Accueil 3 types de crypto-monnaies qui pourraient exploser au prochain Bull Run
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

3 types de crypto-monnaies qui pourraient exploser au prochain Bull Run

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
crypto-bullrun
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Plus de 3000 projets cryptos ont été créés lors de l’année 2022 dans le secteur des cryptos ! Un chiffre remarquable lorsque l’on regarde les nombreux scandales que ce soit avec FTX, Alameda, etc. Mais cela aura permis au marché de gagner en maturité et de voir de nouveaux projets plus solides être élaborés pour notre plus grand plaisir !

Et 2022 aura été une année chargée en termes de créativité. De nombreux projets ont pour ambition de révolutionner leur secteur et d’emmener le monde crypto à un tout autre niveau. Et pour bien commencer 2023, nous vous donnons quelques pistes intéressantes à regarder de près. Voici 3 secteurs cryptos qui pourraient tout rafler dans les prochains mois !

Les cryptos Move-to-Earn : un secteur qui ne demande qu’à être exploité

Step’n est considéré par beaucoup comme le crypto-game qui aura démocratisé le concept de Move-to-Earn. Lancée en décembre 2021, l’application est adossée aux blockchains Solana, Ethereum et sur BNB.

Le principe est simple, votre smartphone fait office de boîte noire pour l’application en comptant le nombre de pas que vous faites dans la journée. En fonction de votre activité réalisée, vous recevez une quantité de jetons correspondante. Ces jetons ont bien sûr une valeur réelle et peuvent donc être échangés contre de la monnaie fiat ou d’autres cryptos !

La mode Move-to-Earn bat son plein en 2022, mais certains veulent pousser le concept encore plus loin

Step’n est certes une application fonctionnelle et populaire, mais le prix d’entrée n’est pas gratuit. Il vous faudra acheter une NFT Sneaker pour pouvoir commencer à gagner des revenus en marchant, et ça, si vous avez eu la chance de recevoir votre code d’activation.

Sweatcoin quant à lui se veut beaucoup plus simple d’accès et ne vous demandera que d’installer l’application. Bien sûr, les prix entre le jeton SWEAT et le jeton STEPN ne sont pas les mêmes. SWEAT vaut actuellement 0.01215 $ contre 0.469 $ pour STEPN.

Hormis ces détails, les deux apps sont plus ou moins identiques et récompensent leurs utilisateurs pour le nombre de pas qu’ils effectuent. Grâce à sa facilité d’accès, il est possible que Sweatcoin connaisse un succès grandissant lors de l’année 2023.

Sweatcoin steps

Un concept simple qui aura eu son succès. Mais quand on pense à toutes les possibilités offertes par le Move-to-Earn, Step’n et Sweatcoin deviennent vite rébarbatifs et leur système de récompense uniquement basé sur la marche est non optimal. Car en réalité, il existe plein de manières de bouger et de se dépenser.

2023 : une année de révolution pour le Move-to-Earn ?

FightOut

Récemment, le projet Fight Out aura fait parler de lui dans le secteur des Move-to-Earn. Ce dernier se différencie largement de ses autres concurrents en proposant une toute nouvelle manière de gagner de l’argent grâce à l’activité physique.

Fight Out récompense ses utilisateurs pour les séances de sport qu’ils effectuent. Une façon originale et audacieuse de s’adapter à un public plus urbain. Ainsi, Fight Out propose tout un tas de fonctionnalités comme des programmes de sport personnalisés, des programmes de nutrition et même un avatar qui vous suit dans votre évolution.

Vous pourrez ensuite gagner des jetons REPS que vous pourrez échanger contre du matériel de sport, des programmes, etc. Une toute nouvelle manière de penser le Move-to-Earn et qui pourrait faire de nombreux adeptes. Pour les personnes intéressées, la prévente est toujours en cours et presque $3M ont été récoltés. Les jetons $FGHT quant à eux sont utiles pour s’abonner à l’application

Bien entendu, les autres applications comme Step’n et Sweatcoin trouveront, elles aussi, leur public. Après tout, la marche et le fitness sont des activités qui se complètent très bien. Et il ne fait aucun doute que Fight Out ou les applications liées à la marche ouvriront la voie à de tout nouveaux projets originaux, tout aussi audacieux.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Les cryptos Play-AND-Earn : une nouvelle manière d’aborder les jeux Web3

Les jeux Play-and-Earn ne se différencient pas tant que ça de leurs compères. Il s’agit avant tout d’un petit twist visant à aborder les jeux Web3 d’une autre manière. Les jeux Play-and-Earn veulent mettre davantage l’accent sur le gameplay et faire passer la notion d’argent au second plan. Ce qui compte, c’est de s’amuser et de ne pas voir le temps passer avec, en prime, de belles récompenses au bout du chemin !

En bref, une belle évolution qui devrait pousser les développeurs à développer davantage l’expérience de jeu au lieu de tout miser sur l’écosystème économique. On commence d’ailleurs à voir apparaître des projets de plus en plus ambitieux. Ces derniers laissent entrevoir un futur prometteur pour le Play-and-Earn.

Les nouveaux projets de jeux NFT misent sur l’expérience de jeu

Lorsque l’on regarde un peu en arrière, des jeux comme Axie Infinity ou Sorare avaient d’ores et déjà fait sensation lors de leur sortie avec des concepts innovants.

Mais 2022 à vu naître des projets beaucoup plus ambitieux et avec une réelle volonté de donner naissance à des jeux AAA. Si le projet MEMAG (Meta Masters Guild) pousse à fond le concept de Play & Earn avec l’objectif de créer tout un univers basé sur plusieurs jeux.

D’autres projets se rapprochent également de cette idée. D’ailleurs, si le jeu MEMAG vous intéresse, sa prévente est en cours, ne manquez pas cette occasion d’en savoir plus sur le projet.

MEMAG presale

Le Play-and-Earn est un nouveau concept, mais qui a déjà fait son bout de chemin de manière intuitive chez beaucoup de développeurs. Des jeux comme Battle Infinity et Calvaria montrent un vrai désir de repousser les limites de jeux NFT en créant des univers complets, une histoire travaillée et des mécaniques de jeu inédites.

Ainsi, l‘objectif n’est plus seulement de trouver le jeu qui nous fera gagner le plus d’argent et de le farmer. Maintenant, il se peut que l’on joue à MEMAG ou Calvaria avant tout pour le plaisir de jeu !

Il ne fait aucun doute que le secteur du Play-to-Earn/Play-and-Earn a de beaux jours devant lui pour cette année 2023 !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Les cryptos liées à l’environnement : la ruée vers l’or ?

Saviez-vous que le marché de l’ESG pourrait atteindre 30 trillions de dollars d’ici à 2030 ? Un montant qui peut faire tourner la tête à beaucoup. Et cela n’aura pas échappé à certains développeurs cryptos qui se sont attelés à produire tout un tas de projets tournés au cours de l’écologie.

esg 2030

Des projets comme IOTA sont conçus de telle manière à consommer un minimum d’énergie pour effectuer les transactions. Ainsi, IOTA (MIOTA) utilise 95 % moins d’énergie qu’avec ce qui est utilisé actuellement. Une initiative audacieuse qui est suivie par de nombreuses autres cryptos plus traditionnelles comme Ethereum avec The Merge qui compte réduire de 99 % sa consommation en énergie.

Des cryptos basés sur les crédits carbone pour 2023

impt logo ftx

Les crédits carbone sont le fer de lance de la lutte contre le changement climatique. IMPT en a fait son modèle économique. En mettant en place une plateforme qui recense des projets écologiques prometteurs et audités par l’entreprise. On peut alors investir dans ces projets et recevoir des crédits carbone qui peuvent intervenir positivement sur le score ESG d’une entreprise.

De nombreuses marques de haut standing se sont affiliées au projet comme Apple, Chanel ou encore Samsung. Car en effet, le score ESG permet aux investisseurs de mieux évaluer la pertinence de leurs investissements. Et les crédits carbone permettent de l’améliorer en réduisant son empreinte écologique. La boucle est bouclée, et IMPT semble bien lancé pour conquérir le marché.

Plus récemment, le projet C+Charge a fait son entrée pour proposer un service de paiement pour la recharge des voitures électriques. Le principe, fournir aux utilisateurs un portefeuille sur lequel ils peuvent posséder des jetons CCHG et payer leur plein. En échange, ils recevront des crédits carbone pour leur bonne action ! Un concept qui pourrait faire de nombreux adeptes dans le monde.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Si vous souhaitez vous renseigner d’avantage sur les nouveaux projets prometteurs pour 2023, rendez-vous sur cette page.


Source : Step’n, Sweatcoin, Fight Out, Calvaria, MEMAG, Battle Infinity, IMPT, Iota, C+Charge


Un article sur le même thème : Top 5 des altcoins prometteurs à acheter avant la fin du mois de janvier

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram