Les récentes difficultés du marché crypto inquiètent nombre d’investisseurs. Toutefois, ces périodes sont historiquement les meilleures pour pouvoir profiter d’opportunités intéressantes. Zoom sur 5 paris risqués concernant des crypto-monnaies prometteuses qui pourraient permettre de générer une belle plus-value lorsque le marché repartira à la hausse
1. Battle Infinity
Battle Infinity est notre premier pari risqué mais qui pourrait s’avérer payant en cas de retournement du marché. Ce projet de plateforme de jeu intégré à un metaverse combine le meilleur des deux mondes entre gaming et metaverse, une des tendances fortes des derniers mois. Dans Battle Infinity, les joueurs du monde entier peuvent s’affronter sur différents jeux et explorer ce monde virtuel et immersif. Battle Games est la plateforme de jeu reposant sur un modèle de play to earn et vous permettant de gagner des tokens, des IBAT.
Battle Infinity, c’est aussi Battle Swap, un exchange décentralisé qui vous permet d’échanger différentes crypto-monnaies à l’image d’UniSwap ou de Curve. L’écosystème comprend aussi une marketplace NFT dans laquelle vous pouvez acheter ou vendre différents NFT utilisables notamment dans le metaverse Battle Infinity. Dans cet écosystème, vous retrouvez aussi une section Fantasy league qui vous permet de créer votre équipe dans une grande variété de sports et d’affronter d’autres joueurs.
Le projet n’en est qu’à ses débuts aussi, il comporte une part importante de risque. Toutefois, son écosystème complet avec une vision gaming et metaverse pourrait lui permettre de se démarquer dans l’univers des crypto-monnaies.
Si vous êtes intéressés par Battle Infinity, le token natif du projet, IBAT, est disponible en pré-vente jusqu’en octobre au prix de 0,0015 $ via le lien suivant : https://presale.battleinfinity.io/.
2. Aave
Aave est un des pionniers de la finance décentralisée. Son token le AAVE a connu un ATH à plus de 630$ et se situe désormais aux alentours des 100$. Aave permet de prêter et d’emprunter de nombreuses crypto-monnaies. Le protocole offre des rendements intéressants sur une large variété d’actifs et il est reconnu comme un pilier de la DeFi. Selon les chiffres de DefiLlama, c’est le troisième protocole en termes d’actifs verrouillés du secteur.
De plus, Aave intéresse aussi nombre d’acteurs institutionnels et continue de se développer. Sa V3 a été lancée avec succès il y a quelques mois et un stablecoin décentralisé devrait bientôt voir le jour. Ce dernier sera nommé le GHO et sera soutenu par différents actifs pour éviter les soucis rencontrés par nombre de stablecoins ces derniers mois.
Ce pari peut s’avérer risqué dans la mesure où l’espace de la DeFi compte de nombreux projets dont certains d’envergure. Toutefois, Aave a su montrer son sérieux et attiré de nombreux investisseurs. Il peut donc être pertinent de miser sur ce projet qui pourrait retrouver ses plus hauts d’ici quelques mois ou années.
3. Cosmos
Cosmos est une des solutions technologiques les plus intéressantes de l’écosystème. Cosmos se définit comme l’Internet des Blockchains dans la mesure où il permet d’interconnecter différents applications et services au sein de l’environnement crypto. De nombreux services et applications décentralisées sont déjà construites sur Cosmos et ce nombre devrait continuer d’augmenter.
L’idée principale de Cosmos est de faire communiquer entre elles les différentes blockchains, de favoriser l’inter-opérabilité entre ces dernières. Par nature, les blockchains fonctionnent en silo et cela peut nuire au déploiement d’applications mais aussi à leur adoption par leur plus grand nombre.
Cosmos est un projet ancien dans l’écosystème crypto et son token natif, ATOM, a connu une année 2021 remarquable avec un ATH à plus de 44 $. Il se situe aujourd’hui aux environs des 10 $. En cas de retournement de marché, il y a fort à parier que ce projet pourrait attirer de nombreux investisseurs. Toutefois, comme chaque projet il y a une part de risque importante dans la mesure où une autre solution technologique comme Polkadot pourrait lui être préférée.
4. Near
Near Protocol est une blockchain de première couche (Layer 1 en anglais) dotée d’une technologie de pointe lui permettant de traiter un nombre considérable de transactions par seconde. Elle met au cœur de son développement la rapidité et la scalabilité. Blockchain en proof au stake, Near utilise le sharding pour de meilleures performances et transactions par seconde. A terme, elle devrait atteindre près de 100 000 transactions par seconde, un chiffre impressionant.
Near a su convaincre nombre d’investisseurs lors de différentes levées de fonds et a connu une belle année 2021 avec un ATH pour son token le NEAR a plus de 20 $. Il est aujourd’hui redescendu aux environs des 10$.
Présenté comme un Ethereum killer par certains, Near a su se faire sa place aux côtés de Solana, Fantom ou encore Avalanche. Ce pari reste risqué car comme mentionné de nombreuses solutions concurrentes existent et pourraient cannibaliser le marché. Toutefois, les promesses technologiques et les récents développements du projet peuvent permettre d’être optimiste quant au futur de Near.
5. Decentraland
Decentraland est l’un des pionniers du secteur des metaverses. Le projet a connu une année 2021 remarquable poussé par l’intérêt grandissant pour le metaverse, cette nouvelle réalité numérique et immersive. Son token, le MANA a connu un ATH à plus de 5,47 $ et s’échange aujourd’hui aux alentours des 1$.
Decentraland vous permet d’investir dans différentes parcelles et d’y intégrer différentes activités. Cette réalité virtuelle a notamment convaincu de nombreuses marques d’envergure qui ont noué des partenariats et se sont installés dans Decentraland.
Certaines parcelles s’échangent à prix d’or et une nouvelle économie, basé sur l’immobilier virtuel, est peut-être en train de naitre. Ce projet est loin d’être le seul sur ce créneau, aussi, il pourrait bien se faire distancer par la concurrence. Toutefois, en tant que pionnier, il bénéficie d’une image solide et d’une réputation établie.
Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.
👉 Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide pour acheter de la crypto-monnaie.
Quelle est la crypto-monnaie la plus rentable ?
Même s’il est toujours difficile de savoir quelle projet sera le plus rentable, certaines indications peuvent nous aider. La solidité du projet, sa vision, son équipe et la feuille de route sont notamment des critères essentiels pour repérer une crypto-monnaie avec un fort potentiel de rentabilité. Bien sûr, plus on arrive tôt dans un projet plus les chances de voir se multiplier sont importantes.
A ce titre Battle Infinity n’en étant qu’à une phase précoce de son développement et son token seulement en pré-vente, ce projet représente un pari intéressant bien que risqué. En effet, plus un projet est jeune plus le risque est important. Il convient donc de se renseigner en profondeur, de maitriser son risque pour ne pas avoir de mauvaises surprises à l’arrivée.
Pour plus d’informations sur le Bitcoin et l’Ethereum et le potentiel flippening, retrouvez notre article ici.