Actualité d'Ethereum

460 000 Ethereum en phase d’être expirés ce vendredi

facteurs ETH

L’industrie de la cryptographie connaitra une petite frayeur à cause de l’expiration des 460 000 Ethereum ce vendredi. Cette expiration pourrait avoir un effet domino sur les prix des Ethereum sur le marché.

Depuis dimanche dernier, Ethereum et Bitcoin ont tous deux connu une volatilité importante sur les marchés de la cryptographie. Dans le cas de l’ETH, son prix a chuté de manière drastique, passant de 390 dollars à un plancher local de 330 dollars.

Au moment où nous écrivons ces lignes, Ethereum se négocie à 341 dollars et son prix cette semaine pourrait encore être influencé à la baisse par le nombre record d’options ETH expirant ce vendredi.

Les malheurs d’Ethereum sur les marchés de la cryptographie pourraient être encore amplifiés par sa corrélation avec Bitcoin et les marchés boursiers traditionnels. Cette dernière a connu un recul massif à la suite de nouveaux cas de coronavirus en Europe, faisant craindre un éventuel second blocage dans les grandes villes

Situation de panique pour l’Ethereum

Parmi les 460 000 ethereum en situation d’être expirés, 414 000 sont détenus par Deribit soit un pourcentage de 90%. Cette volatilisation aura des répercussions sur la capitalisation d’ethereum qui diminuera d’un point sur le marché avec 112,253,810 d’ethereum en circulation.

Cette baisse d’ethereum pourrait aussi rebondir sur le prix d’ethereum à la baisse car beaucoup de traders essaieront de substituer leur pièces d’ethereum à d’autres cryptomonnaies ou à la monnaie fiduciaire. À court terme, on assistera une liquidation des ethereum qui induira à une diminution du prix de l’option ethereum.

La corrélation entre le bitcoin, les marchés boursiers et l’ethereum est un aspect non-négligeable dans la baisse des prix de l’ethereum. Les actions américaines ont fortement chuté lundi, alors que l’indice Dow Jones des valeurs industrielles a perdu plus de 700 points lors des séances de bourse de l’après-midi. Le bitcoin (BTC) a pris un coup sur les marchés au comptant, perdant plus de 4 % de sa valeur.

Devrait-on vraiment s’inquiéter ?

Comme nous l’avons mentionné là-haut, si tous les facteurs restent constants et qu’il n’y ait pas des variabilités de spéculation assez élevées, la valeur d’ethereum diminuera seulement de 1% dans le court terme. Cette baisse peut pourra davantage être prononcée à cause de fortes spéculations liées aux incertitudes sur l’action ethereum.

Toutefois, la rareté d’ethereum pourrait avoir l’effet inverse sur le marché. On le sait bien en économie quand il y a rareté les prix augmentent. Les propriétaires d’ethereum peuvent se servir de ce postulat pour augmenter le cours d’ethereum en y ajoutant des fonctionnalités innovantes à l’ethereum.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé