoin. Comme avec d’autres mèmes coins, celle-ci est dévouée et dynamique. Son objectif ? Envoyer le Dogecoin sur la lune !
D’ailleurs, si on jette un regard à la communauté Reddit du Dogecoin, on trouve une photo de lune en page d’accueil ! À l’heure actuelle, le groupe Dogecoin sur Reddit est constitué de plus de 2,2 millions de personnes ! En comparaison il faut savoir que le Shiba Inu ne regroupe « que » 283 000 membres sur Reddit !
Enfin, nul besoin de mentionner que parmi les supporters du Dogecoin on trouve des personnalités très importantes comme Elon Musk et Mark Cuban.
Le Dogecoin, une crypto facile à comprendre et utile
Le principe du Dogecoin, comme celui du Bitcoin, est facile à appréhender. Il s’agit d’une crypto uniquement tournée vers les échanges P2P. Pour les nouveaux investisseurs en crypto, le Dogecoin est donc une crypto très tentante.
De plus, elle bénéficie d’une couverture importante en termes d’exchange crypto. Autrement dit, il est facile d’acheter du Dogecoin. À titre de comparaison, le Shiba Inu n’est pas (encore) disponible sur beaucoup d’exchanges.
L’utilité du Dogecoin et la capacité de son réseau n’ont d’ailleurs pas échappé au milliardaire Mark Cuban par exemple. Il faut savoir que depuis mars 2021, les magasins de son équipe NBA (Dallas Maverick) acceptent les paiements en Dogecoin. Jeudi dernier, il a même annoncé des remises sur les prix aux acheteurs payant en Dogecoin. Récemment, il a également déclaré considérer le Dogecoin comme l’une des cryptos « les plus solides» pour être utilisées en moyen de paiement.
Le Dogecoin a aussi des améliorations en vue. En mai dernier, Elon Musk a annoncé travailler avec les développeurs Dogecoin pour améliorer l’efficacité du système de transactions. Des collaborations entre le Dogecoin et l’Ethereum sont également envisagées. Si elles devaient se concrétiser, nul doute que cela propulserait le Dogecoin !
Le cours du Dogecoin, sur le point de décoller ?
Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Dogecoin tourne autour de 0,20 €. Il est stable sur les dernières 24 heures et en baisse de 5,5 % sur les 7 derniers jours. En fait, le cours du Dogecoin est resté très calme ces derniers temps. Tellement que certains se sont demandés si le Dogecoin n’était pas en situation de mort clinique.
Mais pour beaucoup d’analystes, il s’agirait plutôt du calme caractéristique avant la tempête. Un bull run du Dogecoin en fin d’année est de plus en plus évoqué. De plus, les projections donnent un cours du Dogecoin autour de 1 $ en 2022 ! Mark Cuban a d’ailleurs récemment triplé ses positions sur le Dogecoin…