Depuis le 17 août, le token IBAT du projet Battle Infinity peut être échangé sur PancakeSwap, le plus gros exchange décentralisé de la BNB Chain. Il est possible d’y placer vos IBAT dormants en les apportant au pool de liquidités IBAT/WBNB, avec à la clé 0,17% des frais du pool. Une manip’ pas forcément évidente pour les débutants. Heureusement, il y a plus simple, avec l’arrivée du staking directement sur la plateforme Battle Infinity le 24 septembre.
IBAT sur PancakeSwap : achetez, puis placez vos IBAT
Les investisseurs qui n’avaient pas pu participer à la prévente du projet Battle Infinity ont pu se rattraper en achetant les jetons BAT sur PancakeSwap depuis le 17 août dernier.
Un listing que nous avions abondamment couvert. Et pour cause : nous pensons que le projet de jeu Battle Infinity – prévu en 2023 – pourrait connaître un succès important.
Reprenant les codes des jeux à succès Sorare et Axie Infinity, Battle Infinity est un jeu de fantasy sports à la Football Manager. Vous réunissez une équipe de joueurs virtuels (sous forme de NFT), et affrontez d’autres équipes dans plusieurs tournois, dont l’IBAT Premier League.
Quatre disciplines sont proposées : football, basketball, cricket, kabbadi.
Il y a bien entendu une incitation financière à jouer. Vos victoires vous rapportent des IBAT. De même, c’est en IBAT que vous allez pouvoir acheter des objets sur la marketplace du jeu.
En clair, il s’agit donc de se positionner sur le jeton IBAT en investisseur de la première heure afin de capter tout le potentiel haussier du jeton lorsque le jeu sera enfin lancé en 2023.
Mais que faire d’ici là ?
👉 Option 1 : conserver vos IBAT bien au chaud et attendre.
👉 Option 2 : placer vos IBAT sur PancakeSwap.
Pour cette deuxième option, il faut donc apporter ses IBAT au pool de liquidités IBAT/WBNB. C’est grâce à ce pool de liquidités que d’autres utilisateurs – comme vous – peuvent échanger des BNB contre des IBAT, et vice-versa. Rien qu’hier, plus de 134 600 dollars se sont échangés sur ce pool (voir image ci-dessous), pour une réserve de liquidités de 2,05 millions.
En apportant vos IBAT + BNB à ce pool, vous récupérez 0,17% des frais payés par les usagers, et des tokens LP (pour « liquidity provider ») pour un rendement annualisé de 3,30% (toujours dans l’image ci-dessous).
Avec Battle Stake, placez vos IBAT plus facilement que sur PancakeSwap
Heureusement, il y a du nouveau.
Battle Infinity annonce l’ouverture prochaine de Battle Stake, comme nous vous le rapportions avant-hier.
Prévue dans la roadmap du projet, Battle Stake est une sous-plateforme de l’écosystème Battle Infinity, entièrement consacrée à faire fructifier les IBAT des joueurs.
https://twitter.com/IBATOFFICIAL/status/1570047338743271424
Il sera donc possible de participer à :
- Du staking d’IBAT (Solo Staking) permettant d’obtenir d’autres jetons IBAT en récompenses. L’APR n’a pas encore été communiqué.
- Des pools de liquidité (Duo Staking) IBAT/BNB, IBAT/ETH, IBAT/DOGE, mais aussi IBAT/USDT et IBAT/BUSD. Le pourcentage de frais n’a pas encore été annoncé non plus.
- Des NFT exclusifs
🙌🏼Battle Stake is our staking platform where you can battle against stakers to get higher APYs. There are 3 types of staking that we are introducing: •SOLO STAKING •DUO STAKING •CRATES STAKING #staking #battleinfinity #presale #StakingRewards pic.twitter.com/bYzIobl8Bh
— Battle Infinity (@IBATOFFICIAL) July 18, 2022
Si les deux premiers concernent les investisseurs, le troisième produit (baptisé Crates Staking) intéressera les utilisateurs les plus investis dans le projet. Il nécessite en effet d’acheter des coffres NFT sur le Battle Market, puis de les ouvrir à l’aide d’une clé NFT. Cette clé pourra soit être achetée directement sur le Battle Market, soit récupérée en jouant aux jeux IBAT disponibles sur Battle Games.
Autant dire que ces coffres (et leur ouverture) ne sera pas une mince affaire. D’autant que la difficulté augmente avec le type de coffre qu’ils souhaitent ouvrir : coffres Gratuits, Argent et Or.
Quatre bonnes raisons d’acheter des IBAT et de faire du staking d’ici la sortie du jeu
1 – Une manière simple de gagner des intérêts sur vos tokens IBAT
Au lieu de simplement HODL vos jetons, autant les mettre au travail en quelques clics avec le staking (Solo Staking) !
Si les rendements (APY, annual percentage yield) n’ont pas encore été annoncés, cela restera toujours plus rentable que de les laisser inactifs sur votre wallet.
2 – Aide générer un revenu passif
Les pools de liquidité (Duo Staking) vous permettent générer un revenu passif plus important qu’avec le staking simple.
On peut sans peine imaginer un rendement plus important que les 0,17% récupérés sur les frais de transactions d’utilisateurs sur PancakeSwap (+3,30% en rendement APR sur les tokens LP).
3 – Des avantages uniques pour les hodlers d’IBAT
Plus précisément : des avantages exclusifs sur la Battle Marketplace, la future place de marché NFT associée au jeu.
Bien que cela n’ait pas encore été confirmé, de nombreux membres de la communauté ont également spéculé sur l’entrée des plus anciens hodlers sur une liste blanche pour de futurs événements et produits.
On peut imaginer sans peine qu’ils obtiennent aussi des tokens de gouvernance de la Battle Swap, le futur DEX conçu pour que les joueurs puissent échanger leurs tokens et NFT.
4 – Un airdrop massif d’IBAT à la manière d’Axie Infinity (AXS) ?
Ce dernier point est de l’ordre du probable, car la pratique est devenue courante.
On se souviendra que le 30 septembre 2021, l’équipe d’Axie Infinity annonçait qu’elle allait distribuer 800 000 AXS aux « premiers utilisateurs ». En clair, 10 000 joueurs ayant joué au jeu avant le 26 octobre 2020 (l’AXS avait été lancé en novembre 2020) ont reçu l’équivalent de 60 millions de dollars en tout et pour tout.
We just distributed 800,000 $AXS (over $60M at the current rate) to our early adopters.
We appreciate your continued commitment to Axie Infinity.
— Axie Infinity (@AxieInfinity) September 30, 2021
Et la belle histoire ? Un joueur (nom de code @Arctic) a obtenu pour près de 500 000 dollars en AXS. D’autres joueurs et HODLers de la première heure ont aussi reçu des montants très importants.
Site Web : Battleinfinity.io
Anti-rug pull : Coinsniper
Smart contract audité par Solid Proof
Livre blanc : Livre blanc
Equipe :
Co-fondateur : Suresh Joshi
Directeur général : Jagjeet Jena
Directeur technique : Vinay Chhabra
Réseaux sociaux : Twitter, Telegram, Facebook, YouTube, Instagram, Discord
Outre PancakeSwap, l’IBAT est également disponible sur la plateforme LBank. Sa capitalisation de marché est d’environ 11 millions de dollars, pour 3,17 milliards d’IBAT en circulation (sur 10 milliards prévus).