Accueil 34 500 Bitcoins (BTC) en moins sur le marché
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

34 500 Bitcoins (BTC) en moins sur le marché

cryptos chute
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Les investisseurs ont retiré plus de 34 500 (BTC) des plateformes d’échanges le 30 septembre. Cela représente le plus gros retrait depuis la vente massive de juin dernier. Certains analystes parlent d’une semaine clé pour le Bitcoin, voyons ensemble qu’en est-il réellement.

Un intérêt accru pour les investisseurs ?

Ce retrait de Bitcoin pourrait traduire un intérêt grandissant des investisseurs pour l’actif numérique. En effet, d’après la plateforme d’analyses de cryptos monnaie Santiment, ce genre d’événements sur les marchés entraîne souvent une hausse peu de temps après.

À titre d’exemple, en juin dernier, lorsqu’une quantité similaire de Bitcoin avait été retiré, on a alors observé une hausse de 22 % en 4 semaines. Ainsi, en retirant plus de 34 000 BTC, les investisseurs semblent se préparer pour le prochain trimestre.

“Le bitcoin a vu 34 723 de ses tokens quitter les échanges le 30 septembre, indiquant ce qui pourrait être un soupçon de confiance des traders à l’approche du quatrième trimestre. La dernière fois qu’au moins autant de $BTC ont quitté les échanges était le 17 juin, où les prix ont bondi de +22% les 4 semaines suivantes.”

Ce retrait de 34 723 Bitcoins correspond à 0,181 % de l’offre totale actuelle en BTC. Selon les analystes de Santiment, si cette tendance continue, il est possible d’observer un pic soudain avec une tendance haussière. Après, il ne faut pas oublier que les marchés évoluent actuellement dans une période de crise. Ainsi, il est conseillé aux investisseurs de rester prudent.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Les plateformes d’échanges, outil clé dans l’évolution du Bitcoin (BTC)

Grâce aux plateformes d’échanges de cryptomonnaies, il est devenu très facile de trader des actifs numériques. Elles sont très intuitives à utiliser tout en étant utilisable à travers la planète. Aujourd’hui, il existe de plus en plus de moyens d’échanger de la monnaie fiat contre des cryptos et inversement. De ce fait, les finances traditionnelles sont dorénavant reliées aux cryptos monnaies. Les cryptos exchanges sont donc le meilleur moyen pour les traders de spéculer sur les possibles fluctuations du marché.

En revanche, lorsque l’on achète des actifs numériques sur l’une de ces plateformes, on n’est pas les véritables propriétaires des actifs. Les tokens sont gardés par la plateforme d’échange et il faut alors demander la permission à la bourse de crypto pour les retirer.

Enfin, il est recommandé pour les traders à long terme qui détiennent de gros capitaux en Bitcoin de ne pas échanger leur monnaie virtuelle. Ceci dans le but de garder le contrôle de leurs fonds sans avoir à dépendre d’échanges centralisés. D’un autre côté, le retrait massif de BTC peut signifier que les investisseurs sont dans une optique de garder leurs Bitcoins en sécurité à l’extérieur de ces plateformes d’échanges.

Bloqué en dessous de la barre des 20 000 dollars

Le conflit qui oppose l’Ukraine et la Russie en Europe ne cesse de mettre à mal les marchés financiers et cryptos. En effet, depuis le début de la guerre, l’Europe est confronté à une crise énergétique.  Beaucoup de produits de première nécessitée ont vu leur prix grimpé, notamment le gaz. Cela s’explique en partie avec le sabotage des pipelines Nord Stream 1 et 2. Le prix des matières premières a également considérablement augmenté avec la pandémie en plus de la guerre en Ukraine.

Les monnaies fiat quant à elles connaissent une forte période d’inflation. Alors que les taux étaient quasi nuls en mars dernier, ils atteignent aujourd’hui les 3 % aux États-Unis.

À l’heure où cet article est rédigé, le prix du Bitcoin aujourd’hui est de €19 666,72 euros. Son volume d’échange sur 24 heures est de 25  milliards d’euros. Sur les dernières 24 heures, sa valeur a baissé de 0,04 %.

Même si certains indicateurs sont au vert, l’investissement dans le Bitcoin reste pour le moment très incertain. Il est préférable d’attendre que la situation économique se stabilise avant d’investir.

D’autres articles sur le même thème :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram