Accueil 3 raisons pourquoi le prix de Quant (QNT) dump après 450 % de gains depuis juin
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

3 raisons pourquoi le prix de Quant (QNT) dump après 450 % de gains depuis juin

quant
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Depuis le mois de juin dernier Quant (QNT) a réussi un tour de force rendant envieuses de nombreuses autres crypto-monnaies du milieu. En effet, en l’espace de 4 mois cette crypto a pris plus de 450 %.

Néanmoins, toute bonne chose a une fin et il semblerait que cela soit le cas pour Quant dont le graphique des derniers jours montre un impressionnant dump faisant chuter la valeur de cet actif. Il y a principalement 3 raisons qui expliquent une telle situation, les voici !

Le nombre d’adresses actives en chute libre

D’après les analyses techniques, il semblerait que les investisseurs ont atteint le point maximal et désormais la majorité des individus tendent à vendre afin de toucher les gains sur cette plus-value de la crypto-monnaie Quant (QNT) au cours des 4 derniers mois.

Une des raisons montrant un tel résultat, c’est le nombre d’adresses actives qui est en chute libre depuis ces derniers jours. En effet, lors de la hausse du prix dès juin dernier cela a coïncidé avec une augmentation conséquente d’investisseurs. Cela entraînant en toute logique davantage de demande et faisant ainsi grimper le prix tout en ayant plus d’investisseurs conservant leurs tokens.

Il y a notamment un indice qui évalue le nombre d’adresses uniques sur le réseau aussi bien pour les envoies que les réceptions. Or, l’ATH (All Time High) était de 10 949 adresses le 17 octobre dernier contre 5850 il y a 4 mois d’après Santiment.

En revanche, depuis ces trois derniers jours, cet indice a de nouveau fortement chuté avec 6800 adresses le 19 octobre. En même temps, le prix de QNT a chuté de 25,5 % en l’espace de ces quelques jours pour tomber à 173 $ à l’heure où nous rédigeons cet article.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une correction nécessaire

Lorsque le prix d’une crypto-monnaie augmente de façon trop brutale, tôt ou tard sur le marché il y a une correction qui va s’exercer. Cela se produit généralement suite à un dump plus ou moins important d’une partie des investisseurs qui désirent vendre pour récupérer leurs gains. Il peut y avoir en conséquence un vent de panique amenant à une vente massive dans certains cas ce qui peut impacter davantage le prix.

Dans le cas de Quant, le dump actuel a fait chuter le prix de plus de 50 $, mais cela reste une correction relativement correcte par rapport au graphique général sur l’ensemble des mois. En effet, lorsqu’on consulte son RSI (Relative Strenght Index) celui avait dépassé les 70 le 17 octobre signalant qu’il y avait un surachat des tokens QNT.

Cela ne signifie pas pour autant un retour baissier, mais dans la plupart des cas cela montre que le prix a augmenté bien trop vite et qu’une correction a de plus en plus de chances de se produire avant une éventuelle prochaine hausse. De ce fait, après le dump le RSI a corrigé à 65 avec la valeur du token diminuant de façon significative autour des 185 $ qui était un support solide en août 2021.

Néanmoins, ce support n’a pas tenu et nous nous trouvons désormais autour des 173 $ avec le prochain support se situant autour des 137 à 150 $ indiquant que la chute pourrait continuer encore un peu plus.

La diminution des whales QNT

Un autre indice qui ne trompe pas, c’est la diminution des whales QNT. En effet, lors de la période de hausse de Quant, cela a aussi coïncidé fortement avec plus d’adresses possédant au moins 100 à 1000 tokens Quant. On appelle ces investisseurs des whales (baleines), car ils disposent de ressources conséquentes et ont le pouvoir d’influer le marché à plus ou moins grande échelle, comme c’est le cas avec le Bitcoin.

En revanche, dès le 16 octobre le nombre de whales a commencé à diminuer signifiant qu’ils commençaient à vendre leurs tokens QNT et donc directement impactant petit à petit le prix du token. En effet, s’il y a des ventes conséquentes cela amène une chute de la valeur et incite davantage les petits investisseurs à vendre.

Les whales ont donc en grande partie vendu autour du sommet de la valeur de QNT ce qui a produit le dump et la chute actuelle de l’actif. C’est ces trois raisons qui expliquent pourquoi Quant a perdu plus de 50 $ de sa valeur en l’espace de quelques jours après avoir connu 4 mois ascendants avec des gains de plus de 450 %.


Il y a encore quelques semaines, nous vous expliquions que Quant pouvait atteindre les 150 $ au cours de cette année. C’est désormais chose faite malgré le dump actuel. Retrouvez cette analyse ici afin d’en apprendre plus.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram