Accueil Quelle crypto acheter aujourd’hui ? 4 crypto-monnaies prometteuses pour février
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Quelle crypto acheter aujourd’hui ? 4 crypto-monnaies prometteuses pour février

Alexandre Franc Rédacteur Author expertise
4-cryptos-acheter
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le marché des cryptos connaît une fulgurance en ce début d’année 2023. Et avec lui, tout un tas de jetons renaissent ou voient le jour avec des perspectives d’évolution très intéressantes. Si vous vous demandez quelles crypto-monnaies sont à privilégier, c’est bien normal.

Avec un tel dynamisme, difficile de s’y retrouver avec la multitude de jetons qui explosent en un rien de temps. Pourtant, toutes ne sont pas bonnes à prendre et présentent de nombreux risques. Nous vous avons récapitulé ici, un top des cryptos qui sont les plus susceptibles de vous donner de bonnes surprises pour ce mois de février 2023.

1. Bitcoin (BTC) : le roi du marché toujours bullish selon les experts

Bitcoin

Le sursaut de Bitcoin aura surpris beaucoup de monde. En cause, une intention assumée de la Fed de ralentir la hausse des taux d’intérêt de 25 points. Et nous le savons, notre cher BTC dépend beaucoup des marchés traditionnels.

Pour le trader crypto reconnu, “Thescalpingpro“, Bitcoin est à un cheveu de voir sa valeur propulsée à 28 000 $. Pour lui, les “bears” (investisseurs parians à la baisse sur un actif, ici sur Bitcoin), sont encore sous le choc et ne semblent pas encore changer de stratégie. Pour autant, si les bulls parviennent à faire monter BTC aux alentours de $23 500 et 24 500 $, celui-ci pense que cela emmènerait Bitcoin vers 28 100 $.

Bien sûr, il s’agit d’un avis comme un autre, même de la part d’un professionnel connu. Retenez tout de même que les indicateurs sont bons et que les IA anticipent une hausse de Bitcoin pour ce mois de février !

Pour le moment, la balance penche fortement pour ce scénario. Malgré une dominance sociale optimiste, n’oublions pas que le rapport NFP qui recense le nombre de créations d’emplois aux USA influence beaucoup la politique de la Fed. Si celui-ci s’écartait du consensus actuel, cela pourrait tout de même jouer sur les décisions à venir ce mercredi soir.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

2. Meta Masters Guild (MEMAG) : un empire basé sur les jeux mobile Web3, ça vous dit ?

 

MEMAG est un tout nouveau projet Web3 qui voit déjà les choses en grand. L’objectif est de créer la première guilde de jeux Web3 sur mobile au monde. Et pour ça, l’équipe se donne les moyens de ses ambitions avec une stratégie bien pensée.

MEMAG est destiné à inonder le marché en allant chercher le joueur lambda. Car oui, Meta Masters Guild intégrera une version free-to-play à tous ses jeux via l’obtention de gemmes. N’avez-vous jamais rêvé de voir des jeux NFTs grand public ?

Les développeurs tentent de le faire en s’attaquant d’abord aux non-initiés avant de leur faire découvrir le monde des cryptos. Un pari audacieux qui pourrait rapporter gros, car le marché des jeux mobiles représente désormais pour plusieurs centaines de milliards de dollars !

Le tout sera propulsé par la réalisation de jeux efficaces, au gamelplay poussé, avec des graphismes travaillés et des concepts innovants. Pour faire simple, imaginez-vous que MEMAG veuille devenir le SuperCell des jeux mobiles Web3. Alors si vous aimez investir dans des empires, MEMAG est peut-être fait pour vous.

jeux-memag
Les 3 jeux de Meta Masters Guild

Sa prévente est en cours et a déjà récolté 2 millions de dollars. Si le projet vous intéresse, nous vous conseillons d’en apprendre plus sur le sujet. Actuellement, le jeton MEMAG est à un prix avantageux de 1 MEMAG = 0.019 USDT.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

3. Polygon (MATIC) : la crypto qui séduit les entreprises

Polygon est la véritable révélation du réseau Ethereum ces derniers jours ! Ce layer 2 n’en fini pas avec la concrétisation de partenariats de poids. Le dernier en date, et pas des moindres, est celui avec Arkham Intelligence qui compte étendre encore plus ses capacités d’analyse.

Si vous vous demandez ce que c’est, Polygon permet aux développeurs de créer des dApps de manière ergonomique et simplifiée. Une promesse qui semble être tenue puisque ce dernier séduit de plus en plus les entreprises.

Le jeton MATIC plaît pour sa résilience face à la crise de FTX. Ce dernier a admirablement traversé la crise en gardant un dynamisme à toute épreuve malgré sa baisse en valeur. Aujourd’hui, des entreprises comme Starbucks, Disney et Meta lui font confiance pour supporter leurs projets.

Ce qui fait la force de Polygon, c’est que ce dernier propose des frais très réduits avec une sécurité au top grâce à son association avec Ethereum et une rapidité sans faille. Que demander de plus ?

Ainsi, Polygon est en train de devenir la référence des solutions de création de dApps. Et on peut dire que celui-ci nous montre une croissance forte avec une valeur déjà semblable à celle du pré-crash FTX !

polygon crypto cmc

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

 

4. Solana (SOL) : un mois de janvier prometteur pour la blockchain

solana logo

Solana nous a donné de bonnes surprises pour ce début d’année 2023. Son jeton SOL est passé de 9 dollars au début du mois à 22 dollars aujourd’hui. Pourquoi cette remontée ? Les investisseurs semblent avoir passé l’éponge sur les liens de Solana avec FTX et voient de nouveau le potentiel du réseau.

On le rappelle, les développeurs de Solana proposent une solution pour fixer le problème des transactions lentes sur beaucoup de blockchains. Son système PoH (Proff of History) permet des transactions rapides et efficaces. Solana couple cette rapidité avec le PoS pour des frais réduits !

Alors, à la vue des bénéfices apportés, difficile de ne pas craquer lorsque celle-ci nous fait les yeux doux.

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

Si vous cherchez de bonnes affaires, jetez un coup d’œil sur notre page dédiée sur les cryptos prometteuses du moment.


Source : CoinMarketCap, Thescalpingpro, memag.io


Un article sur le même thème : Nouveau record pour la difficulté de minage Bitcoin

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Alexandre Franc Rédacteur

Alexandre Franc Rédacteur

Avec une appétence forte pour l’économie et la finance, Alexandre s’est tout naturellement tourné vers une licence associée à ces disciplines, à l’Université Paris-Est Créteil. C’est véritablement en 3ᵉ année de licence qu’il se passionne pour le domaine des cryptomonnaies, en parallèle de sa spécialisation sur des thématiques de e-commerce, et plus particulièrement sur le référencement naturel.

À ce moment-là, Bitcoin commençait tout juste à se frayer un chemin auprès du grand public, et affichait alors au compteur, un prix modeste de 4 000 euros le BTC. Il ne lui en fallut pas plus pour se pencher davantage sur la question et s’aventurer dans le monde complexe (mais passionnant) de la blockchain. 

Il découvre ainsi, tout un monde, à mi-chemin entre le web, la finance, et les nouvelles technologies qui s’accorde à merveille avec sa quête universitaire et ses aspirations professionnelles. 

En 2019, pendant cette même année de licence, il investit ses premiers euros dans Bitcoin, et étudie cette thématique en profondeur, comme tout bon investisseur qui se respecte. Les années passent, et l’univers des cryptomonnaies continue de se développer. Alexandre décroche son Master en commerce électronique, classé dans le top 10 français, et mention bien à la clé s’il vous plaît !

Il se lance alors dans la rédaction de contenus web, et commence à se faire la main (surtout les doigts) sur des thématiques diverses. Pour autant, il se tourne rapidement vers des sujets qu’il affectionne, dont la rédaction de contenus sur l’économie et la finance, le SEO, les casinos en ligne, et pour finir… les cryptomonnaies. 

Vous vous en doutez, c’est véritablement dans cette 5ᵉ thématique que Alexandre s’est épanoui, tout en arborant un profil spécialisé dans le référencement naturel, acquis lors de ses nombreux stages en entreprise. 

Aujourd’hui, Alexandre continue d’affiner son expertise envers les cryptomonnaies et d’aiguiser ses connaissances financières, pour vous proposer un contenu à la fois synthétique et pertinent sur cet univers en constante expansion. 

Mais lorsque Alexandre ne se trouve pas devant son écran d’ordinateur à arpenter les dernières actualités croustillantes du moment et les graphiques en dents de scie de Trading View et CoinMarketCap, il aime découvrir de nouvelles contrées éloignées et y gravir quelques montagnes par la même occasion. Après tout, il est toujours indispensable de faire le vide de temps à autre, pour supporter le caractère impétueux du marché crypto ! 

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram