Actualités

3 raisons qui expliquent le succès de la crypto Solana (SOL) !

Solana

Le cours de la crypto Solana se situe actuellement autour de 96 €. Une belle performance lorsqu’on considère qu’il y a encore quelques jours, le cours du SOL évoluait sous les 40 € ! Sur les 7 derniers jours, le cours du Solana a pris plus de 60 % ce qui en fait une des cryptos les plus performantes. Retour sur les raisons de son succès.

Your capital is at risk.

La crypto Solana et les NFTs

En l’espace de quelques mois, les NFT (ou jetons non-fongibles) sont devenus un marché incontournable. Désormais un véritable marché de l’art numérique se met en place grâce à la technologie des NFT. La crypto Solana a vite compris le potentiel des NFT et n’a pas tardé à s’y mettre.

Le premier projet majeur NFT géré par la blockchain Solana a été la Degenerate Ape Academy. Concrètement, il s’agit d’une collection de 10 000 photos uniques représentant des singes déguisés façon cartoon. Le succès a été tout de suite au rendez-vous puisqu’en 8 minutes, la collection entière a été vendue. Ces ventes entièrement réalisées en SOL ont stimulé le cours du Solana.

La compatibilité du réseau Solana

Il existe de nombreuses blockchains à l’heure actuelle. Si la diversité a du bon, un enjeu important à l’avenir consiste à connecter ces blockchains entre elles. Dans ce domaine, le réseau Solana marque de gros points.

En effet, avec Wormhole, le réseau Solana a mis en place une passerelle qui permet de faire travailler ensemble différentes blockchains. Concrètement, le Wormhole permet de connecter la blockchain Ethereum avec celle du Solana. Dans l’avenir, le réseau Solana entend augmenter le nombre de passerelles en connectant à terre le réseau Terra (LUNA) et Binance Smart Chain.

Les performances du réseau Solana

Le réseau Solana n’a pas à rougir face à ses concurrents du point de vue de ses performances. En effet, avec la technologie développée, le protocole Solana est à même de gérer 50 000 transactions par seconde. À terme, les équipes de développement du Solana planchent même sur un réseau capable de traiter 700 000 transactions par seconde ! De telles performances se rapprochent véritablement des géants bancaires de la finance traditionnelle comme le réseau Visa.

Le Solana fait donc bien mieux que son grand rival, l’Ethereum. À l’heure actuelle, le réseau Ethereum ne peut traiter qu’entre 15 et 45 transactions par seconde. Une goutte d’eau dans le monde des opérations bancaires ! Pour autant, la riposte ne saurait attendre puisque le réseau Ethereum est en passe de finaliser sa mue vers la version 2.0 avec des performances bien meilleures.

Your capital is at risk.

Kévin Comitogianni
Ingénieur mécanique de formation, j'ai travaillé dans l'industrie pendant 10 ans, particulièrement dans le nucléaire. Reconverti dans la rédaction web depuis plusieurs années, j'utilise mes connaissances techniques pour l'écriture d'articles sur des thèmes spécifiques comme la finance, les cryptomonnaies, la blockchain.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé