
Différents indicateurs techniques et données on-chain pointent vers une tendance bullish pour Ethereum. On fait le point sur ces éléments !
Le joli rebond d’Ethereum
Ethereum a augmenté de 55% sur le premier trimestre de 2023. Un rebond bienvenu après une année 2022 très compliquée. Le prix de l’Ether a plus que doublé depuis son bottom à 880 dollars en juin dernier. Depuis ce dernier, on observe que la formation d’une figure sous forme triangle ascendant sur le cours de l’ETH.
Cette configuration suggère des achats agressifs car les plus bas sont de plus en plus élevés alors que les plus hauts restent au même niveau, ce qui indique une forte pression vendeuse à ce niveau-là.

Une résistance au niveau des 1800 dollars est testée ces derniers jours. Un breakout avec des volumes d’achats importants pourrait amener le prix à des niveaux intéressants.
En cas de rupture du triangle ascendant, l’objectif se situe entre 3350 et 3900 dollars. Cela représente des gains de 80% entre aujourd’hui et juin. Une perspective plus qu’intéressante pour nombre de traders et d’investisseurs.
A l’inverse en cas de rejet par la résistance des 1700 dollars, le prix pourrait chuter encore plus bas.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Les baleines accumulent !
Lorsqu’on observe attentivement les données on-chain, de nombreux indicateurs pointent également vers une tendance bullish à moyen terme.
Selon les données du site web Santiment, on observe une accumulation de la part des baleines. On observe notamment que les actifs détenus par les adresses possédant de 1000 à 10 000 ETH ont augmenté de 0,5%.
Il en va de même pour les adresses possédant de 1 à 10 millions d’ETH et celles possédant de 10 à 100 millions d’ETH avec une hausse respective de 0,4 et 0,5%.
Les ETH stakés sont aussi en nette progression. Ces derniers pourront bientôt être facilement retirés avec les mises à jour Shanghai et Capella prévues pour le 12 avril.
Le MVRV Z-score positif
Autre argument en faveur d’une nouvelle hausse de l’Ether, le MVRV Z-Score. Cet indicateur permet d’évaluer quand l’Ethereum est surévalué ou sous-évalué par rapport à sa “juste valeur”.
Généralement, le MVRV Z-Score indique un sommet de marché (zone rouge) lorsque la valeur du marché augmente au-dessus de la valeur réalisée, tandis que l’inverse indique des creux de marché (zone verte).

Les dernières fois que le MVRV a trouvé son bottom et est reparti à la hausse, le prix de l’Ether a suivi.
A l’heure actuelle, le prix de l’ETH est de 1800 dollars, en hausse de plus de 3% sur les 7 derniers jours. Nous surveillerons avec attention les prochains jours et semaines afin de voir si cette tendance haussière se confirme sur le cours de la blockchain d’infrastructure numéro 1 du marché.
Source : CoinTelegraph
Sur le même sujet :
- Ethereum : L’hésitation perdure entre ces seuils clés dans l’attente de Shapella et du NFP
- Ethereum : quel effet aura la mise à jour Shanghai sur le prix de l’ETH ?
- Ethereum : les jetons des plateformes de staking s’envolent alors que la mise à jour Shanghai approche