Accueil 3AC et CoinFlex créent Open Exchange (OPNX)
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

3AC et CoinFlex créent Open Exchange (OPNX)

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

3AC et CoinFlex viennent de lancer une nouvelle plateforme d’échange crypto baptisée Open Exchange (OPNX). La plateforme sera entièrement publique et cela a été voulu afin de rassurer les utilisateurs sur la transparence du site.

Open Exchange (OPNX), le nouvel exchange crypto

3AC et Coinflex prévoient de lancer l’Open Exchange (OPNX), une marketplace de crypto-monnaie publique. C’est d’ailleurs la première en son genre dans la cryptosphère. La plateforme d’échange explorerait le trading de cryptomonnaies et de produits dérivés entre autres choses. Néanmoins, elle diffère des autres CEX par le fait qu’elle gagne en transparence, mais aussi en fiabilité. Le site web officiel vient ainsi d’être lancé. De plus, une liste d’attente est ouverte sur OPNX.com depuis le 9 février.

L’annonce a été faite sur Twitter par Zhu Su, le fondateur de 3AC. Il a brièvement expliqué que l’idée lui est venue en repensant à ses erreurs passées. Comme la plupart des exchanges, 2022 n’a pas été une année facile. Il avance qu’avec Kyle Davies et leurs créanciers, ils avaient vu un peu trop loin en prédisant que l’adoption de la crypto-monnaie se ferait plus vite.

Résultat des courses : ils se sont fait écraser par l’effondrement du marché entre le mois de juin et de juillet 2022. Ils avaient cependant choisi de ne pas se laisser sombrer et de mettre leur déception à contribution pour concevoir une solution sur le long terme. Et quoi de mieux pour faire avancer la cause de la crypto-monnaie que de créer une plateforme d’échange de cryptos entièrement transparente.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

cryptonaute twitter

Une plateforme entièrement transparente

Ainsi, le nouvel exchange fournira des audits cryptographiques publics et en temps réel. De cette manière, tous les fonds des utilisateurs seront mieux sécurisés. Du côté des fonctionnalités proposées, la plateforme de cryptomonnaie proposera un service de négoce de créances crypto, mais aussi de trading d’actions et de produits dérivés. Pour le fondateur de 3AC, ce sera une petite révolution car il combinera le meilleur de la CeFi et de la DeFi.

Rappelons que le fonds spéculatif en crypto-monnaies Three Arrows Capital (3AC) avait fait faillite en juillet 2022. Cela est survenu peu de temps après l’effondrement de l’écosystème Terra Luna. Le 16 janvier dernier, ils ont dévoilé leur nouveau projet de lancement d’une nouvelle plateforme d’échange crypto en collaboration avec Mark Lamb et Sudhu Arumugam, les fondateurs de CoinFlex.

https://twitter.com/OPNX_Official/status/1623728281127202823

GTX devient OPNX

Le powerpoint détaillant le projet qui a été partagé au public n’a pas eu cependant les retours escomptés. Parmi les créanciers de CoinFlex, beaucoup estiment que l’idée de s’associer à 3AC n’était purement pas envisageable vu la récente faillite de la société. En réponse, CoinFlex avait répondu par le biais d’un billet de blog que le nouvel échange serait à la fois bénéfique pour les créanciers de CoinFlex, mais aussi pour les clients.

La plateforme, baptisée à l’époque GTX, avait par ailleurs été surnommée Grand Theft Exchange par les utilisateurs. D’autres y ont vu un rapport avec FTX et Sam Bankman-Friend (SBF). Suite aux railleries des cryptonautes, 3CA et CoinFlex avaient choisi de renommer la plateforme qui s’appelle désormais Open Exchange (OPNX).


Source : CoinDesk


Découvrez d’autres articles sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram