Accueil 329 millions de tokens Shiba Inu retirés de la circulation en 24 h !
Actualités sur le Shiba Inu, Toute l'actualité

329 millions de tokens Shiba Inu retirés de la circulation en 24 h !

Charles Ledoux
shiba inu burn
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Shiba Inu… un nom qui fait toujours beaucoup parler dans la communauté crypto ! Tantôt aimée, tantôt détestée, cette crypto ne laisse personne indifférent. Ces dernières heures, un burn massif s’est produit sur le réseau Shiba Inu.

Un burn massif de coins SHIB ces dernières heures

Un burn est un terme qui fait partie du jargon crypto. Il désigne le fait de retirer de la circulation un certain nombre de coins. Souvent, les burn permettent au réseau de réajuster la balance entre l’offre et la demande et donc de stimuler le cours d’un coin.

Les burn sont réguliers sur le réseau Shiba Inu. Certains sont même très importants. Par exemple, le 7 février 2021, 55 338 883 coins SHIB ont été brûlés en seulement 8 transactions. Cette semaine-là, ce sont plus de 313 millions de jetons SHIB qui ont été retirés de la circulation !

Face au crash des cryptomonnaies, le réseau Shiba Inu multiplie les burn. Et attention, on ne parle pas de quelques coins en moins ! Le 14 juin 2022, ce sont 329 221 379 coins SHIB qui viennent d’être brûlés ! C’est le compte Twitter Shibburn qui fournit en direct les données concernant les burn de SHIB.

Sur les dernières 24 heures, un total de 324 211 278 tokens SHIB ont été brûlés en 15 transactions.

Le burn massif ne suffit pas à relancer le cours du SHIB

Le retrait massif de coins stimule le cours du SHIB. Ainsi, à chaque brun massif, on observe généralement une hausse du cours du coin SHIB. Alors, qu’en est-il après le burn du 14 juin 2022 ? Force est de constater que le cours a augmenté après le burn de quelques pourcents. Mais l’effet n’a pas duré et le cours de la crypto SHIB est reparti à la baisse.

Comme la plupart des cryptomonnaies, le cours du SHIB ne cesse de diminuer en 2022. Vous trouverez ci-dessous ses variations au moment de la rédaction de cet article :

  • – 28 % sur les 30 derniers jours ;
  • – 66 % sur les 60 derniers jours ;
  • – 62 % sur les 90 derniers jours.

À l’heure actuelle, la capitalisation de la crypto Shiba Inu est de 4,4 milliards d’euros. La crypto parvient ainsi à rester dans le top 20 mondial, autour de la 17ᵉ place. Pour autant, cela reste en-deçà de son grand rival, le Dogecoin, qui se maintient dans le top 10 mondial à l’heure actuelle. Alors, la guerre des mèmes coins va-t-elle survivre au crash crypto ?

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué et volatil.


Pour en savoir plus : 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram