Accueil Plus de 39 000 distributeurs Bitcoin dans le monde !
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Plus de 39 000 distributeurs Bitcoin dans le monde !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré la mauvaise conjoncture, l’écosystème crypto continue à se développer. Par exemple, il existe toujours plus de distributeurs Bitcoin dans le monde. Mais qu’est-ce qu’un distributeur Bitcoin ? Combien de distributeurs Bitcoin sont installés dans le monde ?

Qu’est-ce qu’un distributeur Bitcoin ?

Le distributeur (ou ATM) Bitcoin permet d’acheter du Bitcoin. Son fonctionnement ne diffère pas tellement d’un distributeur de monnaie classique à deux différences près. Tout d’abord, comme mentionné ci-dessus, un ATM crypto vous permet d’acheter des cryptos et pas de l’argent fiat. Ensuite, votre wallet crypto joue le rôle de compte bancaire. En effet, les cryptos achetées sont automatiquement transférées sur votre portefeuille crypto.

Sur un ATM crypto, vous pouvez acheter des cryptos directement avec votre carte bancaire. Votre argent est alors immédiatement converti dans la crypto de votre choix selon le cours du moment. Des frais viennent aussi s’appliquer. Sur certains ATM, vous pouvez même acheter des cryptos avec du liquide. Certains distributeurs vous permettent d’acheter uniquement du Bitcoin, d’autres vous proposent plusieurs cryptomonnaies.

cryptonaute twitter

Les distributeurs Bitcoin dans le monde

Les ATM représentent donc un moyen rapide et facile pour acheter des cryptos. Aussi, leur implantation joue un rôle important dans la structuration de l’écosystème crypto. Or, il est intéressant de noter que le nombre de distributeurs crypto dans le monde est en augmentation. Le site coinatmradar vous permet de suivre régulièrement le nombre de distributeurs cryptos dans le monde. Ainsi, d’après ce site, au moment de la rédaction de cet article, il existe 39 012 ATM dans le monde. Sur ces 39 012 ATM, plus de 33 000 distributeurs proposent d’autres cryptos que le Bitcoin. La crypto Litecoin (LTC) est la plus proposée par les ATM après le Bitcoin. Puis viennent les cryptos Ethereum (ETH), Dogecoin (DOGE) et Bitcoin Cash (BCH).

La vitesse d’installation de distributeurs Bitcoin dans le monde est en forte augmentation depuis le boom crypto de 2020. Par exemple, au 1er janvier 2020 il existait 6 364 ATM cryptos dans le monde. Un an plus tard, ce nombre avait plus que doublé avec 14 051 distributeurs Bitcoin. Au 1er janvier 2022, ce nombre est monté à 34 388 ! D’ailleurs, le site coinatmradar met en place un indicateur intéressant à ce sujet. Il s’agit tout simplement d’un indicateur de vitesse d’installation de distributeurs cryptos dans le monde ! Le paramètre de la vitesse est calculé sur la base des 7 jours précédents. Au moment de la rédaction de cet article, la vitesse est de 10,6 ATM installés par jour ! A ce rythme-là, cela signifie que la barre des 40 000 ATM sera dépassée dans moins de trois mois, soit d’ici novembre 2022 !

La répartition mondiale des ATM cryptos

Pour être précis, il existe 39 012 ATM crypto répartis dans 77 pays. Les 10 pays dans le monde qui possèdent le plus de distributeurs cryptos sur leur territoire sont les suivants :

  • Etats-Unis : 34 722 ;
  • Canada : 2 555 ;
  • Espagne : 257 ;
  • Salvador : 212 ;
  • Pologne : 192 ;
  • Hong Kong : 154 ;
  • Suisse : 150 ;
  • Autriche : 137 ;
  • Roumanie : 143 ;
  • Italie : 81.

Ce top 10 est intéressant à analyser et confirme que les Etats-Unis et le Canada ont pris le virage crypto. En fait, à eux seuls, ils représentent plus de 95 % des ATM implantés dans le monde ! Le Salvador, quant à lui, se classe 4ème. Surprenant ? Pas tellement lorsqu’on se souvient que le pays a officialisé le Bitcoin comme sa monnaie légale depuis septembre 2021. La surprise vient davantage du fait de voir des pays européens très conservateurs comme l’Espagne ou l’Italie faire partie du top 10.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram