Accueil Selon les experts, ces 4 altcoins pourraient faire x10 lorsque les prix des crypto-monnaies remonteront 
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Selon les experts, ces 4 altcoins pourraient faire x10 lorsque les prix des crypto-monnaies remonteront 

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
altcoin 4
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le bear market, c’est à cela qu’est associé le marché de la crypto actuellement. En effet, à la suite du fameux crash du FTX cette semaine, la plupart des cryptos en pâtissent sérieusement. Elles sont nombreuses à voir leur courbe pointer vers le bas, un rythme qui n’engage pas les crypto investisseurs à continuer de parier sur certaines monnaies.

Pour preuve, le prix du Bitcoin a chuté drastiquement, c’est pourtant le crypto n°1 dans le classement de CoinMarketCap. Son prix actuel étant de $16,955 contre près de $20,900 le 7 novembre 2022. Cette courbe faisant donc passer ses prévisions du côté baissier. L’Ethereum qui le talonne en deuxième position, enregistre également une forte baisse. Rappelons que l’Ethereum était vendu au prix de $4,600 il y a un an de cela.

Mais ne nous apitoyons pas sur notre sort, d’autres altcoins pourraient faire mentir les prédictions et proposer une remontée intéressante. Ces 4 cryptos ont le vent en poupe. Nous vous présentons à la suite de cet article, Dash 2 Trade, RobotEra, IMPT et Calvaria.

1. Dash To Trade : tradez en connaissance de cause

C’est le projet qui cartonne en ce moment, avec des scores de préventes spectaculaires. Et Dash 2 Trade va sûrement être l’un des bénéficiaires direct du crash de FTX. Proposant justement des services empêchant d’investir à risque dans ce type de projet peu fiable. Comme quoi, il y aura peut-être une bonne leçon à retenir de ce type d’évènement qui a fait trembler l’univers de la crypto.

Pourquoi le projet est-il intéressant ? Sa capacité à réunir ! Il est déjà suivi par une grosse communauté, constituée de nombreux investisseurs, ce qui est un facteur clé pour que le projet réussisse. Il rassemble déjà plus de 45,000 followers sur Twitter.

Aussi, l’équipe se veut transparente et souhaite communiquer toutes les informations nécessaires à son public pour sa bonne compréhension du projet. Pour preuve, le CEO de D2T, Tim Ottowitz a récemment donné une visioconférence sur Telegram pour répondre aux questions des utilisateurs. De plus, ce projet prend réellement en compte les mesures de risque, donnant toutes les cartes en maison aux crypto-débutants.

Enfin, l’équipe à la création du projet n’est autre que celle de la société Learn 2 Trade. C’est une marque de signaux, constituée d’une grande communauté d’utilisateurs, c’est-à-dire plus de 70 000 membres. Son objectif ? Aider novices en la matière et professionnels du trading à éviter de faire des mauvais investissements.

Autre raison d’investir dans D2T, le projet très récent en est déjà à sa troisième phase de prévente. Il récolte des millions de jetons à une vitesse record. Dash 2 Trade a récolté actuellement  $5,902,935.99 sur les $8,757,000 attendus pour passer à la prévente n° 4.

En ce moment, vous pouvez bénéficier d’un prix intéressant, lors de la prévente en cours, vous pouvez acheter 1 D2T pour $0.0533. Cela promet des gains futurs pour les investisseurs misant dans le projet D2T. Bon à savoir : il faudra attendre la fin des préventes avant de réclamer vos tokens, un bouton “récupérer” apparaîtra sur le site à ce moment-là.

Risque de perte de capital.

cryptonaute twitter

2. Robot Era : le jeu metaverse bac à sable à la mode 

altcoins robotera

RobotEra se veut comme un tout nouveau jeu metaverse basé sur les robots. Dans ce monde à ciel ouvert, les joueurs peuvent collectionner des NFTs et acheter des parcelles de terrains virtuelles sur des planètes constructibles. Son token est basé sur le système ERC-20, réputé comme sûr et fiable, et surtout innovant !

Au total, ce n’est pas moins qu’une collection de 10 000 NFTs qui sont proposés aux joueurs. Et ce n’est pas tout ! Ces derniers pourront explorer 7 planètes différentes, toutes accueillant un univers unique et explorable. En bref, RobotEra fait tout de ce que l’on peut attendre d’un jeu metaverse en 2022. Il s’inspire de jeux comme Decentraland ou encore Sandbox qui ont déjà fait leur palce dans l’univers des jeux metaverse.

Pour couronner le tout, RobotEra est un jeu communautaire avec une DAO. Chaque détenteur du token $TARO pourra avoir un droit de vote sur les changements à venir du jeu. Autant dire que cela n’annonce que du bon pour l’évolution du projet à venir !

Les joueurs auront la possibilité de miner des NFTs, d’échanger avec d’autres joueurs, de parcourir un monde vaste, et surtout… de gagner de l’argent ! Le projet a une offre totale de 1,8 milliard de tokens, et 5 % qui sont alloués à la presale. Le jeton $TARO peut être actuellement acheté pour montant de 0,020 USDT.

Risque de perte de capital.

3. IMPT : quand écologie et crypto font bon ménage

impt logo altcoins

Ce projet connu pour son caractère écoresponsable a pour but de permettre aux particuliers et entreprises d’acheter des crédits carbone. L’objectif de ce projet est de réduire sur le long terme l’empreinte carbone produite par les utilisateurs. En effet, une partie de ces fonds soulevés dans l’achat des crédits seront utilisés pour financer des initiatives vertes, sélectionnées avec soin par l’équipe de l’Impact Project. Celles-ci ne sont pas encore visibles sur leur site, mais le seront bientôt.

Le projet vient de dépasser son prédécesseur, le IOTA, qui propose également un système écoresponsable. Les créateurs proposaient de remplacer les fermes de minages par un système collaboratif, les utilisateurs participent à la sécurisation des blockchains. Novateur, mais trop lent, le projet peine à décoller.

Cela n’est pas le cas de la crypto verte qui continue son ascension. La seconde prévente est toujours en cours, avec près de $12,632,000 au compteur. Il est nécessaire de récolter quelque $25,980,000 pour passer à l’étape 3 de la prévente. Dépêchez-vous, car 1 IMPT est actuellement égal à $0.023, son prix augmentera à la fin de la seconde prévente. Le prix du token IMPT sera alors de 0,028 $.

Risque de perte de capital.

4. Le jeu P2E Calvaria et sa monnaie $RIA pourraient exploser

Calvaria

Le projet Calvaria propose de gagner de l’argent grâce à un jeu de cartes à collectionner, nommé Duels Of Eternity. Les crypto gamers vont être ravis ! Ils pourront gagner des NFTs ou des tokens s’ils sont assez performants. Ces jeux sont nombreux à apparaître ces derniers mois, mais celui- ci semble le plus apte à fructifier rapidement. 

Calvaria fait un pied de nez à d’autres jeux Play 2 Earn plus anciens comme Axie Infinity, jeu phare et prometteur qui s’est vu pirater 600 millions de dollars du Ronin Network en mars 2022. Ce qui l’a fait chuter vers le bas, se retrouvant à la 58ᵉ place dans le classement de CoinMarketCap.

Pourquoi investir dans ce projet ? C’est l’un des seuls qui propose à sa communauté de jouer sur PC et mobile, avec une utilisation complètement gratuite. Il sera aussi doté d’une marketplace, où les joueurs pourront y échanger et acheter des objets utiles dans le jeu. Enfin, il ne nécessite aucune connaissance en blockchains pour réaliser des gains, seulement la création d’un portefeuille en crypto-monnaie.

Calvaria en est à sa quatrième phase de prévente, collectant $1,679,966 sur les $2,100,000 nécessaires pour passer à la cinquième phase de prévente. $1 équivaut actuellement à 40 $RIA, dépêchez-vous, car lors de la cinquième phase, il passera à 33.33 $RIA pour $1.

Risque de perte de capital.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram