33,5 Milliards de $ d’ETH attendent Ethereum 2.0
Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

33,5 Milliards de $ d’ETH attendent Ethereum 2.0

Romaric Saint Aubert Rédacteur Author expertise
Staking Ethereum
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

33,5 milliards de dollars d’Ether sont actuellement hors du marché, en staking sur le contrat de la Beacon Chain d’Ethereum 2.0. La migration est attendue pour 2022.

Ethereum 2.0 avait bien failli manquer son lancement faute de validateurs suffisants. Aujourd’hui, l’adhésion au futur réseau Ethereum et au Proof-of-Stake ne fait absolument plus de doute.

Le contrat de staking de la Beacon Chain d’Eth 2.0 réunit en effet pas moins de 8,6 millions de jetons ETH. Au cours du marché, cela équivaut à environ 33,5 milliards de dollars. C’est le plus important contrat sur Ethereum.

8,6 millions d’ETH hors de la circulation

La fusion entre le mainnet Ethereum et la Beacon Chain n’est plus une perspective lointaine désormais. Elle aura mis du temps à se dessiner, mais elle suit son cours à présent. Joe Lubin, le PDG de ConsenSys et le cofondateur d’Ethereum, précisait encore le calendrier.

Selon lui, l’activation en production d’Ethereum 2.0 et du Proof-of-Stake interviendra au 2e trimestre 2022, ou au plus tard durant le 3e trimestre. D’ici-là, tous les ETH versés sur le contrat sont bloqués.

Rappelons que pour devenir un validateur d’ETH 2.0, un investisseur devait au minimum mettre sous séquestre 32 ETH. Au prix actuel de l’Ether, cela représente un montant minimal de 128.000 dollars.

Un investissement sur l’avenir. La migration d’Ethereum est en effet devenue une nécessité. La congestion du réseau s’avère problématique pour les éditeurs d’applications décentralisées.

cryptonaute twitter

Un succès sur le staking

Les coûts de transaction freinent également l’utilisation et favorisent le développement de blockchains concurrentes. Pour les créateurs d’Ethereum, il est en outre capital de réduire drastiquement la consommation énergétique du réseau.

Avec plus de 33 milliards de dollars en staking, Ethereum 2.0 se positionne déjà parmi les blockchains les plus performantes dans ce domaine. En juillet dernier, Cardano et Polkadot étaient les champions du staking.

La montée en flèche du contrat Eth 2.0 les menace très sérieusement. En outre, le cours de l’ADA, le jeton natif de Cardano, est en souffrance. Cardano demeure néanmoins très dynamique.

On dénombre plus d’un million d’adresses Cardano participant au staking d’ADA et près de 3.000 pools de staking. Ces chiffres démontrent la vitalité du réseau, en dépit du recul du cours de l’ADA.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Romaric Saint Aubert Rédacteur

Accroc à la FinTech depuis toujours, Romaric aime découvrir de nouveaux projets et s’investir personnellement pour ses lecteurs. Rédacteur spécialisé dans les cryptos, il met un point d’honneur à offrir un contenu de qualité. Grâce à ses 3 années d’expérience, il a délivré plusieurs articles de qualité tout au long de ses publications.

Aujourd’hui, après des études de lettres à l'Université de Valenciennes, Romaric défend avec ferveur les valeurs portées par les crypto-monnaies : la décentralisation, la vie privée, et l’accès à l’information pour tous.

Il est parvenu à transformer sa passion en métier afin de ne jamais s’en lasser.
En dehors de son travail, il aime passer du temps à se documenter toujours plus afin d’en apprendre davantage sur les sujets qui le passionnent. Des jeux vidéo à la finance, Romaric couvre un champ d’informations conséquent. Grâce à sa curiosité, il réussit à délivrer des informations précises, vérifiées et authentifiées.


Il travaille également pour d’autres médias, tous en lien avec ce même univers. Au quotidien, sa vie est ainsi rythmée par sa soif de connaissances et sa persévérance dans tous les domaines de l’information.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram