Accueil + 4000 % pour SNM : encore une preuve que les pump & dump sont dangereux
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

+ 4000 % pour SNM : encore une preuve que les pump & dump sont dangereux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

snm crypto
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

S’il y a bien un élément qui caractérise le marché crypto, c’est la volatilité des actifs. Aucune crypto-monnaie n’est assez puissante pour échapper à la hausse ou à la baisse soudaine de sa valeur. Dernier exemple en date : l’altcoin SNM a subi l’effet positif de cette volatilité, de sorte que sa valeur a augmenté de 4 545 %.

Ce boom s’est produit durant la journée du 20 novembre 2020. Malheureusement, le pic à plus de 10 $ est redescendu aussi vite qu’il est arrivé. Bilan : SMN s’échange aujourd’hui contre 1.25 $ à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Qu’est-ce que SNM ?

La crypto-monnaie SNM est née en 2017. Elle est fondée sur la Blockchain Ethereum. Elle occupe le rang 218. Le 30 avril 2021, le jeton SNM a connu sa plus grande hausse jusqu’alors. Son prix a alors dépassé 1 $.

SONM, la société à l’origine de la crypto SNM est une structure qui offre des services en cloud basés sur le matériel situé au niveau client : PC, serveurs, équipements de minage, etc. SONM est une crypto-monnaie qui semblait être tombée dans l’oubli. La preuve est que son site web officiel n’a pas été mis à jour depuis longtemps.

snm pump

cryptonaute twitter

La valeur actuelle de SNM

Depuis la création de la crypto SNM, elle n’a jamais atteint le pic qu’elle a connu le 20 novembre dernier. Son prix est en effet passé de 0,2718 $ à 10,91 $. En seulement une seule journée, le volume d’échanges de l’altcoin passe de 1,2 million de dollars à 720 millions de dollars. Cette augmentation fait sans aucun doute partie des hausses records de l’année 2022.

Pour ce qui est de la capitalisation boursière du jeton SNM, elle était évaluée à 10 millions de dollars, et voilà qu’en une journée, elle passe à 472 millions de dollars. La fameuse plateforme Binance est aujourd’hui classée numéro 1 dans la vente de pièces SNM, elle seule regroupe 99 % des ventes. C’est plutôt normal, quand on sait que c’est presque le seul site qui en vend.

Des spécialistes s’expriment

Ce qu’il y a de plus étonnant avec cette hausse de valeur est qu’elle se produit alors que le marché crypto connaît un énorme crash suite à l’effondrement de la plateforme FTX. En regardant de plus près sur l’historique du token SNM, tout laisse penser qu’il s’agit d’un pump and dump.

L’expert crypto Colin Wu a d’ailleurs tweeté à propos du token SNM. Selon lui, il s’agit d’un “shitcoin mort”, se basant sur la rareté du jeton qui était devenu échangeable uniquement sur Binance. Il s’est aussi basé sur le fait que depuis 2017, la crypto n’a littéralement plus fait parler d’elle.

Selon le journaliste chinois, ce dump soudain serait donc lié à un vol des cryptos SNM ou un manque de liquidité occasionné par l’absence des teneurs de marché.

Son thread publié sur Twitter a d’ailleurs suscité la réaction de plusieurs internautes. L’un d’eux est Mr PeanutButter. Ce dernier affirme qu’il s’agirait bien d’un scam :

Une chose est sûre : cet événement, comme s’il en fallait encore un, nous rappelle la volatilité des crypto-monnaies. Il convient donc d’acheter des cryptos en ayant conscience de cet aspect d’un marché encore jeune et risqué.

 

 

 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram