Accueil 4 crypto-monnaies à faible capitalisation qui peuvent faire x10 en 2023
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

4 crypto-monnaies à faible capitalisation qui peuvent faire x10 en 2023

crypto-faible-capitalisation
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Retour de la tendance haussière, adoption massive des crypto-monnaies ou régulation restrictive, les débats font rage en ce début d’année pour déterminer la direction du marché cryptos.

Le biais haussier semble mener les débats, puisque le Bitcoin a grimpé de plus de 30 % en janvier. Ainsi, en cas de poursuite de la hausse, les investisseurs se posent sérieusement la question de la répartition intelligente et gestion de leur portefeuille entre projets naissants et écosystèmes établis. Voici donc un tour d’horizon des cryptos qui pourraient faire x10 avant fin décembre.

1. Meta Masters Guild (MEMAG)

Ce nouveau Play-to-Earn, actuellement en prévente, devrait tout simplement s’imposer comme l’acteur principal des jeux blockchains sur mobile en 2023, à en juger par la vitesse à laquelle sa prévente enchaîne les phases de financement.

MEMAG, le token central de l’écosystème est à l’heure actuelle parvenu à lever près de 3 millions de dollars, sur un objectif de 3,5 millions, et ce, en quelques semaines seulement.

Cette capitalisation de départ, réduite en raison du fait que les jeux mobiles nécessitent moins de moyens financiers pour leur développement, permettra aux participants, en cas succès de l’écosystème, de bénéficier d’un grand potentiel de hausse. Ainsi, il y a fort à parier que ce scénario prenne forme. Les préventes et l’engagement qu’elles suscitent sont un excellent indicateur du potentiel d’un projet.

Par ailleurs, les équipes derrière MEMAG semblent avoir compris ce qui faisait les échecs de la sphère P2E précédemment : une communication trop axée sur les espérances de gain pour les joueurs, au lieu de chercher à fédérer une communauté loyale à l’écosystème, et ceci en premier lieu grâce à la qualité des jeux, et non pas par opportunisme.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

2. Chilliz (CHZ)

Il y a quelques semaines, au plus profond du creux de l’hiver crypto, on ne donnait plus très cher de CHZ. Le token s’enfonçait vers les abysses et décevait une fois de plus les investisseurs en ne profitant pas de la coupe du monde de football pour se relancer.

Néanmoins, la situation a beaucoup évolué depuis, tout d’abord avec l’annonce de Chiliz 2.0  et par conséquent de tout un tas de nouvelles fonctionnalités. Pour rappel, CHZ est une blockchain destinée à créer des liens inédits entre les équipes sportives et leurs fans les plus inconditionnels.

À ce titre, CHZ est le token qui permet à la plateforme Socios de fonctionner. Parmi les nouvelles fonctionnalités annoncées, les équipes ainsi que les instances sportives pourront générer des fans tokens et NFT afin de créer plus d’engagement autour de leur marque, mais aussi des P2E autours de la thématique sportive.

Ensuite, de manière plus technique, le price action de CHZ se trouve actuellement, après le rallye de janvier, en bien meilleure position pour performer sur l’année à venir. Après avoir concrétisé une belle figure de retournement fin décembre, le token a profité des volumes de janvier pour retrouver une bonne partie de sa baisse précédente.

3. OKB (OKB)

Il est toujours bon de garder un ou deux bons exchanges tokens en portefeuille en temps de tendance haussière. Cela vous assure un fond de wallet crypto performant puisque les exchanges profitent toujours des tendances haussières, qui généralement provoquent une augmentation des volumes, du nombre de transactions, et donc des commissions encaissées par les plateformes d’échange.

Ainsi, parmi les exhanges tokens, autant prendre le mieux orienté ! À ce titre, depuis l’été 2022, OKB s’est tout simplement envolé de 300 %. Une performance remarquable, surtout lorsque l’on sait que la fin d’année 2022 était catastrophique pour le secteur des crypto-monnaies, qui avait subi une disgrâce de plus avec l’affaire FTX.

OKX dispose d’une communication maîtrisée, et sélectionne des partenaires de qualité. Il est alors probable que l’exchange présente de belles performances à venir en termes de recrutement de nouveaux clients, ce qui devrait aider son token à poursuivre sa hausse.

4. Fight Out (FGHT)

Fight Out entend imposer de nouveaux standards en ce qui concerne les Move-2-Earn. Le projet ambitionne de récompenser vos efforts sportifs et ce quelle que soit la discipline que vous pratiquez. Il vous suffira d’être équipé d’un smartphone ou d’une smart watch pour que votre activité soit comptabilisée.

De plus, le Metaverse de FGHT s’annonce épique avec des gyms au sein desquels se tiendront des compétitions virtuelles, qui vous permettront d’affronter les autres utilisateurs, pour tenter de remporter de nouveaux gains.

Côté communication, le projet a séduit de grandes personnalités sportives et influenceurs fitness, et devrait poursuivre sa politique de partenariats afin que ces grands noms apportent leurs propres communautés au dynamisme de FGHT.

Si vous désirez participer au projet, consultez notre guide sur comment acheter des tokens FGHT afin d’en apprendre davantage et être en mesure de suivre les étapes pas à pas en toute simplicité.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Sources : CoinMarketCap / Meta Masters Guild / Fight Out


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Emmanuel Mounier Expert en Crypto-monnaie

Biographie

Emmanuel est un rédacteur pour Cryptonaute spécialisé dans l'analysé des marchés cryptos, des préventes, de l'iGaming et de l'intelligence artificielle.

Avec une licence en biochimie, il a une approche logique et concise pour analyser les marchés et traiter les différents sujets de l'industrie crypto demandant une approche scientifique.

Trader à ses heures perdues, il a pris l'habitude de sonder le marché crypto aussi bien sous formes d'analyses techniques que de sentiments en sondant les réseaux sociaux.

Gamer depuis sa plus tendre enfance, il a de toute évidence découvert le monde de l'iGaming et des Play-to-Earn étant ainsi en mesure de prodiguer des conseils avisés sur le sujet.

Pour finir, l'intelligence artificielle est un domaine qui s'est ouvert naturellement à lui, puisque très curieux, il codait déjà depuis plusieurs années en Python et s'intéressait au machine learning, ainsi que l'organisation et la collecte des données sous la forme de "scraping" (web crawling). Par conséquent, l'avènement de ces nouvelles technologies couplées à ses connaissances n'ont fait que renforcer son attrait pour le milieu.

Expertise 

  • Analyse du marché crypto (techniquement et sentiments)
  • Expertise dans l'iGaming notamment des jeux en ligne type casino et des Play-to-Earn
  • Fort intérêt pour l'intelligence artificielle avec un background en Python orienté scraping et machine learning

Accomplissements

  • Rédaction de contenu informatif dans le domaine des crypto-monnaies, iGaming et prévention de la sécurité pour les débutants
  • Suivi et traitement de l'actualité crypto, intelligence artificielle et gaming

Publications

Éducation

  • Université des sciences et technologie de la Réunion

Autres

  • Plus de 1000 articles à son actif concernant les crypto-monnaies et le Web3
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram