Les 5 adresses Bitcoin “les plus riches” sont – sans grande surprise – détenues par les principales plateformes d’échange de crypto-monnaies de la cryptosphère.
D’après les données du site Bitinfoschart, les 5 portefeuilles Bitcoin les plus garnis appartiennent aux crypto-exchanges les plus connus, soit Binance, Bitfinex, Huobi, Bitstamp et Bittrex.
Source : bitinfocharts.com
La plateforme Bitfinex – qui soutient notamment le stablecoin Tether (USDT) – est affichée en première position avec une adresse contenant un total de 138,661 BTC soit près de 486 millions d’euros au cours actuel.
Binance arrive en seconde place, la crypto-bourse la plus utilisée au monde était à l’origine en pole position mais a récemment été rétrogradée suite à la séparation de ses fonds sur plusieurs adresses Bitcoin.
On retrouve ensuite l’exchange singapourien Huobi, la plateforme luxembourgeoise Bitstamp et enfin l’échangeur américain Bittrex.
Source : bitinfocharts.com
Enfin, on peut observer que la répartition des bitcoins est assez inégale de manière générale. La grande majorité des wallets Bitcoin possèdent moins de 1 BTC soit 22 millions d’adresses contre seulement 200 000 adresses avec plus de 1 BTC.
En début d’année, Forbes a mis en ligne un classement des personnalités les plus riches en crypto-monnaies. On retrouvait en haut du classement le fondateur de Binance, Changpeng Zhao, suivi de Joseph Lubin, cocréateur d’Ethereum et du cofondateur de Ripple, Chris Larsen.
> Un avocat investit $300M dans la construction d’une “ville blockchain” en plein désert
Commentaires