Accueil 5 cryptos à acheter pour bien se préparer au prochain bull run !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

5 cryptos à acheter pour bien se préparer au prochain bull run !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Alors que l’année 2023 vient tout juste de commencer, certains s’interrogent sur les actifs à incorporer dans leur portefeuille crypto. Voici notre sélection de 5 actifs à acheter avant un retour possible du bull-market !

1 – Dash 2 Trade (D2T)

Le projet Dash 2 Trade vise à fournir un outil d’assistance pour les traders et les investisseurs. Parmi ces outils, la plateforme compile des données sur le sentiment de marché, prend en considération des outils de l’analyse technique ou encore des données de l’analyse fondamentale. De manière concrète, l’outil Dash 2 Trade permet de simplifier le processus de prise de décision. En fournissant un tableau récapitulatif très complet, Dash 2 Trade offre une solution clé en mains aux traders et aux investisseurs.

Si la plateforme propose une analyse complète des projets déjà présents sur le marché, elle audite également les lancements de nouveaux projets. Idéal à utiliser avant de se lancer dans une ICO.

dash2trade-quelle-crypto-investir

A noter que la plateforme Dash 2 Trade fonctionne selon un principe d’abonnement que l’utilisateur peut régler avec des tokens D2T. Il existe aussi une version gratuite qui donne accès à un certain nombre d’outils. Le token D2T, au cœur de l’écosystème Dash 2 Trade a d’ailleurs terminé sa phase de prévente. Mais sachez qu’il est encore possible d’acheter D2T jusqu’au listing au tarif de 0,0556 $. Le token devrait être listé le 11 janvier prochain sur des exchanges comme Gate.io, LBank ou encore BitMart à un prix minimum de 0,0556 $.

  • Cours actuel : 0,0556 $
  • Marketcap : Non disponible

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

2 – Fight Out (FGHT)

FightOut

Fight Out est un projet Move to Earn qui cherche à rendre les sportifs plus assidus dans la pratique du sport. Avant de se lancer, les porteurs du projet sont partis d’un constat simple : 80 % des abonnés d’une salle de sport abandonnent après moins de 5 mois de pratique. Démotivation, pratique souvent peu adaptée à des débutants, les motifs d’abandons peuvent être nombreux. C’est pour cela que Fight Out a développé sa solution autour de deux axes.

Le premier de ces axes est l’application mobile qui vise à gamifier l’exercice physique auprès du public. En proposant des récompenses aux utilisateurs, les développeurs de Fight Out misent sur un engagement plus régulier de ceux-ci. Parallèlement à l’application, Fight Out vise à se développer en ouvrant plusieurs salles de sport physiques afin d’offrir une expérience client complète aux utilisateurs.

Comme d’autres projets qui se lancent, Fight Out a fait le choix d’opter pour une prévente en plusieurs étapes. Lors de la première phase, les porteurs de projet ambitionnent de lever 5 millions de dollars. À l’heure où nous écrivons ces lignes, près de 2,7 millions de dollars ont déjà été levés. La prévente du token FGHT doit se terminer le 31 mars prochain pour un listing prévu sur différents CEX dès le 4 avril. L’actif sera alors proposé au prix de 0,0333 USDT, soit le double du prix actuel.

  • Cours actuel : 0,0166 $
  • Marketcap : Non disponible

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

3 – C+Charge (CCHG)

c+charge logo

Le projet C+Charge vise à utiliser la blockchain pour récompenser les conducteurs de véhicules électriques. Pour développer ce projet écologique, les porteurs du projet sont partis de deux constats simples :

  • Le développement des bornes de recharge n’est pas encore à la hauteur des enjeux du secteur
  • Les conducteurs de véhicules électriques ne disposent d’aucun moyen d’accéder aux crédits carbones, contrairement aux propriétaires de bornes de recharge.

app c charge

L’écosystème de C+Charge est donc structuré autour d’une blockchain ce qui offre un maximum de transparence. Les porteurs de projet entendent également déployer leur propre réseaux de bornes de recharges ainsi qu’une application permettant aux utilisateurs de repérer les stations et de payer en token CCHG leurs recharges.

Le token CCHG qui constituera la pierre angulaire de cet écosystème est actuellement proposé en prévente. Celle-ci devrait se dérouler en plusieurs phases. Pour cette première phase, le token CCHG est proposé au tarif de 0,013 USDT.

  • Cours actuel : 0,013 $
  • Marketcap : Non disponible

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

4 – Bitcoin (BTC)

Bitcoin

Avant le retour du bear market, il est encore temps de recharger votre bag en BTC ! C’est en substance le message délivré par la majorité des suiveurs du marché crypto. Et difficile de leur donner tort. En période de crise comme celle que nous traversons actuellement, il est souvent bon ton de se placer derrière les actifs les plus solides et aux fondamentaux les plus éprouvés.

Et sur le marché crypto, cette place revient naturellement à Bitcoin qui malgré plusieurs milliers de projets dans l’intégralité de la sphère crypto, pèse encore pour près de 40 % du marketcap total.

Si BNB est le token qui semble le mieux résister au bear market dans le top 10, Bitcoin reste Bitcoin. Par rapport à son ATH de novembre 2021, la mère des cryptomonnaies a déjà perdu plus de 75 % de sa valeur. Sous les 17 000 dollars, il pourrait s’agir d’une aubaine dans une perspective de plus long terme. D’autant plus que malgré le bear market, certaines metrics tendent à prouver que les actifs numériques se développent et se démocratisent.

En 2022, le recours aux cryptos comme moyen de paiement a par exemple explosé. Pour le réseau Bitcoin, l’année 2023 pourrait s’accompagner d’une considération politique encore plus large. Car après l’adoption de l’actif comme monnaie ayant cours légal au Salvador et en Centrafrique, d’autres pays pourraient suivre.

  • Cours actuel : 16 782 $
  • Marketcap : 323 milliards de dollars

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

5 – Solana (SOL)

solana logo

Le projet Solana est l’un des projets cryptos les plus célèbres de l’écosystème. Ce projet blockchain de layer 1 a souvent été présenté comme un Ethereum killer, bien qu’il ait perdu de sa superbe en 2022. Frappé par des facteurs internes comme les différentes pannes de réseau, le projet Solana a aussi été largement touché par le bear market.

Sur l’année 2022, Solana a perdu près de 95 % de sa valeur. Si la migration de plusieurs projets vers d’autres blockchains inquiète, beaucoup s’accordent à considérer le cours actuel du SOL comme sous-évalué, au regard des promesses de scalabilité de la blockchain.

Largement ébranlé par l’affaire FTX, le token SOL du projet Solana a plongé encore plus largement que la majorité des altcoins lors de cette nouvelle crise sur le marché crypto. Il y a quelques jours, Solana tombait même sous la barre des 8 dollars. Mais l’actif s’est depuis bien repris en enchaînant les séances dans le vert. Sur les 7 derniers jours, le cours du SOL a grimpé de plus de 45 %, faisant du token, la plus forte progression du top 100. Les performances valent à Solana d’être l’un des projets les plus suivis, comme en atteste le top des tendances sur la plateforme Coinmarketcap.

  • Cours actuel : 13,11 $
  • Marketcap : 4,8 milliards de dollars

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram