3 raisons qui expliquent le succès de la crypto Solana (SOL) !
Toute l'actualité

3 raisons qui expliquent le succès de la crypto Solana (SOL) !

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Solana
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le cours de la crypto Solana se situe actuellement autour de 96 €. Une belle performance lorsqu’on considère qu’il y a encore quelques jours, le cours du SOL évoluait sous les 40 € ! Sur les 7 derniers jours, le cours du Solana a pris plus de 60 % ce qui en fait une des cryptos les plus performantes. Retour sur les raisons de son succès.

La crypto Solana et les NFTs

En l’espace de quelques mois, les NFT (ou jetons non-fongibles) sont devenus un marché incontournable. Désormais un véritable marché de l’art numérique se met en place grâce à la technologie des NFT. La crypto Solana a vite compris le potentiel des NFT et n’a pas tardé à s’y mettre.

Le premier projet majeur NFT géré par la blockchain Solana a été la Degenerate Ape Academy. Concrètement, il s’agit d’une collection de 10 000 photos uniques représentant des singes déguisés façon cartoon. Le succès a été tout de suite au rendez-vous puisqu’en 8 minutes, la collection entière a été vendue. Ces ventes entièrement réalisées en SOL ont stimulé le cours du Solana.

cryptonaute twitter

La compatibilité du réseau Solana

Il existe de nombreuses blockchains à l’heure actuelle. Si la diversité a du bon, un enjeu important à l’avenir consiste à connecter ces blockchains entre elles. Dans ce domaine, le réseau Solana marque de gros points.

En effet, avec Wormhole, le réseau Solana a mis en place une passerelle qui permet de faire travailler ensemble différentes blockchains. Concrètement, le Wormhole permet de connecter la blockchain Ethereum avec celle du Solana. Dans l’avenir, le réseau Solana entend augmenter le nombre de passerelles en connectant à terre le réseau Terra (LUNA) et Binance Smart Chain.

Les performances du réseau Solana

Le réseau Solana n’a pas à rougir face à ses concurrents du point de vue de ses performances. En effet, avec la technologie développée, le protocole Solana est à même de gérer 50 000 transactions par seconde. À terme, les équipes de développement du Solana planchent même sur un réseau capable de traiter 700 000 transactions par seconde ! De telles performances se rapprochent véritablement des géants bancaires de la finance traditionnelle comme le réseau Visa.

Le Solana fait donc bien mieux que son grand rival, l’Ethereum. À l’heure actuelle, le réseau Ethereum ne peut traiter qu’entre 15 et 45 transactions par seconde. Une goutte d’eau dans le monde des opérations bancaires ! Pour autant, la riposte ne saurait attendre puisque le réseau Ethereum est en passe de finaliser sa mue vers la version 2.0 avec des performances bien meilleures.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram